lonesome33, ridman et 19 utilisateurs inconnus nico24amg | est ce que c'est utile ou est ce que cela peut avoir un bon rendu (si bien installé evidement) sur un petite auto (106 par exemple..)
on m'a dis que pour les kick il fallait deja une certaine largeur d'habitacle (je pense a cause un montage mais.....) alors je me pose la question pour les front....
Merci |
nã©oprene Invité | waouh :!:
ya pas bezef de place dans une 106, quels HP veux tu y rentrer ? |
nico24amg | Citation :
waouh :!:
ya pas bezef de place dans une 106, quels HP veux tu y rentrer ?
|
des 10 cm.....
mais tu en pense quoi toi, est ce que ça vaut le coup que les fasse ou pas? |
nã©oprene Invité | onk
déjà des 10 à micro cul comme les .... Q, je vois pas comment les rentrer proprement dans une 106, désolé.
c'est surement possible, mais AMHA, c'est pas n'importe qui qui peut faire ça.
= colle ça en haut de porte ou embète roméo qui t'expliquera comment il a réglé ses seatbox (10+tw) |
Gulliver | ou alors en creusant le tablo de bord mais ça devient lourd comme install aprés faut le vouloir |
nã©oprene Invité | Citation :
ou alors en creusant le tablo de bord
|
ya pas assez, ou alors si c'est pour faire des verrues deg.......  |
Gulliver | si ya assez mais pour etre propre ça imposerait de refaire le recouvrement intégrale..... snif
ou alors à plat avec un dome.... ou a plat avec un hp plus classique ... mais le résultat reste a voir |
nico24amg | Citation :
si ya assez mais pour etre propre ça imposerait de refaire le recouvrement intégrale..... snif
ou alors à plat avec un dome.... ou a plat avec un hp plus classique ... mais le résultat reste a voir
|
qu'est ce que tu appelle "un hp plus classique".
cela dis, je parlais du rendu sonore/musical, pas de l'integration..... |
nico24amg | Citation :
onk
déjà des 10 à micro cul comme les .... Q, je vois pas comment les rentrer proprement dans une 106, désolé.
c'est surement possible, mais AMHA, c'est pas n'importe qui qui peut faire ça.
= colle ça en haut de porte ou embète roméo qui t'expliquera comment il a réglé ses seatbox (10+tw)
|
OK
je vais voir pour les haut de porte mais je pense que cela peut passer proprement en front...
et comme tu dis "Chaque problème a une solution, mais le gars qui la connait n'est pas forcément déjà né" mais en fait, je me demandais si il fallait une certaine largeur d'habitacle pour un bon rendu..... A+ |
Gulliver | je disais HP plus classique par opposition a des HP a dome |
nico24amg | Citation :
je disais HP plus classique par opposition a des HP a dome
|
heu......la je nage alors si tu pouvais m'expliquer la difference...ce serait simpas  |
Gulliver | HP classique :
HP a dome:
voila ... pas les meilleures images mais ça illustre pas mal la chose |
Ronin | Citation :
ou alors en creusant le tablo de bord
|
ya pas assez, ou alors si c'est pour faire des verrues deg.......
Oui, un peu comme celle la:
 |
nico24amg | Citation :
voila ... pas les meilleures images mais ça illustre pas mal la chose
|
heu.....c'est juste le fait qu'ils sont moins profond...ou il y a une difference technique qui fond qu'il sont plus petit...
j'ai vu sur la 106 de sebatien en novice SQ des JBL serie GTi (il me semble) en 13 cm, l'aimant est aussi tres petit.....mais pourtant c'est des hp "classique" non?
Merci |
bob_bipbip | bas heu, bon. les med a dom, c'est comme un tweet, c'est tout fermé (donc si tu le pose sur la table, pas de prob de court circuit acoustique) et ca prend tres peut de place.
l'inconveniant, c'est que c'est fragile comme un tweet. un mauvais filtrage, et psht ... |
nico24amg | Citation :
bas heu, bon. les med a dom, c'est comme un tweet, c'est tout fermé (donc si tu le pose sur la table, pas de prob de court circuit acoustique) et ca prend tres peut de place.
l'inconveniant, c'est que c'est fragile comme un tweet. un mauvais filtrage, et psht ...
|
ah! en voila une reponse qui me plait (je la comprends )
oki, mais ds ce cas, est il possible de le brancher sur mon filtre passif de mon KE a la place des 10cm? |
bob_bipbip | normalement non, un dome, ca ce filtre assez haut, du genre 0,5-1k a 4-5k mais bon, ca depend du model, sont pas tous fait pareil (mais p'tet que je me goure dans les valeur ) |
nico24amg | Citation :
normalement non, un dome, ca ce filtre assez haut, du genre 0,5-1k a 4-5k mais bon, ca depend du model, sont pas tous fait pareil (mais p'tet que je me goure dans les valeur )
|
en les filtrant aussi haut il me sortiront pas des medium 8O ...... si? mouais, je pense que je vais garder mes bon vieux 10cm "classique" inclu ds le KE.... Mais je vais quand meme voir pour les mettre en front (ben vi, je suis borné et tetu!)
pour les front, j'ai ete voir plusieurs sites (ceux qui etait ds le post de Punky), il y a plusieurs "ecoles" mais une chose n'est pas dite, le litrage!
en le faisant ouvert, j'ai lu qu'il fallait un trou derriere de la taille du hp (sur le site ou il y a l'Espace) il me semble.
en le faisant clos, aucune indication sur les litrages a par qu'il faut le bourrer d'ouate....
les "caisson" pour front se calculent comme des caissons pour sub? avec les caracteristiques du hp? ou cela n'a pas trop d'importance?
