Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un pb de parasites.... Bizarre

n°42587
superl59
Posté le 01-02-2005 à 22:21:16  profilanswer

Salut!!

j'ai comme un pb :

Mon oncle a un autoradio panasonic FX 44 avec Changeur Cd.

quand il met la radio tout va bien, on peut pousser le son a fond aucun bruit ni parasite idem pour la cassette!

Par contre quand on ecoute le changeur cd, le son est correct jusqu'a un certain volume, quand on pousse un peu plus fort ca gresille, quand on pousse a fond le son se coupe carrement.

Comme le changeur et l'autoradio etaient sur le même +12, je pensais que l'ampli de l'autoradio pompait trop de courant et empechait le changeur de fonctionner correctement.J'ai donc cablé un +12V directement a la batterie pour le changeur.

C'est bizarre car avec un volume "normal" le son est clair et limpide mais dés que ça pousse c'est la cata.

Quelqu'un a une idée ou un conseil

Merci

Laurent

mood
Posté le 01-02-2005 à 22:21:16  profilanswer

n°42599
Les modér​ateurs
Posté le 02-02-2005 à 08:34:46  profilanswer

c'est curieux, car selon moi la cassette doit pomper plus de jus que le chargeur (plus de contraintes mécaniques)

comment se fait la liaison entre le chargeur et l'autoradio sur ce modèle? un seul câble avec tous le signal ou bien des RCA séparés?

tu dis que le chargeur a un faisceau d'alim bien a lui... où as-tu pris la masse du chargeur?

n°42678
superl59
Posté le 02-02-2005 à 22:35:14  profilanswer

Salut!

Sympa de me repondre :)

donc le 12 permanent du changeur est independant (cable jaune au bout de cable changeur)

Il n'y a pas de cable de masse separé, a mon avis la masse est la meme que le poste et vient se prendre sur le connecteur du cable changeur!

le cable changeur se compose cote autoradio : 2 rca, un +12v perm, un connecteur specifique panasonic ( envois des commande et masse?)

de l'autre un connecteur rectangulaire qui se branche au changeur!

@+

n°42843
superl59
Posté le 04-02-2005 à 18:36:57  profilanswer

up

n°42844
tooffy
Posté le 04-02-2005 à 18:39:50  profilanswer

Citation :

Salut!

Sympa de me repondre :)

donc le 12 permanent du changeur est independant (cable jaune au bout de cable changeur)

Il n'y a pas de cable de masse separé, a mon avis la masse est la meme que le poste et vient se prendre sur le connecteur du cable changeur!

le cable changeur se compose cote autoradio : 2 rca, un +12v perm, un connecteur specifique panasonic ( envois des commande et masse?)

de l'autre un connecteur rectangulaire qui se branche au changeur!

tu es sur qu'il y a pas de masse séparée? c'est pas logique s'il y a +12, et ca pourrait expliquer le problème.

@+

n°42857
supermente​ur
Posté le 05-02-2005 à 07:39:04  profilanswer

bonjour Superl59
ton chargeur est-il posé, tenu par des élastiques, ou fixé par des vis sur la caisse ?  
 une bonne liaison du chargeur avec la masse de la voiture pourait je pense rédiure fortement ce problème.

Aller à :
Ajouter une réponse