Vargoal, unbreakabledancer777 et 21 utilisateurs inconnus t8p | Salut à tous, je me présente: t8p, nouveau venu dans le caraudio, persuadé il y a encore 4 mois d'avoir un bon son avec ses coax 10cm blaupunkt à l'arrière et branchés sur le poste premier prix de norauto, et se situant si j'en crois la terminologie onkesque dans la catégorie des rookies SQ, à savoir possesseur d'un poste mp3 Sony (ah oui, grosse erreur mais j'ai pour excuse que je n'y tatais rien du tout en caraudio), avec pour découverte suivante la seule et unique sortie RCA communtable en sub! Donc là j'étais persuadé de pouvoir acheter un sub, de mettre un câble RCA sur ses bornes + et - et que j'aurais du son bon du coup j'ai découvert ce site et FA, compris que le bon son c'était un KE à l'avant, dans des portes insonorisées, que les amplis c'était pas que pour les Jacky, bon bref en 3 mois j'ai lâché 400€ 8O 8O 8O en: KE 13cm JBL (pas de commentaire SVP, de toute façon j'en suis content et je vous dirai pas où j'ai mis les tweeters sinon vous allez organiser une expédition punitive , un ampli GTO 4000 de chez Jeubeuleu et depuis hier... un caisson BR focal 27CPC d'occaze... que j'aimerais bien orienter correctement!
Bon alors j'ai fait une chtite recherche car vu que j'aime pas répondre à des questions 1000 fois posées j'ai pas envie d'en poser une 1000ème, j'ai compris qu'apparemment y a pas de loi absolue en la matière, faut tester, donc j'ai testé mais j'ai très peu de temps comme que les tests se font à volume élevé et que ma copine aime pas les basses et donc avant de continuer j'aimerais avoir quelques infos théoriques et j'ai quelques chtites questions: -si j'oriente le HP vers le Q de la voiture (clio), ce pour quoi le caisson semble conçu vu que sa face arrière est inclinée, l'onde générée se réfléchit sur le hayon et revient vers l'habitacle, donc perte de temps, cela est-il gênant ou pas ? (Je rappelle je ne suis qu'un misérable rookie SQ 8) , je m'appelle pas Julio Da Silva ) -En même temps si je colle HP au siège, j'étouffe le son non?
Voilà désolé si mes questions sont basiques mais newbie inside, je veux bien me ruiner mais faut m'aider!  |
babas-2k2 | Hello !!!
Je t'apporte un semblant de reponse mais il va falloir que les pros confirment.
Les sont ne sont pas localisables a l'oreille. Si le caisson est bien fait, tu ne dois pas pouvoir le localiser.
Donc je pense que son orientation n'a pas grande importance. Si il y a une partie inclinee, tu la colles a ta banquette.
A confirmer  |
alior | Citation :
Hello !!!
Je t'apporte un semblant de reponse mais il va falloir que les pros confirment.
Les sont ne sont pas localisables a l'oreille. Si le caisson est bien fait, tu ne dois pas pouvoir le localiser.
Donc je pense que son orientation n'a pas grande importance. Si il y a une partie inclinee, tu la colles a ta banquette.
A confirmer 
|
seule les basses fréquences ne sont pas localisable a l'oreille mais les hautes fréquences si, sinon a quoi servirait la scéne sonore?  |
ludobrev | Par contre les vibrations de ton coffre sont localisable!!  |
rantanplan | Citation :
seule les basses fréquences ne sont pas localisable a l'oreille mais les hautes fréquences si, sinon a quoi servirait la scéne sonore? 
|
Oui, tiens, ça sert à quoi :?:  |
tompouce01 | Salut à toi t8p D'habitude, je te croise sur FA  |
Alpineracer | ouais la bass doit etre envoyer vers ton hayon pour rebondir vers l'avant donc pente du dossier et caisson coller  |
seddik | personellement je croix pas que l'orientation de ton caisson a une importance
si tu cherche dans tous les realisations des personnes de ce forum tu verra que chacun fais comme lui il semble mais pas par souci de qualite sonore mais par integration dans le coffre
personellement j'ai deux sub j'ai chacun d'un cote derige l'un a l'autre,tu verra aussi qu'il y'en a qui l'on mis vers le haut |
-TAZ- | la facon dont on met le sub dans le coffre change les basses.
mai après c'est sur ke lon fai en général en fonction de l'intégration dans le coffre |
seddik | Citation :
la facon dont on met le sub dans le coffre change les basses.
mai après c'est sur ke lon fai en général en fonction de l'intégration dans le coffre
|
es comment?
sachant que les basses frequences ne sont pas localisable donc elle n'intervient pas sur la scene sonore??????????
si jai dit un boulet dite le moi je ne cherche qu'apprendre |
406 | ce n'est pas parce que ce n'est pas localisable que le son du caisson ne change pas selon sa position dans le coffre. si il a souvent une pente pour le coller contre la banquette arrière, ce n'est que pour une question de place AMHA. d'ailleurs, j'ai bien envie de le coller contre la trappe a ski, histoire qu'il rayonne dans l'habitacle directement  |
seddik | Citation :
ce n'est pas parce que ce n'est pas localisable que le son du caisson ne change pas selon sa position dans le coffre. si il a souvent une pente pour le coller contre la banquette arrière, ce n'est que pour une question de place AMHA. d'ailleurs, j'ai bien envie de le coller contre la trappe a ski, histoire qu'il rayonne dans l'habitacle directement 
|
je croix que le cote incline sert a ne pas avoir du vide derrire le caisson utilisation de tous l'espace possible |
tooffy | Citation :
ce n'est pas parce que ce n'est pas localisable que le son du caisson ne change pas selon sa position dans le coffre. si il a souvent une pente pour le coller contre la banquette arrière, ce n'est que pour une question de place AMHA. d'ailleurs, j'ai bien envie de le coller contre la trappe a ski, histoire qu'il rayonne dans l'habitacle directement 
|
dans une trois volumes, c'est ce qu'il y a de mieux a faire, suinon tu ne l'entendra pas. |
406 | Citation :
dans une trois volumes, c'est ce qu'il y a de mieux a faire, sinon tu ne l'entendra pas.
|
si, si. ca va. je l'entend bien. avant de prendre un 30cm, j'ai essayé un 25 mais il se fesait bouffer par la banquette arrière.  |
t8p | Oki merci à tous pour vos messages !
Bon finalement j'ai laissé le caisson collé à la banquette, HP vers le hayon car ça prenait vraiment trop de place sinon. Et je trouve le son très bien.
Merci à tous! |
kraks | Citation :
|
juste pour info, je ne suis pas un pro en caraudio, mais j'avais une 405 avant et j'ai eu l'occasion de tester sur conseil d'un pro dont j'ai eu l'occasion de lire quelques post (d'ailleurs je le salue si il lit se post et si il me reconnait, il s'agit de GIB de pgm sono, rappel toi un petit gars avec une 405 grise qui achetait que du ZEUS) et sincerement je dois dire que mon sub ZEUS 30 cm marchais fort plaquer sur la trappe à sky, par contre il n'était pas en caisson pour des raison de place j'avais accroché le long de la banquette arriere, une planche de medium 19 mm (genre une plage) et le coffre faisait office de caisson Mais déja dans cette config là, sa marchait tres tres bien donc je suppose qu'en caisson sa doit tapé séverement |

|
|