deadman8, lonesome33, ridman et 22 utilisateurs inconnus mickj38 | tu dois qd même avoir une garantie, même s'il ressort de l'expertise qu'il est HS et qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise utilisation de ta part. lol |
Laoshi1 | ouai il y a une garantie biensur ,mais moi je suis sur a 200% que n'il y a aucune erreur de ma part... et leur super garantie c'est l'ampli par en reparation et s'il est reparer c'est bien sinon tanpis pour moi, c'est super pas de remboursement ni d'echange franchement je suis blazé... si ca continu j'vais me mettre au walkman |
AleiZ | Citation :
ouai il y a une garantie biensur ,mais moi je suis sur a 200% que n'il y a aucune erreur de ma part... et leur super garantie c'est l'ampli par en reparation et s'il est reparer c'est bien sinon tanpis pour moi, c'est super pas de remboursement ni d'echange franchement je suis blazé... si ca continu j'vais me mettre au walkman
|
Ce qu'ils te disent c'est pas possible. Si tu as une facture à ton nom et qu'il est encore sous garantie ils n'ont pas le droit de refuser une garantie, c'est la loi (à part si fausse manip de ta part avérée)!
Tu peux même contacter Oxygen et passer directement par une garantie constructeur, envoie un mail à Oxygen (ils sont sympas, j'ai déjà eu affaire avec eux) |
Laoshi1 | l'achat c'est effectuer a Auto ****** de troyes, et j'ai eu qu'un ticket de caisse pa de papier de garantie a mon nom... ET JE LE DIRAI JAMAIS ASSEZ C'EST PAS DIFFICILE:
GROUND>>>>MASSE NOIR
REMOTE>>>>bas REMOTE du poste 12V+>>>>LE POSITIF! ROUGE |
Laoshi1 | c'est fait j'ai envoyé un mail a oxygen sav |
belapollon | en tout cas tiens nous au courant car ton cas est interessant et pourra peut etre servira d'autres, tout ca pour dire que les sav...........
en tout cas ne te laisses pas marcher sur les pieds et fais valoir tes droits!
ton cas m'st deja arrivémais je me suis pas laissé abusé par pleins de paroles inutiles de la part de mon revendeur soundstream et il a finalement changé carrement mon ampli(default de fabrication!): je lui ai tellement mis la pression k'ils etait bon avec moi et tout s'est arrangé! bon courage!!!!!! |
phildar93 | Salut tout le monde!
La garanti te protege d un defaut du produit pendant un an, mais en aucun cas elle te permet de reparer un amplis que tu a grillé parceque tu n a pas su le branché, comme il a été dis plus haut si ta responsabilité est avéré, malheureusement je pense que tu n aura plus qu a en racheter un autre.
desolé
ciao |
Laoshi1 | En faite ce qu'il me fait grave flipper, Tout en sachant que les branchements etaient bons ( j'en metrai ma main au feu):
C'est que l'ampli a fumé et qu'il marche pas.
j'en conclu forcement qu'il ya un truc ou un composant qui a grillé ou mm plusieur et donc si l'expertise ne se casse pa la tete ils vont ressencer la panne comme "erreur de branchement de ma part" en sachant que c'est faux car c'est ce qui se produit lorsque qu'on inverse ca grille...
C'est ca que je pense et qui me laisse pas l'esprist tranquile...
Aprés je l'aurait bien ds le..... |
Mike38 | si on branche un ampli a l'envers ca grille ? ya pas une sécurité pour empecher le courant de passer en sens inverse ?
pitin tu m'etonne j'imagine pas les degats 8O :? bon courage en tout cas pour la garantie j'espere pour toi que c'est du a un défaut.. |
Laoshi1 | non ya pa de securité jcroi enfin jai jamais tester lol |
darkbl4de | moi j ai testé à l envers sur un autotok pourrav' (gamme SS, le truc un chrome miroir tt jacky), et ca a fumé a fond, y marchait plus => changement de fusible et c reparti ! (me demandez pas comment c possible). y a meme du jus qui a coulé d ailleurs !
j ai grillé un F370 aussi d ailleurs (la masse se baladait car le pas de vis ki la maintenait à lacher(medemander pas comment c possible non plus), donc je rammène la bête chez mon vendeur préféré, il me dis que c ma faute mais il l envoi quand même chez oxygen.