Merci |
nico24amg |
heu.....tu t'es loupé ou c'est normal? :?: |
nã©oprene Invité | c'est normal, chu un peu bète souvent mais je suis pas un partisan du front clos |
nico24amg | Citation :
c'est normal, chu un peu bète souvent mais je suis pas un partisan du front clos
|
ok, c'est pô moi qui l'ai dit
d'un point de vu "musical" quel est la difference audible?
pour un "non clos", il y t il des regles a respecter? |
|
une superbe bosse de 12dB à @ 400 Hz pourquoi ? |
nico24amg | Citation :
|
une superbe bosse de 12dB à @ 400 Hz pourquoi ?
....cad? (ben oui, je nage toujoures moa) |
bob_bipbip | Citation :
normalement non, un dome, ca ce filtre assez haut, du genre 0,5-1k a 4-5k mais bon, ca depend du model, sont pas tous fait pareil (mais p'tet que je me goure dans les valeur )
|
en les filtrant aussi haut il me sortiront pas des medium 8O ...... si? bon, y'a pas longtemps, j'ai demonté mes 3a (hp de salon) parce que j'entendai que les 25 qui avait ete changé avant. alors je look comment c'est fait, calcul tout, et je trouve ceci: (c'est du 3v) premiere coupure a 1k, et deuxieme a 6k, et le tout a 6db. bon ok, c'est des hp qui sont tres tres vieux, meme plus que moin, mais bon, heu, en salon les freq de coupure en troi voi sont a peut pres pareil, meme si y'a quelques subtilité entre marque. quand a la sono, on coupe encore plus haut! Citation :
en le faisant ouvert, j'ai lu qu'il fallais un trou derriere de la taille du hp (sur le site ou il y a l'Espace) il me semble.
en le faisant clos, aucune indication sur les litrages a par qu'il faut le bourrer d'ouate....
|
ben faite, ca se regle a l'orreil! Citation :
les "caisson" pour front se calculent comme des caissons pour sub? avec les caracteristiques du hp? ou cela n'a pas trop d'importance?
|
en theorie oui. en pratique, c'est limite free style.
(ou comment mes seat en mdf de 16 de 3l etai legerment moin bon que mes charge close en plastoc de 1l bouré de moumoute :? |
nico24amg | bien reçu!
donc en fait, je n'ai pas fini d'en chi..... *
bon, alors.................il me faut de la patience (ça peut aller), du courage (idem), du bol (la c'est mal partis), du tps (voila, la c'est tres mal partis!).
ben merci pour tes infos, suis un peut decouragé parceque il n'y a pas vraiment de regles, c'est au feeling.........et a l'oreille
si on me voit plus ici, c'est que j'aurais craqué avant!!! |
blue note | Citation :
|
Ah!!! bon 8O Je suis en clos 1 litre bourré de ouatine !!!
et pas de bosse  |
nico24amg | Citation :
|
Ah!!! bon 8O Je suis en clos 1 litre bourré de ouatine !!!
et pas de bosse
bouaaaaaa, je desepere...(mais non, mais non)!
il y a bien 2 ecoles!
bon, ben je vais voir...... |
bob_bipbip | 8O 8O 8O 8O 8O extrapolation completement foireuse qui pu du cul (enfaite, du bbb a 5000%) :
est ce que c'est cet bosse qui m'a en faite donné l'impression que mon probleme que j'avai dans la zone du bas med etai reglé quand j'ai fait le test de mes front dans ma chrage close de 1l, grace au dephasage in car :?: :?: (putain, qu'est ce que je peut dire comme connerie .....) |
Je suis en clos 1 litre bourré de ouatine
|
oui, & tu sais comme moi ce que les talibans de la hifi en disent
- mets le bon volume & c'est bon
- baffle & c'est mort
- étouffe & c'est mou
moi je baffle, toi tu étouffes
le problème est qu'en caraudio, on a des médiums freeair = faut soit les baffler, soit les étouffer
la peste ou le choléra ? |
bob_bipbip | Citation :
- baffle & c'est mort
- étouffe & c'est mou
le problème est qu'en caraudio, on a des médiums freeair = faut soit les baffler, soit les étouffer
|
ben ca explique pk mes med de 10 en "sois disant" le bon volume etai moin bon que mes med a l'etoufé |
blue note | Citation :
Je suis en clos 1 litre bourré de ouatine
|
oui, & tu sais comme moi ce que les talibans de la hifi en disent
- baffle & c'est mort
- étouffe & c'est mou
moi je baffle, toi tu étouffes
la peste ou le choléra ?
Amortir à "outrance" ne veux pas dire étouffer 8O C'est tout de meme la face avant qui rayonne et c'est seulement l'arriere,qui mal "controlée" ,influe sur l'avant La peste ou le choléra ?...............je leur préfère de bon HP  |
nã©oprene Invité | baffler ne veux pas non plus forcément dire tuer  |
bob_bipbip | ben en tout cas, je tire une baffle au mec qui clos le sujet .....
et merd, me v'la attein .... |
Gulliver | tu nous fait une Carcassites aigue ?  |
|
|