Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Règle de base d'un cablage... Pb de parasites !!

n°72403
kebass
Posté le 16-12-2007 à 15:57:01  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai une alfa 147 et je souhaiterais à la fin de semaine prochaine refaire mon cablage. Je suis actuellement en passif avec mon cable d'alim qui passe à droite et mes  cales rca+hp qui passe a gauche.

Je me pose plusieurs petites questions :  

1) Ma longeur de cable entre ampli et HP est différente, en y réfléchissant je me demande si du coup je n'ai pas de décalage (même de l'ordre des ms) entre les 2 HP. D'où ma question, la longueur de cablage doit elle etre identique entre l'ampli et chaque hauts parleurs ?

2) Je n'ai pas une marge suffisante à mon gout entre le poste et les rca (qui je le rappelle passe sur la gauche), du coup je me demandais si il était possible de les faire passer au centre ? et donc ma question, y a t'il des zones plus sujettes à perturbation dans nos voitures ?

En fait à l'heure actuelle je compte faire passer mon alim à droite et mes rca et mes hp au centre pour pouvoir résoudre mes problèmes. Qu'en pensez vous?

mood
Posté le 16-12-2007 à 15:57:01  profilanswer

n°72404
nã©oprene
Invité
Posté le 16-12-2007 à 16:05:06  answer

Citation :

la longueur de cablage doit elle etre identique entre l'ampli et chaque hauts parleurs ?

on s'en fout.

Citation :

y a t'il des zones plus sujettes à perturbation dans nos voitures ?

oui mais ça dépend des watures, donc pas de règle générale

n°72411
yomegui
Posté le 17-12-2007 à 12:06:23  profilanswer

Sache que si tu veux passer tes fils au milieu, tu vas en baver un peu !! je sais de quoi je parle:

http://img47.imageshack.us/img47/5049/iva27kf.th.jpghttp://img139.imageshack.us/img139/3728/iva30tv.th.jpghttp://img139.imageshack.us/img139/7629/iva50eg.th.jpg
http://img139.imageshack.us/img139/8449/iva41ox.th.jpghttp://img47.imageshack.us/img47/2940/iva65dc.th.jpg
 :mrgreen:  

Sinon, pour le coté maniaque, je mettrai la méme longueur des deux cotés. j'ai toujours fait ca.

n°72413
yomegui
Posté le 17-12-2007 à 12:19:16  profilanswer

Je fais au plus court, oui. Mais à chaque fois le coté maniaque prend le dessus donc j'égalise  :oops:  Pi bon y a pas non plus 50cm de différence. 10, 15cm et encore.

n°72421
kebass
Posté le 17-12-2007 à 18:33:25  profilanswer

Merci yomegui pour le photos.  :wink:  

Perso je pensais tout enlever meme les sieges et passer les cables sous la moquettes dans des gaines pour bien isoler.  

C'est prévu sur deux jours ce wk

n°72424
coaxial
Posté le 17-12-2007 à 21:45:04  profilanswer

Citation :

Je fais au plus court, oui. Mais à chaque fois le coté maniaque prend le dessus donc j'égalise  :oops:  Pi bon y a pas non plus 50cm de différence. 10, 15cm et encore.

pour décaler un côté de 1ms il faut environ 300mètres d'un câble plus long que l'autre   :wink: ............................ :lol:  voire un peu plus .. :?

n°72425
ninshoo
Posté le 17-12-2007 à 22:10:24  profilanswer

passe tes cable alim coté droit ya plus de place dans le passage du faisceau et rca au milieu non les risk de marchage dessus trop enorme.(donc coté gauche pi etre perser la traverse sous le siege pour faire moin d'epaisseur au passage de la ceinture. :wink:

n°72426
coaxial
Posté le 18-12-2007 à 08:23:45  profilanswer

Citation :

pour décaler un côté de 1ms il faut environ 300mètres d'un câble plus long que l'autre   :wink: ............................ :lol:  voire un peu plus .. :?

rectif 300 Km  soit 300 000 km/s divisé par 1000 (pour  1ms) = 300 Km

pour recalculer soi-même de façon plus précise  :arrow:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Vites [...] icit%C3%A9

8H31 je viens de finir de lire , en courant alternatif les électrons ne bougent pas , dans le fil de hp ils font du surplace tout comme dans tous les câbles de modulation , donc peu importe la longueur , ça ne procure pas de décalage significatif .  enfin si wikipédia dit pas de cagade .

n°72427
ClaudeCarp​entier
Posté le 18-12-2007 à 09:25:40  profilanswer

Citation :

8H31 je viens de finir de lire , en courant alternatif les électrons ne bougent pas , dans le fil de hp ils font du surplace tout comme dans tous les câbles de modulation , donc peu importe la longueur , ça ne procure pas de décalage significatif .  enfin si wikipédia dit pas de cagade .

