Vargoal, unbreakabledancer777 et 20 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 209#142209
Citation :
globalement ce que j'aimerait c'est que la voix soit devant moi mais surtout qu'elles arretent de se balader cad un bout de voix là un autre bout la bas
et que je n'ai pas l'impression que j'ai un voile sur l'oreille gauche (en partie resolu par le reglage des gains)
est ce possible ! simplement !
|
|
nã©oprene Invité | on essaie une version soft, fausse & mensongère, mais un peu plus digeste ?
allez, chiche
bon
on ne va parler que du médium
1-
la bande des 200-600Hz (133-750 d'aprés CC) c'est là se retrouvent 50% des sons fondamentaux. ça ne représente que 1.5 octave sur les 10 audibles, mais bon, c'est comme ça, c'est là qu'il y a le plus à bouffer
c'est aussi là que, si t'as des problèmes, ils seront les plus "audibles"
2-
la distortion de phase, quel vaste débat allez, on va résumer sur ce qui nous interesse le plus ici : c'est le HP qui parle le premier qui sera retenu par le cerveau, même s'il parle moins fort
3-
assemblons ces 2 choses
dans ton habitacle, tu masturbes frénétiquement ton alignement temps pour centrer la voix.
le prob, c'est que la voix, elle cause sur 200-10.000 Hz 8O sur 200-300 Hz, il faudrait que tu alignes à 0.9ms
sur 300-350 Hz, il faudrait que tu alignes à 0.8ms
sur 350-500 Hz, il faudrait que tu alignes à 0.7ms
et sur 500-800 il faudrait que tu alignes à 1.1ms
et en plus le 630 Hz, quoi que tu fasses t'arrives pas à l'aligner
ça c'est ce dont tu te rendrais compte si tu passais ta voiture quelques heures de patience aux BRC/BRNC/BRCHP
enfin soit, que tu l'ai fait ou pas ça change rien
ça veut dire que dans ta configuration, il te faudrait aligner chaque plage de fréquence séparément (égalisation de phase). Et t'as pas le matériel pour faire ça (moi non plus)
donc :
t'es forcé de faire un réglage de porc, comme tout le monde :!:
c'est à dire une cote mal taillée, la moins mauvaise position dont le te parlais dans l'autre thread |
nã©oprene Invité | zut, j'oublie des bouts moi
bon, je disais donc que tu avais choisi un réglage de moindre mal mais comme malgré ça tu as encore des bouts de musique qui arrivent du coté gauche, hop, t'as collé un gros coup de balance (ou de gain) à droite.
moralité :
ton bilan de phase est pas au centre, mais à droite
tes gains sont pas centrés, mais à droite
t'es content parce que le HP gauche ne te saute pas aux oreilles
t'es pas content parce que ça t'a bouffé du détail, coté ambiance  |
belloubustou | j'arrete le caraudio 8O nan je deconne ptete que j'ai un pb a l'oreille j'ai un telephone collé dessus toutes la journée |
belloubustou | Citation :
zut, j'oublie des bouts moi
bon, je disais donc que tu avais choisi un réglage de moindre mal mais comme malgré ça tu as encore des bouts de musique qui arrivent du coté gauche, hop, t'as collé un gros coup de balance (ou de gain) à droite.
moralité :
ton bilan de phase est pas au centre, mais à droite
tes gains sont pas centrés, mais à droite
t'es content parce que le HP gauche ne te saute pas aux oreilles
t'es pas content parce que ça t'a bouffé du détail, coté ambiance 
|
c'est ça et je rajouterai que si on est deux dans la voiture c'est mieux 8O |
belloubustou | chu onk je mé trompé
je m'ai tromper le voile je l'ai sur l'oreille droite donc j'ai augmenter sensiblement le gain a droite mais maintenant tout c'est barrer a droite j'ai tirer un peu a gauche a la balance mais c'est sensible a mort en gros un cran a droite c'est trop a gauche
au milieu ca tire a droite  |
nã©oprene Invité | Citation :
c'est sensible a mort
|
Citation :
onkpage V1.1, dernière mise à jour le 07/04/2003 Semaine 8 Jeudi
Réception du PSC221 (variateur analogique de phase, j'extermine le premier qui me dit que c'est un processeur). Je vais d'abord lui faire des câlins pendant un certain temps pour masquer l'odeur de son précédent propriétaire, ensuite on verra pour l'installer ! Bon, tout bien réfléchi, j'ai craqué ;-)
je l'ai trempé dans le trichlo pour le désinfecter (marf, vermine yaskienne) puis j'ai rituellement uriné dessus & je l'ai jeté dans la wature. *** m'avais conseillé dans un premier temps de l'installer à portée de papatte, le temps de le régler, et il fut très loin d'avoir tort, car au bout d'une heure de bidouillage la première & seule conclusion est :
c'est sensible comme un clitoris de jeune fille .....
|
|
nã©oprene Invité | un petit up:!: pour le belloubustou qui pourrait nous raconter ouskil en est :?: |
Ninjar | Fo pas mettre les twites comme moi ca ne peut pas marcher !!!!  |
Damien | bah oué Ninjar à part le grave il n'entend rien  |
belloubustou | Citation :
Fo pas mettre les twites comme moi ca ne peut pas marcher !!!! 
|
bin chez moi ca marche conseil: vend ta 19 et rachete ma A3 8) |
|
|