Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je veux de la basse !!! ouiiiinn !!!

n°17741
Baboo
Posté le 12-06-2003 à 20:55:13  profilanswer

Bon j'ai enfin terminé mon installe. !!!

Donc pour résumer...

Voiture : 206 CC
Kit éclaté : Focal 165 V (réputé pour ca descente dans les basses)
Source : poste d’origine

J'ai insonorisé mes portes avec des plaques de Sintoblack pour les grandes surfaces et du Paxaflex pour tous les endroits biscornus de la porte + 4 plaques de plain-chant derrière chaque HP. La on ne voit plus la couleur de la tôle  :!:  :!:  J’ai viré le pare-vapeur.

J’ai passé un câble de 2.5 mm² pour les woofers et du 1.5mm² pour les tweeters. Toutes les connexions sont soudées et siliconées. (TN 45 placés derrière le cache rétro)

Mon kit est bi-amplifié, avec les tweeters filtrés et les woofers en "large bande".  
Les filtres sont, désormais vissés + siliconés au dessus de la boite à gant sur les 2 supports métalliques qui la soutienne (un p'tit trou et hop  :wink: ) Donc au plus prés de la source…

Et.....

IL MANQUE DE LA BASSE  :!:  :!:  :!:  

Le son est très clair et mieux que le kit d'origine ça c'est sure… Mais il manque du grave  

Est-ce du au poste d'origine  :?:  (je compte le changer prochainement par un Clarion DXZ838RMP ou DXZ738RMP)

Peut-être que j'ai oublié quelque chose dans mon insonorisation des portes  :?:  

Sinon je pensais mettre un caisson dans le coffre pour parfaire mon installation et avoir un peu d'infra basse :!:  
Je pensais au caisson mobile déjà tout fait (sub + ampli) du style "Basslink" de chez Infinity ou autre Clarion, MTX,  JBL...

Qu'est ce que ça vaut comme caisson ? Lesquels me conseilleriez-vous ?

Je veux d'la basse  :!:  :!:  :!:  

Merci

mood
Posté le 12-06-2003 à 20:55:13  profilanswer

n°17742
Les modér​ateurs
Posté le 12-06-2003 à 21:06:59  profilanswer

super description de ton install et bravo pour le boulot, mais tu parles pas de l'amplification... ton kit est amplifié par le poste?

dans ce cas, t'étonne pas trop pour le manque de basses...  :roll:

n°17743
bob_bipbip
Posté le 12-06-2003 à 21:08:20  profilanswer

au faite, t'a bien l'arriere du hp qui est etanche avec l'arriere?

n°17744
bouss
Posté le 12-06-2003 à 21:08:43  profilanswer

c'est possible que le poste d'origine soit light en basse.
ptet un peu le rodage aussi.
Est ce que ton HP est bien monté étanche et est ce que le support est assez rigide?

Sinon ça a l'air clean pas de pb :D

n°17745
bob_bipbip
Posté le 12-06-2003 à 21:11:48  profilanswer

Citation :

dans ce cas, t'étonne pas trop pour le manque de basses...  :roll:

non. j'ai ecouté un 165v2 sur un 7894, et des basse, y'en avai

n°17746
Gulliver
Posté le 12-06-2003 à 21:13:55  profilanswer

Citation :

au faite, t'a bien l'arriere du hp qui est etanche avec l'arriere?

AVANT avec ARRIERE ;)

n°17747
bob_bipbip
Posté le 12-06-2003 à 21:14:12  profilanswer

marf, c'est vrai, poste d'origine ...

n°17748
fox911
Posté le 12-06-2003 à 21:17:31  profilanswer

changer le poste d'origine est une priorite avant de penser a un sub.
apres en amplifiant les 165 tu gagnera aussi en basses

n°17749
bob_bipbip
Posté le 12-06-2003 à 21:22:07  profilanswer

OUI!

n°17751
JPFOU
si seulement.........
Posté le 12-06-2003 à 22:34:32  profilanswer

Salut  

Franchement je ne suis pas un pointure en caraudio :?  

