Ricardix, Vargoal et 27 utilisateurs inconnus Maya | Bonjour tout le monde.
Es-ce qu'il est possible de monter plusieurs ke en parallèle ou en série en passant par les filtres. Au niveau de l'impédence es-ce que ça passe ?
Merci. |
roupougnouf | Il faut savoir qu'en parallèle les impédances s'ajoutent alors qu'en série, elles se divisent. |
Maya | 8O 8O 8O 8O C'est pas plutot le contraire :?: Mais es-ce que le montage est possible ? |
fowen | ouai p c'est l'inverse, en série s'ajoute et en para se divise.
mais avec les filtres c'est pas gagné, il faut que tu branches et que tu mesures a l'ohmètre ce qui colle le plus au 4 ohm, si t'es en dessous de 3 en parallèle je pense que c'est risqué pour ton ampli...
le plus simple c'est quand mm de mettre un ampli de plus ou un ampli avec 2 sorties supplementaire. |
roupougnouf | Citation :
Il faut savoir qu'en parallèle les impédances s'ajoutent alors qu'en série, elles se divisent.
|
Je crois pas que c'est le cas en régime sinusoïdale. |
supercap | non c que tu dit c pour les condensateurs
pour les résistances :
en série elles s'ajoutent
en parrallèle elles se divisent : Req=(R1*...*Rn)/(R1+...+Rn) |
melinster | Oui mais il me semble que modifier l'impédence modifie également les frequences de coupures.
A vérifier mais si c'est la cas t'est dans la ***  |
punky | meme si c'etait possible, c'est quoi l'interet de la chose :?: |
roupougnouf | Citation :
non c que tu dit c pour les condensateurs
pour les résistances :
en série elles s'ajoutent
en parrallèle elles se divisent : Req=(R1*...*Rn)/(R1+...+Rn)
|
Oui je pensais aux condensateurs |
Maya | Citation :
meme si c'etait possible, c'est quoi l'interet de la chose :?:
|
J'ai 4 ke que je devais monter sur deux 4 cx.
Mais je viens de trouver un ampli 2 cx de la même série que mon ampli mono et ça serait cool d'avoir les mêmes. |
punky | tu veux dire 8 tweets + 8 woofer 8O |
Maya | Voila. C'est plus pour du show que pour la qualité je vous rassure...
Par contre je ne pense pas mettre tous les tweets car je sens que ça va me souler... |
|
|