22 utilisateurs inconnus neoby | Bonsoir Après un petit moment d'abscence (où j'ai d'ailleur du arrêter de toucher à ma 106, qui roule a moitié remontée ), je me replonge dans mon install, en essayant cette fois-ci d'en venir a bout.
En ce moment je bosse sur le caisson (Grosse caisse de 2*50L, séparés par une cloison). Mais je me heurte a un petit problème, qui me fait poser cette question :
Est-ce que l'orientation des subs à un impact réel ? Je veux dire, ressent-on une réelle différence si on dirige les subs vers le haut et si on les dirige directement vers la banquette arrière ?
Je me pose cette question, car au départ je comptais mettre les sub en direction de la banquette (je me disais que peut-être la frappe serait mieux ressenti), mais je vais fixer mon ampli sur le caisson, et je ne pourrais alors plus mettre la plage arrière (ce qui est hors de question).
Je pensais donc diriger les subs vers le haut pour régler le problème, mais seulement si cela n'entraîne pas de [grosse] perte ....
Merci d'avance, je calle là [/b] |
VOLAY | en theorie, le grave est omnidirectionnel, ton oreille n'est pas capable de le localiser !!! , Dans ton cas, si tu dirige tes sub en direction de la banquette, ne colle pas les membrannes de ceux ci directement au dos de la banquette, mais laisse leux au minimum l'x-max de tes subs (Quelques centimetres suffiront). tu risque juste de perdre un peu de pression acoustique, mais si tu veux faire de la 'MUSIQUE' cela n'a aucun effect nefaste ! Par contre su tu veux faires des passage au SPL, il faut au minimum que la membramme de tes subs donne dans l'habitacle ! |
neoby | Citation :
Dans ton cas, si tu dirige tes sub en direction de la banquette, ne colle pas les membrannes de ceux ci directement au dos de la banquette, mais laisse leux au minimum l'x-max de tes subs (Quelques centimetres suffiront). tu risque juste de perdre un peu de pression acoustique, mais si tu veux faire de la 'MUSIQUE' cela n'a aucun effect nefaste !
|
Merci. Mais j'ai mal compris : je perdrai en pression accoustique si je dirige les subs vers la banquette ou vers le haut ?
En fait, ce que je recherche surtout, c'est ce petit coup dans le dos et la cage thoracique qui vibre lorsqu'il y a un beat bien 'sec' [sans avoir trop d'infrabasse 'molle', celles qui donnent mal à la tête en 10 min]
Donc voilà, niveau sensation 'physique' (au sens corporel... :? ) ce serait quoi le mieux (y'a t'il une réelle différence) ??
Merci  |
neoby | LoL, pourtant ça m'a pas l'air d'être une question HYPER pointue ...  |
pat-toche | pour moi je trouve que sa marche mieux la menbrane vers le haux ùais bon  |
iznogood | J'ai une réponse hyper technique, je peux me permettre?
1/ L'emplacement d'un hp et son orientation sont 2 paramètres très importants qui modifient leur comportement.
2/ Ballade ton caisson et retroune le dans tous les sens pour déterminer ce qui fonctionne le mieux! |
bob_bipbip | Citation :
2/ Ballade ton caisson et retroune le dans tous les sens pour déterminer ce qui fonctionne le mieux!
|
+1 |
Ninjar | Tir arriere ou tir vers le haut
les autres orientations c'est plus bof a mon sens |
neoby | Okay merci à tous Mais j'ai l'impression que vu le montage que je viens de me faire (et le volume "incroyable" d'un coffre de 106, je ne vais pouvoir orienter que vers l'avant ou l'arrière en fait... on fera des test coffre ouvert car même ) |
|
|