Mais je rejoins les autres ton montage hp semble correct ta solution c'est d'abord changer la source (il y a plein de bonnes ocassions dans la section vente)

En revanche pour ce qui est du caisson dit actif là je connais j'ai tourné pendant 3ans avec un pioneer tsw10 LPA  dans une caisse en 3 portes et franchement filtré à 80hz et bien celà donnait quand même  :wink:  

Mais un jour on m'a fait ecouté un vrai sub de 30 cms et là la révélation :POURQUOI J'AI ACHETE CA ? :roll:  

Le caisson actif c'est bien mais celà ne vaut pas (toujours!!!)un vrai sub avec ampli externe ,biensûr il reste un argument en faveur du caisson actif l'encombrement et la facilité d'emploi

A toi(ou à vous )de voir
A+

n°17765
Baboo
Posté le 12-06-2003 à 23:47:58  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.

Alors dans l'ordre :

- Mon kit est bi-amplifié uniquement avec le poste d'origine Peugeot.  

- L'arrière et l'avant de mes HP ne sont pas étanches car je n'ai plus de pare-vapeur. Donc peut-être un court-circuit accousitque  :?:  

- Le support à l'air assez rigide. Entre le HP et le support j'ai mis la mousse focal fournit avec les HP. Ce doit-être assez étanche :?:  

- Sinon pour les caissons actifs qu'elles sont les plus performants  :?:  (sans être trop imposant)  

Merci encore...

n°17766
Fuelpower
Posté le 13-06-2003 à 01:14:22  profilanswer

Moi suis d'avis avec ce qui a ete dit. Bouge ton poste d'origine et offre toi une vrai source. Pour ce qui est du caisson actif, je viens d'ecouter un BOMBA 300 lux de chez focal (27R lux + ampli) et je dois dire qu'utilisant ce caisson aussi (27r lux) j'ai ete agreablement surpris par ses qualites? Evidement ca ne fera pas peter un score spl mais ca peut bien recoupe tes hp avant.

n°17779
Homer
Posté le 13-06-2003 à 10:58:58  profilanswer

Ok avec les autres ton poste d'origine doit pas sortir beaucoup de watts (4x20 à tout casser) donc ton kit qui doit tourner autour de 75 W nominal est pas assez "nourri", c les basses demandent qui demandent le plus de puissance, donc elles sont pas efficaces...

n°17783
bouss
Posté le 13-06-2003 à 11:32:04  profilanswer

c'est pas tant la quantité de watts que leur qualité :?
les postes ont une facheuse (et presque voulue) tendance à se coucher dans le grave, pour éviter de coucher les HP d'origine justement...

Citation :

- L'arrière et l'avant de mes HP ne sont pas étanches car je n'ai plus de pare-vapeur. Donc peut-être un court-circuit accousitque  

nan ça doit aller. C'est plus le meme genre de perturbations. C'est pas "parfait" mais c'est pas ça qui bouffe tes basses.

n°17784
iznogood
Posté le 13-06-2003 à 11:43:44  profilanswer

Salut!
En tant que possesseur de 206, je dirai que ton manque de basse provient de 2 choses:
- le poste d'origine dispose de peu de puissance (je pense que tu as le rd3).
- les portières avant de la 206 sont desespérantes en terme d'acoustique et très dures à insonoriser correctement.

Bref, de mon expérience perso, après goudronnage des portes avant dans les règles, mes 13 cm à l'arrières marchent mieux que mes 16.5 à l'avant...

a+

n°17788
Z80
Posté le 13-06-2003 à 12:54:43  profilanswer

Le groudronnage est une étape importante pour amortir les vibrations, mais il manque peut-être, comme il a été dit plus haut, une bonne étanchéïté et un support rigide pour le HP.

