Ricardix et 24 utilisateurs inconnus nini | slt jai un pti pb je refait mon ionstall je branche inpec le son et corecte je met en marche le moteur et la un siflement qui varie selon l'acceleration que faire ?
je verifie ma masse o voltmetre ok
mon + et a l'opposé des rca triple bindage helix bullet triple blindage
ma question jai pas encore brancher ma capa sur mon ampli dls A3
la capa joue t'elle un role important sur les parasite une fois le moteur allumé?
merci de votre aide |
grosminet |
chercher :!:
Citation :
|
c'est pas parce que tu as continuité de la masse est bonne
elle doit être bien décapé,monter avec une rondelle evantail de préférence et graisser pour éviter l'oxydation
Citation :
mon + et a l'opposé des rca triple blindage helix bullet triple blindage
|
c'est deja une bonne chose
Citation :
la capa joue t'elle un role important sur les parasite une fois le moteur allumé
|
Non |
nini |
chercher :!:
Citation :
|
c'est pas parce que tu as continuité de la masse est bonne
elle doit être bien décapé,monter avec une rondelle evantail de préférence et graisser pour éviter l'oxydation
Citation :
mon + et a l'opposé des rca triple blindage helix bullet triple blindage
|
c'est deja une bonne chose
Citation :
la capa joue t'elle un role important sur les parasite une fois le moteur allumé
|
Non
ok merci je refait donc ma masse cette apres midi je vous tien au courant se soir mais je comprend pas pourquoi sa a une influence alors que jai la continuité je te croit mais peu tu men dire plus
merci d'avance |
nini | bon jai refait une masse dans les regle de l'art mais rien y fait jai toujour c'est putin de parasite aider moi!!!! |
coolguy | voir avec un damien, et les RCA.... |
nini | Citation :
voir avec un damien, et les RCA....
|
un damien? |
nini | jai toujour les siflements je sais plus koi faire  |
nini | bon jai toujour les siflements
je pense a metre un anti parasite sur l'alternateur kelkun a til une idée du prix jai retracer les topic du forum jai verifier toute les connerie deja rencontre mais rien n'y fait
HELP ME |
loky45 | jai u se petit prob pour moi c etai l alternateur de la voiture il etait trop vieux (les charbon etait foutu) je l ai changer et + de prob
pour savoir si c sa debrenche l alternateurde la baterie puis demare la voiture et la sono |
fredletuner | Tiens moi informé si tu arrives à bout de ton probleme, car je serait preneur ! 
|
loky45 | a si non il exite un deparasiteur cher helix la cap33 environ 45euro |
nini | Citation :
Tiens moi informé si tu arrives à bout de ton probleme, car je serait preneur ! 
|
je te tien au jus je vais cher sudauto demain j'esaye l'antiparasite pour alternateur et si c'est pa sa je me dire 2 balle parceke sinon fo ke je retire tous mes cables (c'est pas ke je suis faignan mais il sont o milieu de la voiture |
nini | Citation :
a si non il exite un deparasiteur cher helix la cap33 environ 45euro
|
c'est pour koi les rca ou l'alternateur |
fredletuner | Citation :
|
c'est pour koi les rca ou l'alternateur
A voir !
Lien |
nini | Citation :
|
c'est pour koi les rca ou l'alternateur
A voir !
Lien
merki
mais le prob c'est que cher norauto yaura po mdr |
coolguy | problème de masse
t'es à la masse...
change tes rca, et va voir sur onk comment ils font leur RCA
çà réglera ton PBM |
nini | Citation :
problème de masse
t'es à la masse...
çà réglera ton PBM
|
jai deja des bons rca triple blindage helix bulet... |
MinicooperS | Il y aussi pas mal de cables d'alientation qui passent un peu partout dans une voiture, tes RCA sont croisent peut-être un de ces cables.
Si tu as fait passer ton alim à droite et tes RCA à gauche, essai d'inverser le passage des cables...
Il m'est arrivé le meme problème que toi un jour, c'était du au positionnement des filtres de mes HP avants qui étaient placés sous le tableau de bord, la ou beaucoup de cables passent à proximité.
J'ai simplement déplacé les filtres et hop, terminé ;-)
Bonne chance ! |
coolguy | Citation :
problème de masse
t'es à la masse...
