23 utilisateurs inconnus julien-32 | Salut,
Citation :
J'ai branché l'install sur une autre batterie (un de ces trucs qui fait batterie de secours compresseur etc..) rien de neuf.
|
Donc ton problème ne semble pas venir de l'alim.
Citation :
Ensuite test en branchant un lecteur mp3 sur l'ampli et là c'est tout bon! (J'aurais du commencer par ca...!) Plus de bestioles dans les Hp's... Je pense donc que ca vient soit du poste soit des RCA.
|
Effectivement ceux sont les RCA qui semble être à l'origine du mal. Les Rca doivent passées loin de l'alim et de tous les faisceaux de la voiture. Si tu dois enjamber un des faisceaux il faut que les fils se croisent à la perpendiculaire pour offrir la plus petite surface de contact possible. Voila les 2 grandes règles à toujours respecter.
Pour les RCA prend des modèles double ou triple blindage, tu peux aussi utilisé un "ampli" specifique pour remonter le niveau de 1.5 à 4 ou 6V.
Lorsque tu auras retirer les RCA fais un test avec le poste sorti (du tableau de bord) sans que les RCA ne passe derrière le TdB, si pas de problèmes tu remonte le poste. Sià ce moment là les parasites sont toujours là c'est que le problème vient du passage des RCA dans le TdB, tu pourras alors essayer avec "l'ampli" dont je t'ai parlé.
Dernière chose, ne laisses pas le surplus de fils des RCA derrière le TdB.
Pour ce qui concerne:
Citation :
Alors j'ai vérifé l'isolation entre la masse RCA et la carcasse de l'auto radio et je trouve 1.5ohm sur les 6 sorties. si j'ai bien compris y aurait un fusible interne qui serait mort...?
Je peux faire quoi?
Ca se change sois meme ces petites choses?
|
Je n'ai pas la connaissance pour te répondre, mais quelqu'un d'autre le fera.
@+
Julien |
thibault | bonjour,
essaie avec ton autoradio sorti de son emplacement, de debrancher l'antenne et vois ce que ca donne.
sinon
meme chose en debranchant en plus la masse de l autoradio et en la prenant sur la même que l ampli avec un fils de section plus grosse que celle de l iso.
sinon ben je sais pas  |
Sull người điều hành | Citation :
Pour les RCA prend des modèles double ou triple blindage, tu peux aussi utilisé un "ampli" specifique pour remonter le niveau de 1.5 à 4 ou 6V.
|
le 818 et le 828 étant déjà en 4v , je suppose que le 838 aussi .
pas le temps de vérifié.
Citation :
Alors j'ai vérifé l'isolation entre la masse RCA et la carcasse de l'auto radio et je trouve 1.5ohm sur les 6 sorties. si j'ai bien compris y aurait un fusible interne qui serait mort...?
|
ne pas confondre avec ça .
mais j'ai pas les connaissances pour répondre
ce qui m'inquiète c'est plutot ça :
Citation :
Cablage poste en 4mm2 directe sur batterie (alim et masse).
|
+1 |
Djédefrê | Re merci pour vos réponses et conseils! J'ai oublié de préciser mais je débute, mais vous l'aurez vu....
Oui les sorties RCA du 838 sont en 4v. Pour le 1.5 ohm c'est bien des ohm et si je ne me trompe pas ça veux dire que la masse RCA et la masse alim sont relié ce qui doit pas être normal...
Sull pourquoi ça t'inquiète que j'ai cablé la source sur la batterie? Je précise que j'ai mis un fusible de 8 ampères à 20cm de la batterie...
Déjà essayé poste sorti et antenne débranchée, j'ai pense a un boucle de masse entre l'antenne et la masse du poste mais ça change rien. Par contre je vais tenter de brancher la masse du poste en commun avec celle de l'ampli. Pour les RCA j'ai un peu tout essayé en les sortant du tdb et en enlevant une partie de sous la moquette, le seul croisement qui restait c'était avec un cable hp, pour ca que je pense a la source... Mais je vais les retester avec un adaptateur et le lecteur mp3.
Je vous redis ça demain surement. |
Sull người điều hành | d'après ton descriptif , il me semblai que la masse du poste était branché aussi directement sur la batterie.
pour moi une masse , c'est sur un bout de tole sans peinture.
mais après je sais pas ce que ça change de cabler direct poste batterie. |
Djédefrê | Bon j'ai pas pu tester les RCA avec le lecteur Mp3, j'ai pas le bon adaptateur. Mais je vais les changer et demain je dépose les sieges pour refaire le cablage.
Dans la smart la batterie est tout près du poste, sous les pieds du passager, vu que c'est pas loin j'ai tiré un câble, du moment que j'y suis j'essaierai
sur la taule au plus près du poste, et la masse commune que j'ai pas encore essayée.
Personne ne peux me rensegnier pour ma source qui a la masse RCA et la taule (donc mass alim) reliée a quelque part...? ( seulement 1.5ohm entre les deux). |
Serval | 1.5 ohms sur mes toradios aussi
( si ça peut te rassurer )
T'as essayé en debranchant les 6 rca , et en les branchant 1 par 1 ?
En essayant aussi differentes entrées sur l'ampli , toujours avec 1 seul rca |
Djédefrê | Bonsoir à tous,
Merci pour les mesures! Ca m'a rassuré qu'à moitié étant donné que ca voulait dire que je devais continuer à chercher...
Après avoir fait d'autres testes j'ai fini par trouver d'ou venait tous mes bruits bizares!
ET voulait entrer en contact avec moi! 8O Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'ils reparte d'ou il venait et hop plus d'ondes dans mes tweets! 8) Non sérieusement c'est vraiment space ces parasites.
En fait c'est bel et bien mes RCA boss blindés avec une fine feuille de PQ....allu , qui sont en cause. J'ai pas vu plus tôt car il n'y a pas d'endroit dans la voiture ou ils attrappent rien. Pour l'instant ils sont en volant j'ai pu trouver un passage qui limite les dégats en attendant de les changer.(je changerai le titre du topic quand j'aurai les nouveaux).
Merci encore pour votre aide!
Je vais enfin pouvoir écouter un peu de musique puis passer au problème suivant. D'ailleurs c'est possible de réduire la bouillie entre 100 et 200Hz avec pour seuls outils l'équa parmétrique trois bandes du poste réglage de phase et choix de coupure entre 50 et 200Hz 12db/oct sur l'ampli, ou il faut forcemement un DSP ou autre couteau suisse Là j'ai coupé en passe haut à 200 pour essayer, plus de soupe ou bcp moins mais biensur plus de grave non plus. :? |

|
|