Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Panneau de porte pour Golf4

n°15215
Golf4TDI
Posté le 25-04-2003 à 18:27:38  profilanswer

Bonjour,
je voudrais monter un KE 3 voie dans les portes avant d'un GOLF4, mais d'origine je n'est que des emplacements pour un 16.
Pour l'instant j'ai un KE  Focal 16K2 mais il manque enormement de mediums.
Je veut savoir si quelqu'un sait ou je peut acheter des panneaux de portes avec 2 emplacements 16cm, (ou comment modifier le mien sachant que je bricole un peu.
Merci

mood
Posté le 25-04-2003 à 18:27:38  profilanswer

n°15216
Johann aud​io
Posté le 25-04-2003 à 18:53:28  profilanswer

Va faire un tour sur le site "www.pmmodifiche.it". Les produits sont importés en France par la société axel (emphaser, dls et compagnie)

n°15217
bob_bipbip
Posté le 25-04-2003 à 19:28:03  profilanswer

Citation :

Pour l'instant j'ai un KE  Focal 16K2 mais il manque enormement de mediums.

est tu sur que le prob vien du faite que se soit un 2 voie :?:  :?:  :?:  :?:

n°15218
Ninjar
Posté le 25-04-2003 à 20:59:13  profilanswer

Montage ?
Orientation ?
Materiel ?
Pkoi ces points ne seraient ils pas en cause avant le fait que ce soit un "simple" deux voies ?

n°15221
Golf4TDI
Posté le 26-04-2003 à 00:35:50  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le montage:
-en bas de portière
-montage avec les entretoises pour fixer un les HP
-isolant derriere le 16 au Plan Chant
-tweeter sut le support d'origine derrière le retroviseur (reglage sur le   filtre -3dB)
-Frequence de coupure (passe haut) a 80Hz.
-Ampli Rockford 360A2 (2x 90Wrms)
-Poste ALPINE 7894

Le problème est que le systeme a trop d'aigu, j'ai de bonne basse (39 RCF); mais il manque beaucoup de médium, je pense que le 16 est trop bas.

Merci

n°15222
Ninjar
Posté le 26-04-2003 à 00:42:55  profilanswer

A mon avis ton Pb viens essentiellement des tweets ...
Surtout des TN45 sur un RF ca dois faire tres tres mal
et aussi du fait que le medium des K2 est pas forcement du meilleur effet.

Kel genre de musike ecoutes tu dessus ?

n°15248
Golf4TDI
Posté le 26-04-2003 à 16:20:26  profilanswer

Je ne comprend pas pourquoi mon ampli? (avec les TN45)?
Et les mediums de vrait fonctionner quand meme (pour le prix je pensais ne pas me tromper!!! :evil: ).

Sinon, j'écoute beaucoup de funk et de rap francais.
La j'en ai eu marre j'ai monté une paire d'elliptique kenwood 300W dans les portes mais le résultat est encore décevant  :twisted: , mais je m'en douté.... :wink:  

par contre je ne sait pas comment poster une photo  :(  

Merci  :D

n°15250
Golf4TDI
Posté le 26-04-2003 à 16:34:37  profilanswer

Peut etre veut tu dire que mes aigus donnent trop....
Parce-que, effectivement je trouve que comparé a des amis qui ont des KE d'autres marque (davis,.. et autres) que les tweeters sont plus doux.
Le mien est agressif, et sur certaine musique (lorsqu'une percution frappe), ils me font fermer les yeux  :D , la vous allez me dire que j'abuse mais c'est vrai.
Est ca qui m'efface du medium?
Pourtant Focal est une bonne marque... faut-il que je change de marque de KE?
Que faire je suis dégouté!

O fait merci pour le site, je vait y reflechir mais je trouve ca un peu voyant car la voiture je m'en sert tous les jours...