L'entretoise souvent évoquée n'est pas là que pour éloigner de la vitre le cul trop encombrant d'un HP de seconde monte, mais avant tout pour servir de liaison entre le HP et la tôle de la contreporte afin d'assurer une fixation aussi rigide que possible.

Par ailleurs, si on utilise de préférence le MDF comme matériau, c'est pour ses propriétés anti-résonnantes.

Je ne connais pas l'intérieur de la 206CC, mais il m'a semblé que la plupart des Peugeot présentaient l'avantage de contreportes toutes plates, avec un accoudoir en applique.

Dans ce cas, l'entretoise peut se prolonger par une plaque de MDF d'assez grande taille, plaquée sur la garniture côté habitacle (avec tout ce qu'il faut pour que ce soit esthétique, hein : bords chanfreinés, belle peinture ou plaquage de skaï, etc.) et le HP solidement fixé par-dessus.

Ca permet pleins de trucs : ça ne vibre plus, ça sert de baffle (étanchéïté acoustique, les gars ! :wink: ), ça permet d'encastrer du diamètre velu...

A voir en fonction de la conformation de la voiture... :wink:

n°17878
fisch_man
Posté le 14-06-2003 à 19:17:35  profilanswer

moi je vien de finir de monter mon 165v et je trouve que pour des hp en 16 les basses sont hallucinante mais le pire sont les infra qu ils me sortent !
mais cela reste des basses de hp en 16 mais c est relativement sympa !
en tt cas dans une 206 cc je sais pas si ca servirait a grand chose un caisson ...

n°18558
Baboo
Posté le 29-06-2003 à 10:56:33  profilanswer

De retour !!

J'ai acheté samedi le Clarion DXZ838RMP.  
Le poste est très beau  :arrow:  1 point positif
Mais dès que je pousse le volume à plus de 17/18 (selon les musiques) les HP saturent  :!:  :!:  :!:  
E fait dès qu'il y a les basses qui se font entendre sa craque  :!: Aussi bien sur les tweeters que sur les woofers.
Alors que le niveau sonore n'est pas forcément élevé.  
Avec mon poste d'origine, à niveau de son égal, les HP ne saturaient pas. Il y avait moin de basses aussi  :!:  

Que faire  :?:  :?:

n°18593
Baboo
Posté le 29-06-2003 à 22:03:37  profilanswer

même pas un petit conseil   :?:  :!:  :!:

n°18594
matt59xxx
Posté le 29-06-2003 à 22:16:59  profilanswer

j'ai le meme probleme avec le mien,(c po le meme model aussi)
pour ne plus que le sons crack comme tu dit, j'enleve le "lound" et je met l'equaliser tout a zéro! et la je peu monté jusqu'a 30 sans pb

n°18595
matt59xxx
Posté le 29-06-2003 à 22:18:51  profilanswer

il faudra te passer d bass aussi, c sa l'inconvenian du truc.
Il faudrai que tu te mette a écouté du metal et la tu aura tout ton bonheur! :lol:

n°18598
Baboo
Posté le 29-06-2003 à 22:45:21  profilanswer

Eh ben alors la ca va pas aller du tout  :!:  :!:  :!:  

Déja que niveau basses c'est limite si je met tout à zéro ca va pas le faire  :!:  :!:  :wink:  

J'ai suivis tous les conseils que l'on ma donné pour avoir un son sympa avec de bonnes basses mais c'est encore pire qu'avec mon poste d'origine  :!:  :!: Car maintenant je ne peux même plus pousser le son  :?  

- J'achète un kit Focal 165 V réputé pour sa descente dans les basses,
 - J'insonorise mes portes avec du bitume (paxa, sintoblack, et plain-chant)
 - Je change tous les fils par des sections supérieures (1.5mm² et 2.5mm²)
 - Je bi-amplifie mon kit pour qu'il est plus de pèche,
 - Et je change mon poste d'origine par un clarion 4X53W à 500 euros (celui qui est en bas du site)  

:arrow: Résultat :

- Je peux même pas pousser le poste à plus de 18 sinon ca craque  :!:  
Et 18 c'est pas très fort  :!: A 120km/h on entend même plus la musique.

