Vargoal, unbreakabledancer777 et 21 utilisateurs inconnus tramfr | salut,
depuis un moment je cherche à me faire un banc test amplis chez moi, mais le prix des transfo 220 / 12 m'avait refroidi.
Pensez vous k'il soit possible de prendre une alim d'ordi pr me fournir du 12 Volt????
Si oui, kelle devrait en etre la puissance mini afin de ne pas la claker au moindre test?
@ bientot
Tramfr |
306-mtx-bass-boost | je fais la meme chose chez moi... mais juste pour tester si un ampli fonctionne... pour la qualité... on passe par 2 alims a decoupage d'affilé!! (c pas le top)
De plus, pour un ampli de 2x100wrms a peu pres, j'ai été obligé de monter 2 alims en parallèle pour le faire démarrer... |
tramfr | ok ok, ça me semble nikel pr ce ke je veux faire,
"on passe par 2 alims a decoupage d'affilé"
c à dire?
Tramfr |
bob_bipbip | Citation :
je fais la meme chose chez moi... mais juste pour tester si un ampli fonctionne... pour la qualité... on passe par 2 alims a decoupage d'affilé!! (c pas le top)
|
oui on passe par 2 alim a decoupage (pour tamfr: celui de l'alim de pc et celui de l'ampli) et je voi pas ou est le probleme, a part si l'alim du pc est bien balaise, d'avoir une tension plus stable .... |
habibzx | ou sinon trouve toi une alim. de CiBi d ocaz.  |
306-mtx-bass-boost | je suis pas trop fan des alims a découpages... (bien que théoriquement plus stable) c le son qui en sort qui me chifonne... dsl |
tramfr | C'est just histoire de tester, sans me ruiner le dos à chake fois.
Ca fera l'affaire nikel
Merci pr t conseils Tramfr |
SHOW SPL | Il y a bcp plus simple et plus fiable pour tester de gros ampli tu prend une batterie et chargeur et hop tu une alim 12 v assez stable et sans probleme de parasite du au découpage . |
bob_bipbip | Citation :
je suis pas trop fan des alims a découpages... (bien que théoriquement plus stable) c le son qui en sort qui me chifonne... dsl
|
ben, t'est mal baré alors, parce que meme dans un 7990, et dans un tdb je croi, y'a de l'alime a decoupage ......
Citation :
Il y a bcp plus simple et plus fiable pour tester de gros ampli tu prend une batterie et chargeur et hop tu une alim 12 v assez stable et sans probleme de parasite du au découpage .
|
oui, c'est ce que j'ai fait pour essayer mon d7152: un batterie de moto, 5cm de cable en 2,5mm2 (meme pas peur) et un chargeur de batterie |
|
|