Merci

n°15252
Ninjar
Posté le 26-04-2003 à 16:45:26  profilanswer

un kit deux voies peux tres bien marcher dans une golf 4 y'a pas de raison.
Clair que de mettre des panneau modifiche c'est pas tres facile niveau look.
Pour les tweets ben oui ce sont eux qui te pourrissent le son. Les TN45 sont loin d'etre la panacée sur les kit focal. Je ne connais pas les nouveaux TN47 mais les TN51 sont nettement mieux en tout cas ( y'a pas de mal kan meme par rapport aux 45 )
De plus le K2 est pas tres fort en medium ce ki n'arrange rien
Tu peux tenter aussi de faire travailler tes 16 plus bas si le support est bien rigide ( 50Hz )

Je pense que si tu avais qqch a changer dans l'install c'est bel et bien les tweets. Soit passer aux TN51 soit a une paire de Davis mais ca engendre encore des frais ...
Voila

n°15267
Golf4TDI
Posté le 26-04-2003 à 17:58:08  profilanswer

ca coute combien des TN51 et ou je peut en acheter? Car la ou je vait acheter mes HP, il n'y que le kit complet (enfin je croit).

Par contre j'ai vu sur le site de focal, qu'il y avait un 16 "audium" dans la serie W, n'est ce pas la solution!!! Celui-la il doit faire du médium quand meme...

Merci

n°15270
Ninjar
Posté le 26-04-2003 à 18:13:09  profilanswer

le 16 audiom ne fais que du medium et ne peux pas remplacer le K2 dans le travail k'il fournit
Une paire de TN51 ca coute dans les 150 euros je crois a confirmer

n°15280
Z80
Posté le 26-04-2003 à 18:38:57  profilanswer

Ouais !

Celui-là est un vrai médium. Il fonctionne très bien dans 4 à 5 litres.

Pour info, ce volume de charge est surtout nécessaire pour la descente en basses fréquences. En effet, quoi que tu en fasses, il faudra bien le raccorder en douceur avec tes midbass ou ton sub et il serait dommage que tu aies un "trou" entre 150 et 300 Hz... :wink: Ce volume de charge de quelques litres lui permettra de se comporter normalement à ces fréquences.

Mais il ne descendra jamais trop bas : c'est un pur médium.

Par contre, il est coûteux et encombrant (c'est un 16,5 !)

Puisque tu envisages un kit éclaté 3 voies, je ne saurais trop te conseiller l'étagement classique : 16,5 cm en portières pour les graves (60 (ou moins : tout dépend du montage) à 200-250 Hz), 10 cm en kick ou front panels (ou seatbox ou haut de portières...), tweeters en kick, front panels, seatbox, montants de pare-brise, supports de rétro, etc.

Les TN45 ont effectivement une réputation de dureté. D'après Blue Note, ils sont filtrés trop bas d'origine (un méchant accident dans la courbe vers 3500 Hz) : il faudrait les couper à 4000, voire 4500 Hz pour les calmer.

Si tu vas vers une installation en 3 voies, et que tu tiens absolument à rester en Focal, prends plutôt le kit 165W3. Avec le filtre passif, deux canaux d'amplication suffiront. Et avec un bon montage,tu devrais en être satisfait. Le 165K2 se revend plutôt bien dans le monde merveilleux des Jackys : profite-en pour récupérer des sous !

Si tu veux garder ce que tu as, et que tu souhaites toujours passer en 3 voies, la solution est simple, à la lumière de ce que Ninjar t'a expliqué : 6K2 qui ne font pas assez de médiums (faut dire aussi qu'orientés comme ça... :roll: ), TN45 qui délirent entre 3500 et 4500 Hz ? Y a pas à tortiller du cul pour chier droit : il te manque seulement une paire de médiums de 10 ou 13 cm (plutôt 10, avec les 16,5, et pour des raisons de facilité d'encastrement).

Reste en Polykevlar pour des raisons d'homogénéïté, prends une paire de 4k2 : un revendeur Focal sérieux peut toujours te les commander au détail.