çà réglera ton PBM
|
jai deja des bons rca triple blindage helix bulet...
ok ok ok restes avec tes parasites...
déja dit, sur onk, il ya un topic de jp FOU je crois avec les interventions de damien qui explique comment faire de vrais bons RCA |
coolguy | me moque pas mal des nordistes....
mais leur façon de faire des rca est un très bon moyen peu onéreux pour éliminer des parasites quand on a essayé la plupart des uatres moyens.
pour lien, il va sur onk et tapes dans rechercher RCA JPFOU |
Damien | ah oui aussi !
ton matos fait bien attention comment il est fixé... que la masse ne revienne pas par les vis de fixation |
sammo | essaie
debranche l antenne qui est reliee au poste par derriere et debranche ton remote et mets un remote direct aux amplis ( tu fais un pont entre l alim et la borne remote de l ampli ) juste pour essayer
tu me dira des nouvelles...
Citation :
ah oui aussi !
ton matos fait bien attention comment il est fixé... que la masse ne revienne pas par les vis de fixation
|
comme quoi "boulonner" les amplis a la carosserie ou meme faire relier le chassi de l ampli a la masse volontairement par une tresse, est une betise monumentale |
MinicooperS | Tu peux aussi débrancher la masse derrière le poste, c'est l'antenne qui fera masse seulement, ca fonctionne bien, testé & approuvé;-) |
sammo | Citation :
Tu peux aussi débrancher la masse derrière le poste, c'est l'antenne qui fera masse seulement, ca fonctionne bien, testé & approuvé;-)
|
par qui ? pas par un electronicien en tous cas ! |
MinicooperS | Citation :
Tu peux aussi débrancher la masse derrière le poste, c'est l'antenne qui fera masse seulement, ca fonctionne bien, testé & approuvé;-)
|
par qui ? pas par un electronicien en tous cas !
Bin ché pas... Mais quand on m"a conseillé ce truc, ca a très bien fonctionné, alors pourquoi pas? Autant essayer, le risque n'est pas grand ! |
sammo | il est vrai que ca marche,
dans les AX, la masse du poste est prise comme ca.
mais c est pas tres "correct" comme masse. |
coolguy | c'est toujours la grosse chialie ces problèmes de parasites, |
nini | bon les gas probleme resolu jai tester pas mal de truc mon remote passe avec mon plus javais tester mes rca en volante (la mode dans le sud!!!!)
jai tester la plus part de vos conseille et le tous c'est resolue avec un anti parasite de rca alors vous dire pourkoi en volante le phenomene c'est reproduit j'en'ai aucune idée mais puisque sa marche ainsi plus un seule parasite +++ |
coolguy | pas si efficace que çà alors des rca triple blindage.........
tant mieux pour toi si plus de parasites
 |
MinicooperS | Salut !
J'ai le même soucis que toi, ponter en direct le remote n'a rien changé non plus, j'ai fabriqué les RCA selon la méthode sur le black forum mais rien n'y fait.
Qu'appelles tu un antiparasite de RCA ?
Merci ! |
lolosav | As tu testé avec un autre poste ? car la masse RCA (sur certain modeles) est fragile. |
nini | Citation :
Salut !
J'ai le même soucis que toi, ponter en direct le remote n'a rien changé non plus, j'ai fabriqué les RCA selon la méthode sur le black forum mais rien n'y fait.
Qu'appelles tu un antiparasite de RCA ?
Merci !
|
l'anti parasite rca se place juste avant l'ampli en faite c'est lui qui va faire barage de toute les impureté que te rca peuvent ramasé entre ton poste et ton ampli |
nini | par contre sa ne marche pas a tous les couts donc si ten achete un ouvre bien ta boite si c'est pas sa de maniere a te faire remboursé a nauroto 30 euro |
Beta Digital 300 | J'utilise ce topic pour poser la question suivante.
Une batterie trop faible peut être à l'origine de "parasites" tels qu'entendre dans les HP la mécanique de lecture de CD ou encore le moiteur du sièges electrique :?: (volume à zero, moteur éteind). |
josteiman | Personnellement, j'avais ce type de parasites, après avoir raccourci ma cable d'alim pour eviter qu'il se torde et qu'il fasse des cercles => plus rien !
Maintenant il me reste un leger soufflement dans les hp Si quelqu'un sait d'ou ca vient  |
mattzix | Citation :
Maintenant il me reste un leger soufflement dans les hp Si quelqu'un sait d'ou ca vient 
|
Je ne crois bien qu'il te sera impossible de les faire disparaitre... |
|
|