Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

lonesome33, ridman et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

kick-panels ????

n°628
Loup
Posté le 27-06-2002 à 20:56:10  profilanswer

J'aimerais une explication sur ce mot (enfin sur l'objet en quaestion plutot), parceque je vois absoluement pas ce que c'est ni son utilité (mais ca vas ensemble de toute facon).

Je pense comprendre que ca a a voir avec les tweeters mais c tout....

Merci d'avance !

mood
Posté le 27-06-2002 à 20:56:10  profilanswer

n°630
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 27-06-2002 à 21:23:44  profilanswer

Un kick panel est un emplacement des haut-parleurs spécifique implanté près des pieds des passagers (d'où kick). Cet emplacement permet de limiter l'écart de distance entre les haut-parleurs droit et gauche par rapport aux passagers et ainsi de pouvoir retrouver à l'écoute une scène sonore plus réaliste.

http://images.cardomain.com/products/qlc/QLCQLK1201.jpg

n°631
fd14
Posté le 27-06-2002 à 21:27:00  profilanswer

Je me lance.
Les kick-panels sont un positionnement des HP au niveau de l'appui du pied (là ou tu poses ton pied gauche sur autoroute). On y place généralement les médiums et parfois les tweeters. Un des intérets est d'éloigner au maximum les HP dans le but de limiter la différence de distance entre le côté droit et la gauche. Comme ça tu réduis les zones d'interférences destructives. De plus, il semblerait que l'on arrive plus facilement à obtenir la même image à gauche et à droite.
Mais si tu cherches dans les sujets précédents tu trouveras beaucoup d'infos sur le sujet.

fd14 <¤>

n°649
werner
Posté le 28-06-2002 à 13:46:14  profilanswer

vous qui possedez un P9r , pourriez vous m indiquer ici prestemment si l on ne peut utiliser celui ci qu en 4 voies ? ( bass, midbass, med , tweet ) ??

ou est il possible d y connecter un systeme un 3 voies ??

merci :D

n°650
fd14
Posté le 28-06-2002 à 14:59:05  profilanswer

Je ne possède pas encore ce produit  mais j'ai récupéré de la doc et on peut effectivement le faire fonctionner en 3 voies.

fd14 <¤>

n°651
Gulliver
Posté le 28-06-2002 à 16:04:07  profilanswer

Rien n'empeche d'utiliser un filtre 4voies en 3voies....je ne connais pas le P9 par coeur mais l'ODR lui permet de remonter les frequences de la sortie LOW bien assez haut pour me permettre d'être en 2voies...

si le P9 a les memes aptitudes en frequences aucun pb...  

J'utilise les sorties SUB,LOW et HIGH et je n'ai pas atteint la limite de frequence haute de la sortie LOW... donc ;)

n°661
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 28-06-2002 à 23:52:40  profilanswer

Le filtre du P9 est très souple, absence de filtrage, 2, 3, 4 voies. Tout est possible

n°662
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 28-06-2002 à 23:54:45  profilanswer

L'image est plus cohérente car les haut-parleurs sont presqu'à égale distance des auditeurs... logique

n°666
coyot
Posté le 29-06-2002 à 01:42:39  profilanswer

Yo
Moi aussi j ai teste l affaire
http://users.compaqnet.be/coyotbassteam/DSCF0001_2.jpg

C bien bonne scene mais dur dur pour les pied !!!
un peut basse

n°677
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 29-06-2002 à 15:17:38  profilanswer

Avec une bonne conception et des bons haut-parleurs l'image peut être particulièrement haute... Ton positionnement et ton orientation me semblent vraiment pas bonne, c'est peut-être pour cela que tu n'as été convaincu

n°679
ClaudeCarp​entier
Posté le 29-06-2002 à 16:26:06  profilanswer

Citation :

Avec une bonne conception et des bons haut-parleurs l'image peut être particulièrement haute...

Et où peut-on écouter ça ?

CC++

n°693
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 30-06-2002 à 20:14:03  profilanswer

Dans ma voiture, je pense avoir une image haute malgré un médium en kick panel. Aucune sonorité ne semble d'ailleurs venir de ce haut-parleur...

n°696
ClaudeCarp​entier
Posté le 30-06-2002 à 20:34:20  profilanswer

Citation :

Dans ma voiture, je pense avoir une image haute malgré un médium en kick panel. Aucune sonorité ne semble d'ailleurs venir de ce haut-parleur...

Des deux cotés de la voiture ?

CC++

n°700
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 30-06-2002 à 20:47:59  profilanswer

Pourquoi devrait-on avoir des différences entre la gauche et la droite. Le kicks panel reste une solution intéressante, mais il exige un orientation précise et un relais dans le grave.

n°707
audioconce​pt
Posté le 01-07-2002 à 10:21:45  profilanswer

je suis aussi en kick panel je ne trouve que ca donne une scene sonore basse meme quand mes emit en haut ne fonctionnent pas. une scene basse en kick est du a une mauvaise orientation.

n°712
Remy C
Posté le 01-07-2002 à 19:01:51  profilanswer

Je confirme que la scène de Christophe est véritablement étonnante : haute, précise, aérée, sans qu'on puisse soupçonner une autre source que les tweeters.

Celle de Claude marche aussi très fort, les seat boxes fonctionnent nickel pour la localisation des instruments. Mais bon moi ce qui m'a le plus blasé dans la 205, c'est la taille de l'ampli pour le sub...  :lol:

Merci Messieurs en tous les cas pour m'avoir démontré par l'exemple qu'une très bonne scène sonore peut s'obtenir avec des procédés "mécaniques" (j'entends hors correction numérique) !

n°719
audioconce​pt
Posté le 01-07-2002 à 22:34:44  profilanswer

jai oublier quelque mots dans ma reponse precedente ,donc je rectifie mes propos :dans mon instal en kick j'arive a avoir une hauteur de scene relativement haute meme les emit debranchés .le principal interet que jai trouver dans les kick c la simetrie de la scene a gauche  comme a droite ce que je n'avai pas avec le decalage temporel.ce qui est aussi interesant c qu'on ne localise pas les hp en bas mais plutot comme si ils etait placé beaucoup plus haut.les effet de largeur et profondeur ce sont amelioré en mem temps .je pense que guliver poura comfirmer en parti ce que je dit puisqu'il a été un des 1er a éecouter mes kick

Aller à :
Ajouter une réponse