Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'un ami qui a des parasite.

n°81508
thug91
Posté le 25-01-2011 à 17:35:15  profilanswer

Salut les loustic !  
Je viens demander votre aide pour un ami ayant épuisé de mon coté mes connaissance pour l'aider.
Voici son message qu'il m'a envoyer par mail ou il  m'expose son problème.
Matos il a : Alpine 117ri, DLS R6a,  Ampli Mac Audio ( jconnai pas la ref) et sub bon marché de 25  de visu de style norauto ...  

Bon mon petit Xav, je t’expose le probleme

Sur mon poste comme tu sais ya 3 sorties Front Rear et subwoofer.

Mes enceintes sont branchés sur le front et j’ai donc voulu branché le caisson sur la sortie sub. Or quand je connecte le rca dela sortie sub à mon ampli et que le moteur est en route, il ya un bruit parasite qui évolue selon comment le moteur tourne. J’ai pensé au début que c t le rca mais j’ai inversé les rca, et le constat c’est que quelque soit le rca branché tant que c’est juste les enceintes il n’y a aucun soucis mais des que je branche le caisson( qui est relié à l’ampli) et que le moteur tourne , rebelote le bruit revient. Mes rca passent à droite de la voiture tandis que tout ce qui est alimentation passe à gauche. donc ......

Voilà, son mail. Si vous pouviez l'aider sa serai super.
Merci !  

mood
Posté le 25-01-2011 à 17:35:15  profilanswer

n°81509
Sull
người điều hành
Posté le 26-01-2011 à 01:11:26  profilanswer

donc le Mac Audio est un 4 canaux utilisé en 3 sur le KE et le sub alors ?
il a essayé, si c'est le cas, de au lieu des RCA, inverser les canaux ?
genre KE sur 3/4 au lieu de 1/2 et sub sur 1/2 au lieu de 3/4.
car si c'est bien branché comme cela, c'est peut-être son ampli qui a deux canaux de grillé (après j'en sais pas plus, hein, mais c'est envisageable d'avoir une couille sur une partie de l'ampli et pas l'autre pour moi)

Message édité par Sull le 26-01-2011 à 01:12:58

---------------

n°81510
thug91
Posté le 26-01-2011 à 09:27:43  profilanswer

Salut, donc oui au début il avait tout sur 1 RCA reparti dans la mac audio.
Je lui ai fait acheter un autre cable RCA pour qu'il ai bien ses connections séparée. 1 rca pour son KE et 1 pour le sub ( normal )  
Il m'a dit qu'il a essayé d'inversé les RCA mais c'est toujours le canal sub qui se met a avoir des parasites de plus en plus fort quand il accélère.  
Apres c'est possible qu'il ai les 2 autres cannaux de grillé ( ceux qu'il n'utilisait pas )
Ce qui serait bon en faite ca serai de tester sa configue avec un autre préampli non ? j'y pense juste !!  
J'ai mon Signat ROC 1 qui est dans sa boite la, comme je le vends, je pourrai toujours le tester comme ca on serait si ca vient de son ampli !!

Aller à :
Ajouter une réponse