Par contre, il te faudra choisir entre le filtrage passif et le filtrage actif. En passif, tu peux commander aussi une paire de filtres 3 voies FA K3, mais ton tweeter sera toujours filtré trop bas...

Reste la multiamplification et le filtrage actif, mais là, tu vas te lancer dans une débauche de matériel. Ceci dit, tu finiras tôt ou tard par en arriver là... :wink:

n°15399
Golf4TDI
Posté le 28-04-2003 à 18:43:55  profilanswer

merci pour les conseils

mais la gamme W est au dessus de mes moyen (sauf pour les tweeters),
mais pourquoi Focal ne refait pas la gamme PolyKevlar avec des Tweeter TN47 ou TN51, ce serait plus facile pour moi quand même  :lol: , avec un 165K3 et c'est reparti!!!
Pour le filtrage actif j'y avait pensais mais c'est un gros investissement pour rester dans des gammes correct.
Je ne sait pas si la gamme polyGlass est bien j'ai vu un KE 3 voie en 16, mais j'ai peur d'etre deçu!!

O fait si je remplace mon TN45 par un TN51, je ne change pas le filtre donc seront-ils toujours agressif?

MAIS POURQUOI UNE MARQUE AUSSI REPUTEE LAISSE DES KE AVEC DE TEL DEFAUTS ET REMPLACE TOUTE LA GAMME ACCESS ET POLYGLASS(bas de gamme*) !!!!!!
*désole pour le bas de gamme

Merci, a tous: je suis encore plus perdu, je croit que je fait bruler ma voiture!!!!

n°15402
bob_bipbip
Posté le 28-04-2003 à 20:28:22  profilanswer

Citation :

MAIS POURQUOI UNE MARQUE AUSSI REPUTEE LAISSE DES KE AVEC DE TEL DEFAUTS ET REMPLACE TOUTE LA GAMME ACCESS ET POLYGLASS(bas de gamme*) !!!!!!
*désole pour le bas de gamme

oui, c'est ce que j'ai encore dit aujourdui a loup ...
abherant

n°15408
Z80
Posté le 29-04-2003 à 00:53:35  profilanswer

Ben ils renouvellent tout doucement... A la fois pour jouer sur la nouveauté des nouveaux kits (je sais, c'est débile de dire ça, mais c'est bien le cas : ils jouent sur l'attrait de la nouveauté) et aussi pour ne pas avoir l'air de désavouer un produit qu'ils ont vanté pendant des années à coups de marketing...

La vérité, je pense, c'est que quand ils se sont aperçu que le gens grognaient et qu'ils perdaient des clients, il était sans doute trop tard pour faire machine arrière... :wink: Ou comment le marketing a fini par prendre le pas sur le souci de qualité qui était certainement le leur au début de la société... Ils ont peut-être grandi trop vite ?

Bon, mais comme dit Gulli, en les orientant en réflexion, on adoucit un peu les TN45... :wink:

n°15442
Golf4TDI
Posté le 29-04-2003 à 18:03:19  profilanswer

d'accord avec vous.

Mais ils font .....  :!:  

Pour les tweeters je vait passer en TN51 (si j'en trouve).

Merci

n°15444
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 29-04-2003 à 19:00:39  profilanswer

tu veux du TN46 ???  :wink:  :wink:  :wink:

n°15495
Z80
Posté le 30-04-2003 à 11:13:42  profilanswer

Citation :

tu veux du TN46 ???  :wink:  :wink:  :wink:

Chhhtttt... T'es fou ? Tu vas attirer Lord Casque Noir... :wink:

n°15510
Golf4TDI
Posté le 30-04-2003 à 13:35:53  profilanswer

C'est quoi le TN46?????

n°15516
Z80
Posté le 30-04-2003 à 14:42:47  profilanswer

C'est le tweeter (dôme inversé en fibre de verre) qui faisait partie des anciens kits Mistral : ils accompagnaient des HP de médium/graves en Polykevlar.

Aller à :
Ajouter une réponse