23 utilisateurs inconnus habibzx | Salut tout le monde une petite question me vien car je v remplacer mes hp arriere de la planche des pioneer ts2090 par des infinity 3 voix elliptiques celle qui font 100wrms et 100max et les tweets sont orientable
donc:
vaut il mieux les orienter vers l avant du vehicule ou au contraire vers la lunette arriere pour renvouyer les aigues vers l avent :?: Et aussi y a t il des moquettes acoustique qui laisse moin passer le son que d autre  |
306-mtx-bass-boost | pour les tweets, ca a toi de voir essaye les 2 positions
vers l'avant donnera des aigus plus directs et surement plus fort..
vers la vitre, avec la reflkexion, tu vas legerement les déphaser...
Mais lequel sera le mieux, seul tes oreilles te le diront
(tien elles parlent maintenant??? ) |
habibzx | Demain je v mettre en place c petits hp, ecouter avec un collegue (pour avoir un avis) puis les tourner pour voir le resultat au fait comment filtreriez vous des 3 voix elliptiques  |
306-mtx-bass-boost | filtrer les 3 voies??? comment en passe haut?
je te conseil de les laisser tels quels si tu n'a pas de caissons... il vont te rajouter des basses |
moogly | tu peux tjrs les couper en passe haut si tu vois que ca sature... |
306-mtx-bass-boost | ca serait dommage s'il na pas de caisson, non?
un elliptique fais toujours plus de basses que des hps avant... |
habibzx | A oui petite prescision, g 2 sub 30cm un RCF W300et un vieu Pioneer IMPP branchés sur un ampli JBL gts 300.
Je pose la question car avant je les filté je ne c pas a combien de htz mais c t pour pas qu elles saturent et pour bien entendre les aigues quoi que a haut volume ca devien vite une boucherie et pour la moquette a votre avis suivant la marque ca peut bouffer des aigues :?: |
306-mtx-bass-boost | 2 subs différents?? AIE
c opas bon du tout ca!!!
essaye une fois un seul ampli sur le RCF et dis moi si ca marcjhe pas un peu mieux...
ton pioneer bouffe de la puissance un peu pour rien...
sinon, oui essaye de vbien mettre en phase ton sub et tes hps arriere, sinon tu bouffe encore un peu de basses...
fo faire attention que chaque hp joue une frequence qui lui est propre
c'est pas bon de les fairee jouer sur le meme registre.. |
habibzx | j ai oublié il sont bridgés sur l ampli.
je ferrais le test plus tard car je n ai toujours pas fais le caisson adequat pour le rcf
et je filtre aussi avec unfiltre de chez renault de la marque Profil :?: :?: :?: a 80hz je crois avec le bass boost en prime branché sur la sortie sub
Je c c pas le top mais pour le moment je fait avec, je changerai au fur et a mesure |
habibzx | Allez y j attend encore d autre reponse 
|
|
|