En réalité les electrons se déplacent mais très lentement, avec une vitesse de l'ordre de du millimètre/seconde.

Le courant électrique c'est comme un train qui roulerait à 1mm/seconde dont les wagons seraient les électrons. Lorsque la locomotive démarre, le dernier wagon démarre presque aussitôt et donc l'information de mise en mouvement circule très vite mais le dernier wagon ne passe que très longtemps après....

CC++

n°72429
coaxial
Posté le 18-12-2007 à 11:01:03  profilanswer

Ben kowa , Philox'era  :lol:  

C'est toujours bon d'apprendre , tiens la à 49ans je viens de comprendre que en 6ème , mes "cons" de profs de physique , m'avaient présenté l'électricité sous cette forme , j'aurais surement été plus intéressé , plutôt que d'attaquer à sec avec des équations mathématiques dont on ne saisissait pas vraiment le sans utile .  :wink:  

CC++  en fait vu que c'est l'ampli qui va secouer le Hp , il faut saisir le train avec la loco qui pousse et non qui tire ......................... afin d'être un peu homogène avec le SON , moi j'aime bien comparer avec un système hydraulique .

n°72431
coaxial
Posté le 18-12-2007 à 12:07:22  profilanswer

Citation :

C'était dit sur ce ton là M'sieur Coax'  :wink:

ben vi quand même  :wink: ... :)  :wink:

n°72435
ClaudeCarp​entier
Posté le 18-12-2007 à 13:15:25  profilanswer

Citation :

moi j'aime bien comparer avec un système hydraulique .

Lui aussi !

http://cpnv.educanet2.ch/electrojf [...] ionnel.PDF

CC++

n°72445
ClaudeCarp​entier
Posté le 19-12-2007 à 00:18:55  profilanswer

Citation :

Quelle est en  hydraulique, l'analogie du condensateur en électricité ou de son équivalent acoustique le Vas?

CC++

n°72446
Serval
Posté le 19-12-2007 à 01:59:21  profilanswer

Le 2eme dessin page 41 ma enfin permis de comprendre  pourquoi le system de variateur centrifuge de ma mobylette de 1983 ne marchait pas ..

Helas , je ne l'ai plus  :cry:  

Z'auraient du m'expliquer la mecanique avec de l'analogie electrique ?

Quel monde dans lequel nous vivons ...

n°72448
coaxial
Posté le 19-12-2007 à 07:50:04  profilanswer

Citation :

Quelle est en  hydraulique, l'analogie du condensateur en électricité ou de son équivalent acoustique le Vas?

CC++

j'ai expliqué je crois un peu plus haut que j'avais rien entravé aux cours de mes profs de physique , à croire que eux a leurs exams de prof ils ont tusté sur le voisin  :wink:  CQFD .

un réservoir avec ballon d'expenssion peut'être .

n°72613
kebass
Posté le 02-01-2008 à 20:47:34  profilanswer

bonsoir,

je relance ce post car j'ai montré mon install, mais je me retrouve avec un problème de parasites (siffelement) qui se caractérise par un son résiduel dans les hauts parleurs une fois le contact coupé.

En fait j'ai effectuer plusieurs tests :
_ j'ai tiré un cable de la batterie aux ampli
_ j'ai fais la meme chose avec les rca  
_ verifier ma masse et intervertit les amplis
Rien y fait

A un moment j'ai un haut parleur qui ne fonctionnait plus et là le sifflement a disparu, j'ai pensé à un problème de cablage sur ce haut parleur (j'ai pas pu vérifié, j'avais pas démonté la contreporte) mais bizarement après quelques essai, il s'est remis en fonctionner (yaurait t'il des fantomes chez moi??  :lol: ) et du coup j'ai de nouveau le sifflement.

Du coup j'ai voulu vérifier en débranchant de l'ampli le cable du hp, j'aurais du selon moi ne plus avoir le problème, mais il n'en ai rien!!

Bref je sais plus par ou prendre le problème. J'ai constaté que le sifflement apparait dès que je connecte les rca derrière l'autoradio. Pourrait il y avoir un problème sur celui-ci??

Avez vous des tests pour déterminer plus précisément d'ou vient le problème? Medrci d'avance, je n'arrive vraiment pas à trouver des expériences similaires

Ma config en  
P88RS
ampli : DLS A4 et infinity reference 7502
HP : K2P en actif et SB21V2

Aller à :
Ajouter une réponse