Ricardix et 26 utilisateurs inconnus sebinou91 | Voila alors j'explique mon petit soucis.
Je viens de finir de monté mon install, composé d'un KE 16.5 a l'av, d'un ampli 4 cannaux. Le sub arrive dans 2semaines.
Tout ca cablé avec du 25mm², 4mm² entre ampli et filtre, 2.5mm² entre filtre et HP. Cable RCA double blindage.
Lorsque j'allume le poste, j'ai un souffle dans les tweeters et un genre de "ploc" dans les woofers.Meme observation moteur eteind ou allumé. Le bruit ne varie pas avec le moteur.
J'ai differents test et j'en suis arrivé a la conclusion que ca ne venais pas des RCA. C'est lorsque l'ampli s'allume que le phenomene commence.
La masse de l'ampli fait 40cm, fixé a la tole (frotté au papier de verre) sous la banquette arr.
Quelqu'un m'a dit que ca pouvais etre a cause d'un effet "boucle de masse" et qu'il faudrait que la masse de l'ampli et de l'autoradio soit fixé au meme endroit. Confirmation ?? |
riga | Bah essaye par toi même et tu verras bien...
en plus ca mange pas de pain |
sebinou91 | normalement on dit toujours "masse le plus court possible" mais la j'aurrais une masse d'autoradio de 4m. Ca pose pas de prob ?? |
ykaran | ben en effet pour diminuer au max le risque de parasite faut que les masses soient le plus court possible. mais t'a quoi comme véhicule pour avoir une masse de 4 m ? 8O A la limite tu repasse un cable qui arrive sur ton connecteur ISO et tu prends la masse au plus prés possible, style vers les pédaliers ou les fix de cable de faisceau tableau de bord. tu dois en avoir une sous ta moquette proche de tes pédales côté porte  |
sebinou91 | J'ai un punto, effectivement je peux refaire une masse pres de l'autoradio. Qaund je parlais de 4m, c'etait pour allé jusqu'a sous la banquette arr
pour le relier a la meme masse que l'ampli.
D'ici 1h je vais essayé voir si ca ameliore quelques choses. |
sebinou91 | J'ai fait des petits tests, deja le poste fonctionne meme avec la masse debranché c'est normal ??
J'ai branché le poste sur une masse de la carroserie (sous les pédales) et toujours le souffle, j'ai essayé aussi sous la banquette arr (avec l'ampli) et toujours le meme souffle.
Edit:
Le poste tournai sans masse, car l'antenne fait aussi masse. Une fois l'antenne debranché le poste marche plus bien sur. Mais chose bizarre l'ampli s'allume (et donc souffle dans les HP), pourquoi le remote envoi du 12v alors que le poste est eteind et sans masse ?? |
ykaran | pour ce qui concerne les parasites, es-tu sur que ta masse de l'ampli soit bonne ? car ça peut venir de là...
Autre chose, le parasite peut venir de la course des cables. est-ce que tes cables RCA sont gainés ? en plus du gainage constructeur ?
Tes RCA longent-ils ton cable d'alim ? si oui, cela peut créer des parasites. si c'est le cas, passe ton rca d'un côté du pont central et je pense que ton alim doit passer côté conducteur... donc passe les rca si ce n'est pas fait du côté passager....
Pour ton remote tout le temps alimenté, tu es sur qu'à l'arrière du poste tu t'es branché sur le connecteur du remote/antenne ? tu t'es pas plutot branché sur le +12 soit aprés contact, soit permanent ? car pour moi c'est la seule explication possible, source éteinte... |
sebinou91 | La masse de l'ampli est bonne "normalement" fixé sous la banquette arr a la tole (peinture enlevé). Je vais essayé un autre endroit si j'ai le temps se soir.
Ca ne vient pas des RCA, car si j'allume l'ampli RCA debranché j'ai ce jolie petit souffle Coté conducteur j'ai l'alim et coté passagé j'ai RCA + Cable HP, ils ne se croisent pas.
Le remote n'est pas tout le temps alimenté, il le devient si j'allume le poste (normale quoi) OU si j'enleve la masse du poste. |
starnours | fait comme moi, j'ai eu un pb de parasite, j'ai tout démonté, tout remonté, et pouf, plus aucun problème |
|
|