- Et j'ai un peu plus de basses à bas volume (sinon ca sature) que l'installation d'origine 206 :!:  :!: Et encore...

Je suis vraiment désespéré  :!:  :(  J'ai vraiement l'impression d'avoir bossé pour rien   :cry:  

:arrow:    HELP  :!:  :!:  :!:  :!:  :cry:  :cry:

n°18599
moogly
Posté le 29-06-2003 à 23:15:49  profilanswer

pi etre que tu devrais filtrer en passe haut genre entre 50-80hz(et encore 80hz c vraiment au pire)  car les 16 en general sont pas fait pour reproduire de trop basses frequences(quoique encore... :? )...
enfin c mon avis... :roll:

n°18600
moogly
Posté le 29-06-2003 à 23:17:10  profilanswer

et pi la c sur un ch'tit caisson te comblera le manque d'infra et de basses....
prepare les sous encore...... :D

n°18601
matt59xxx
Posté le 29-06-2003 à 23:28:46  profilanswer

moogly a raison, une seule solution tu doi t'acheté un caisson de bass......hum hummmmm sa tombe bien j'en vend 1!!!
pas trop cher enplus,(50€) c'est un caisson passband alors si tu veu des infra, c celui la qu'il faut que tu prenne!

Donc se que tu doit faire:
-Tu filtre ton kit focal en passe haut comme moogly l'a dit
-Tu achete un caisson
-Tu prend un ampli
 :wink:  :wink:

n°18607
bob_bipbip
Posté le 30-06-2003 à 00:31:10  profilanswer

non, a mon avis, il doit y avoir belle et bien un probleme. reverifi absolument tout le cablage

n°18608
matt59xxx
Posté le 30-06-2003 à 01:01:05  profilanswer

si il y a un pb dans le cablage, sa ne peu pas etre la masse ki est mal fait???? :?:

n°18648
Baboo
Posté le 30-06-2003 à 20:35:09  profilanswer

J'ai été voir le magasin ou j'ai acheté mon poste et je lui est fait écouter mon son. Il m'a dit que ce n'était pas normal mais il ne sait pas trop d'ou ca peut venir.  
On va tester le poste cette semaine pour vérifier si le problème ne vient pas de la source.
Il m'as dit qu'avec un 165V + clarion DXZ838RMP + insono ca devrait marché 10 fois mieux  :!:  :!: Et je suis d'accord avec lui  :!:  :!:  
Dans mon ancienne 106 avec un KE JBL 13cm et un poste clarion cassette le son était déja 10 fois mieux  :!:  :!:  Et avec beaucoup plus de grave  :!:

n°18654
JPFOU
si seulement.........
Posté le 30-06-2003 à 21:25:47  profilanswer

Salut

As-tu vérifié le sens du positif et négatif de tes woofers?

Car si tu as inverser la phase de ces derniers il est peu étonant que tu n'ai pas de basse! :wink:  

Car la menbrane n'avance pas mais recule et là les basses fréquences tu les oublies!!!

En gros reprends le cheminement de la source au hp et vérifie la phase! :wink:

n°18655
Les modér​ateurs
Posté le 30-06-2003 à 21:31:58  profilanswer

bah t'en inverses un, et si c'est mieux, c'est que ça venait de là  :wink:

n°18656
matt59xxx
Posté le 30-06-2003 à 22:13:13  profilanswer

cherche pas a comprendre, achete toi un ampli et un sub, et ton pb de basse, c'est de l'histoire ancienne!

n°18685
moogly
Posté le 01-07-2003 à 12:43:10  profilanswer

j'en vois un qui essaie de refourguer un caisson!!!! :lol:  :lol:  :lol:

n°18686
matt59xxx
Posté le 01-07-2003 à 12:47:06  profilanswer

moi???? non, je donne juste des petits conseil! :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse