lonesome33, ridman et 18 utilisateurs inconnus starnours | Bonjour à tous. Je possède un kit 3 voies K3P de chez focal et J'ai décidé d'installer les mediums en 16.5 du kit en kick panel (dans une citroen ax phase 2 de 1995). J'ai commencé à etudier les donnée du medium pour le montage mais j'avoue être un peu perdu. Pour cela, j'aimerai bien un peu d'aide : a savoir, faut il respecter un certain litrage pour les medium ? ou les diriger (vers le levier de vitesse?) ? ...
(pour info : mes tweeters seront installeés dans les montants de parebrise en direction centrale et les boomer seront installer dans les portières, avec bas de panneaux de portes refaits avec de l'aggloméré d'epaisseur 5.5cm et intèrieur de portes insonorisés) |
KazimiR CorporatioN | Si tu as la possibilité, fait des essais, fait le cul des kick, et un cerclage pour tenir le med' et oriente les d'une certaine facon, le week end suivant, tape toi une bonne écoute, essaye de trouvé une position qui POURRAI te convenir, et repart pour 1 semaine d'écoute, et ainsi de suite.
PS: cole ton cerclage ou baffle sur le cul du kick en résine avec de la colle chaude, ca part pas trop mal. |
starnours | J'te remercie, j'vais commencé par ca ce week end. J'essayerai de prendre des photos. Sinon, est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer ou je pourrais trouver le matoos pour faire mes kicks en fibre et résine et combien ca me couterai. merci d'avance. |
starnours | Quelqu'un pourrais me dire ce qu'il me faut exactement pour faire mes kick pannel en fibre? et le prix que ca coute? merci d'avance..... |
extremefusion | du mat de verre (4.5€ le ml en 1.20m de large, 450gr/m²)
de la resine polyester (2.5€ le litre)
du catalyseur (7.5€ le litre)
du mastic
du scotch carrossier large, papier alu, et journal
un vieux t shirt, ou de la moquette
une cale en medium
(les prix c chez alliance piscine, mais partout ou ils utilise ces produits, tu trouve ca. sinon en centre auto ya des kit 1m² vers 10-15€, compte en 2 je dirais)
tout d'abord tu protege bien la voiture (ruban carrossier, journal), puis passe une couche de paier alu (plus facile a demouler). pose une epaisseur de mat de verre la ou tu va faire ton kick, place laplutot bien, et imbibe de resine (+2% de catalyseur), 2 bonnes couches = 1l de resine par coté, environ, laisse secher, ebavure, et decoupe le a la bonne forme
positionne ton support en medium, a l'air de colle chaude, puis tends de la moquette (ou un vieux tes shirt), collé a la colle chaude aussi, imbibe de resine, et repasse encore une couche de fibre par dessus, pour plus de rigidité.
ensuite, mastic, poncage, pour la finition. va voir le site de toche, ou c super bien expliqué!! |
starnours | J'ai une petite question, comment fixer le kick panel???? |
starnours | Et aussi, si vous aviez quelques photos de résultas finaux. Merci d'avance. |
Profil supprimé | Voici un lien italien montrant la fabrication complète.
CAR Hifi Italia
Ici la fabrication de kick panel de type apériodique par le suédois Per Söder.
Per Söder
Sur le site de Hifimobile, voici la fabrication de kick sur deux Passat.
VW Passat TDI Hifimobile
Et également sur une autre.
VW Passat TDI v2 Hifimobile
Bon courage dans ton taf, mais surtout procède par essais successifs pour trouver la bonne orientation. |
starnours | Super, exactement ce que je recherchais, merci. |
typhoon | est-ce vraimant efficace?
on peut le faire avec un ke 2 voies?
merci de vos réponses  |
starnours | Oui, apparement, yen a plein qui mettent medium et tweeters en kick panel, mais franchement, j'prefer avoir les tweeters en hauteurs. ya pas photos. |
Profil supprimé | la dernière fois que tu as essayé de les mettre en bas, tes tweeters, c'est quoi qui t'as géné :?:
|
starnours | bin, c'est simple, des que tu place ta jambe devant le tweeter (ce qui arrive souvent ), ca te coupe la scène sonore. j'trouve genant bien que le son est bien. pour moi le top, c'est sur les montants de parebrise, ya rien qui gène et voila..... |
starnours | c'est bon, je suis en vacance, je vais pouvoir commencer, j'ai tout ce qu'il faut,........j'mettrais des photos voir comment ca avance. ciao |
starnours | Une question, est ce que les parois du "caisson" des kick panel doivent être epaissent (combien de feuilles de fibres de verres) ?? |
Profil supprimé | Fait en sorte qu'elle fasse de l'ordre du centimètre afin que ton kick ne rentre pas en résonnance dès que le HP a poussé un peu.... :? En terme de nombre de couche de fibre, ben ça dépends du grammage que tu vas utiliser, si c'est du 400g/m² je dirais qu'il en faudra au moins 5 ou 6 couche pour être tranquille. 8) |
starnours | woua 8O , autant que ca, la j'en ai 3 couches, ca dois faire du 5mm, j'aurai cru que c'était assez. Ils seront bien fixés et yaura de la mousse alvéolé dedans, ca aténuera la résonnance. |
Les modérateurs | Citation :
woua 8O , autant que ca, la j'en ai 3 couches, ca dois faire du 5mm, j'aurai cru que c'était assez. Ils seront bien fixés et yaura de la mousse alvéolé dedans, ca aténuera la résonnance.
|
la mousse alvéolée n'empêche pas la fibre de se déformer sous la pression, mais bon pour des kicks ça devrait aller  |
seddik | j'ai remonter ce poste pour savoir comment fixer les kicks?
quesqu'on utilise? |
|
|