Ricardix et 24 utilisateurs inconnus vince80 | Bonjour,
suite au remplacement de l'aile arière de ma clio2, sont apparus dès le remontage de ma sono des parasites présents lorsque le moteur tourne, augmentant avev l'accélération (genre de siflement, un peu comme un turbo) mais pas modifié par le volume de l'autoradio.
Je vous passe le details des nombreux tests effectués, bref au final il apparait que l'antiparasitage de ma voiture serait hors service.Celui ci etant inclus et indisociable de l'alternateur, je voulais savoir si il y avait moyen de remettre un système d'antiparasitage directement à la sortie de l'alternateur.
Merci de vos precisions et de votre aide. (PS: j'ai changé d'ampli recemment pour un audison LRX 4.300 qui est protégé contre les parasites par des filtres internes (dixit la notice).Les parasites ont en effet disparus (ampli precedant testé non defectueux).Reste qq claquements entre autres au démarage de l'autoradio. Je voudrais néanmoins resoudre ce problème de parasites pour ne pas deteriorer les appareils de mon install et pour prevenir un souci éventuel lors d'evolutions materielles prochaines.) |
utopiaboy | Vérifie que tes cables ont bien été repassés. Moi l'autre jour, j'ai tassé un peu mon bordel de cables par derrière le caisson, et le RCA s'est malencontreusement rapproché du cable d'alim, ce qui a généré le sifflement de turbo que tu décris. |
vince80 | j'ai rien changé au postionnement de mes cables.Par contre c'est vrai que si je rapproche le rca de l'alim, le bruit augmente encore. |
nã©oprene Invité | bienvenue dans le monde de l'induction  |
vince80 | savez vous si il est possible ou pas de remettre un système d'antiparasitage à la sortie de l'alternateur ? |
nã©oprene Invité | vuoiche, un condensateur dit d' "anti parasitage" vendu pas cher chez feu vert ou consords. |
vince80 | merci j'y cours.....  |
|
|