Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Ricardix et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

parasite sur ampli

n°34542
cedric mic​hot
Posté le 12-07-2004 à 10:54:56  profilanswer

j'ai des parasite sur mes enceintes arriere,j'ai changer d'ampli et ca le fait toujours  
quoi faire????

mood
Posté le 12-07-2004 à 10:54:56  profilanswer

n°34543
SKYPPI
Posté le 12-07-2004 à 11:36:22  profilanswer

Comme je l'ai dit plus bas:

Je vais te dire tous les points suceptibles de provoquer des parasites:  

- Tes RCA ne doivent en aucun cas croiser ou longer un cable d'alimentation positive  

- Ton autoradio, si connecté sur un faiseau retiré doit avoir sa masse: soit avec le reste de l'install soit avec les masses communes au niveau du chassis dans le compartiment moteur.  

- Les filtres passifs de ton kit éclaté doivent être relativement éloignés du faisseau électrique  

- Ton point de masse doit être franc, au chassis au niveau d'une grosse fixation, et tous les éléments de ta sono doivent y être connectés. Pense à poncer la carrosserie pour que le contact soit parfait.  

- Vérifier toutes les cosses, si l'une d'entre elle est mal certie tu peux avoir ce phénomène de parasite  

- Contrôler au voltmètre les tensions d'alim du poste et des amplis.  

- Vérifier si la batterie n'est pas raide...(peu probable dans ton k si ton auto est récente)  

- Contrôler le cablage qui permet la recharge de la batterie (Alternateur vers batterie).  

Bon courage.

n°34546
michael2
Posté le 12-07-2004 à 12:45:39  profilanswer

pour eviter de choper des parasites dans les RCA (les voitures étant blindées de faisceaux, il est qusi impossible de les éviter sans tout sortir), penses à t'équiper de RCA de bonne qualité (triple blindage) et de proteger ces derniers avec de la gaine nylon pour éviter des les sectionner ou les écraser lors du cheminement vers l'ampli.

comme te le disai skyppi, les masses sont souvent négligées et sources de beaucoup de dysfonctionnements !

Aller à :
Ajouter une réponse