Vargoal, unbreakabledancer777 et 21 utilisateurs inconnus TONY44 | salut
je suis actuellement en cours de remontage de tout mon matos (changement de woiture)
je suis très réduit niveau coffre et le caisson que je mets avec mon A12SI
ne rentre que dans deux sens : - soit le sub orienté vers l'extérieur du coffre
- soit juste derrière la banquette vers intérieur de la caisse
selon votre propre expérience, quel choix serait le mieux pour un meilleur rendement
merci |
marssiou | salut!!
Personne pourra te le dire,alors essaye |
nã©oprene Invité | Citation :
le sub orienté vers l'extérieur du coffre
|
c'est du tir arrière, ça :?: |
Ninjar | si c'est du tir arriere alors tir arriere |
TONY44 | ?????? 
|
narbi | Personnellement, préférence pour sub orienté à 70° environ vers la plage arrière (par rapport à la verticale). En tir arrière comme dirait néop, c'était moins évident de le faire taper bien dans le pare brise, dans cette position vers le haut il se laisse mieux faire (chez moi). |
jcinfo | La basse et pas directionel ...... damn  |
narbi | Pour l'infra aucune différence, mais comme mon KE est très ridicule en niveau d'impact, ben c'est le sub qui rattrape et pour un tapage bien devant, sub vers le haut, c'est mieux ... me demande pas d'expliquer mais c'est le cas  |
marley062 | Pour moi le meilleur moyen c'est faire des test....
Le mien je l'ai mis autrement : différence fénoménale... (caisson sur le coté, tir du sub de l'autre)... |
Ninjar | jveux bien écouter ton Perfect 12 qui frappe narbi
P.S. : meme en tir arriere on peut faire de la frappe  |
narbi | Citation :
jveux bien écouter ton Perfect 12 qui frappe narbi
P.S. : meme en tir arriere on peut faire de la frappe 
|
Pourquoi c'est pas censé frapper? (rien que comparé à un MTX T5512 testé sur mon matos çà percute beaucoup plus sec)
Pas dit qu'en tir arrière çà frappait pas, juste que j'avais plus de mal avec la déca sur le sub pour avoir les coups de grosse caisse dans le pare brise. |
TONY44 | bon je pense que je vais faire le test alors
le sub doit servir que pour de l'infra donc si vous dites que cela n'a aucune importance pour l'orientation..  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Pour l'infra aucune différence, mais comme mon KE est très ridicule en niveau d'impact, ben c'est le sub qui rattrape et pour un tapage bien devant, sub vers le haut, c'est mieux ... me demande pas d'expliquer mais c'est le cas 
|
Ton sub joue beaucoup au dessus de 200 hz ? 8O |
narbi | Non
Il sert d'appoint pour ce qui tapotte autour de 80/100Hz trop peu audible sur les 16. |
melinster | Citation :
La basse et pas directionel ...... damn 
|
Mais le coffre resonne et se fait plus qu'entendre ... selon le placement du caisson, lui, il reagis différament. Pour la mise en phase avec les HP avant et la courbe de reponse ca influe.
Faut tester :? disons juste que le tir arrière est tres souvent retenu ... |
HaRdCoRe430 | Citation :
Non
Il sert d'appoint pour ce qui tapotte autour de 80/100Hz trop peu audible sur les 16.
|
Bah ...
C'est pas si haut que ça ...
Et comme j'disais ...
Me semble qu'en dessous de 200 / 250 hz c'est corellé ... r.a.v mais bon ... Moi z'ossi je veux bien n'écouter le Perfect qui tape ... C'est kwa comme ch'tit clos que t'as fais ?  |
narbi | J'ai même pas fait, trop flémard, et trop 2 mains gauches
Donc j'ai acheté un 28L clos tout fait en MDF 22, j'ai tapissé de ouatine dedans et watt  |
narbi | Si tu viens à magny court les 29-30 juillet tu pourras écouter  |
|
|