3 semaines plus tard => ampli réparé de retour au magasin:
"Oxygen vous facture 15€, c'est pour les frais de port."
alors moi je dis : RESPECT :-)
(hors garantie d ailleurs je précise) |
Laoshi1 | ca va alors t'es un chanceux quand meme , on vera bien pour le mien...
j'atten avec impatience |
darkbl4de | bah mon vendeur ma dit qu en général ils etaient cool chez oxygen, donc si c pas tro grave a mon avis tu le reverra ton joujou, et pour un prix raisonnable  |
Laoshi1 | Merci les gars de me soutenir moralment c'est cool |
snooped | slt, si t'inverse le + et le - ta une protection. Le fusible clac c'est tout. A mon avis c'est un problème sur ton ampli. La grosse fumé blanche sa doit venir des condensateurs. Ca devait bien pué aussi car un condo quand sa grille sa pue! |
efneuf | Garantie des vices cachés .
Si le vice nest pas apparent, cest a dire pas decelable, tu peux faire une action en garantie des vices cachés.
N'etant pas un professionnel, tu es supposé ne pas avoir les competences pour deceler le vice, de ce fait cest a eux detablir que la faute t'ait imputable!!
De plus , depuis 92 , la preuve negative suffit ,en dautres termes tu n'as qu'a prouvé que lerreur ne peut venir dautre chose pour que l'appel en garantie fonctionne.
Tu dois agir dans un bref délai fixé en general a 1 an par le tribunal.
Donc voila, si il y a un probleme, tu peux leur mettre le texte sous le né, ca les fera réagir .
Bonne chance dans ta démarche, tiens nous au courant !  |
Laoshi1 | OK merci encore pour tout ces renseignement si precieux pour moi ,la ca doit faire 3 semaine et 3 jour que mon ampli 370 est parti en expertise ,il m'ont dit de patienter 2 a 3 semaine et qu'il me recontacterai ,j'attend leur coup de fil avec impatience et je vous tiendrai au courant. |
KazimiR CorporatioN | Pousse les au cul, sinon tu n'aura pas de news, appel les au moins toutes les semaines |
Laoshi1 | ok merci du conseil j'esitais a telephoner ,mais j'crois que c'est que je vais faire |
coaxial | Déja dépêcher une expertise d'entrée de jeu , c bizar .
Ton vendeur est un peu soupçonneux , peut'être un peu trops
t'as des photos de ton install :?: |
Laoshi1 | desolé j'ai pas de foto de mon install (elle est pas esthétique en plus ),je vais faire un petit schema de celle ci pour ke vous voyez vite fais  |
Laoshi1 |
Voila j'ai fais vite fais mais c'est trés trés simpliste donc j'ai fixé tout ca au dossier du siege et et la masse a un point de la tole dans le coffre l'ampli n'est pas en contact avec le dossier du siege (ou la masse y passe)
voila
|
Laoshi1 | Salut a tous ,voila comme je sui au travail et que j'ai rien a faire ,j'vien de contacter mon revendeur pour avoir des nouvelles de mon ampli F370...
Alors Deja ils m'ont di qu'il sortait de la reparation qu'il le recevrai la semaine prochaine... (bleuf ou pas???)>>> on verra Mais alors si il sort de raparation c'est qu'il a été reparer et que ca devait venir du materiel... Mais je dis bien MAIS est-ce qu'il sera aussi performant et resistant qu'il doit etre a neuf???...
donc voila je vois peu a peu le bout de cette galere mais est-ce qu'on m'aurai dis vraiment la verité ... va t'il arriver la semaine...
La suite arrive plutard |
Laoshi1 | ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila je vous tiens au courant comme promis de mes fabuleuse aventures... Viens de recuperer aujourd'hui mon ampli F370 sans frais ni autre ,je l'ai pas encore tester mais je vais attendre de le faire avec mon revendeur (ou cas ou) il est septique sur mon histoire lui meme ne voit pas comment ca pu arriver donc voila par contre je me demande si il sera toujours aussi performant et resistant le F370 apres la reparation Diagnostic:
Changement des composant grillé !!! Service de reparation exceptionnel attention au cablage!!! >>> ouai ouai meme le vendeur il comprend pas jlui ai expliqué en detaille mon install il a été surpris que ca arrive
bref il me prenne pour un ... mais bon j'men fou je l'ai maintenant  |
sebike | En tout cas ca prouve qu'ils sont correct !
Et le petit mot du sav c'est vraiment ironique.
Bref fais attention en tout cas ! |
Laoshi1 | ouaip pour ça ya aucun soucis  |
|
|