Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PB parasites suite install sono

n°71159
rs13
Posté le 19-08-2007 à 21:22:19  profilanswer

Salut a tous,

Comme beaucoup suite au changement de mes HP et pose d'ampli j'ai des soucis de parasites, bruit alternateur dans les HP surtout + un sifflement très aigu (inaudible pour certaine personne) seulement quand je mets le contact. J'ai lu les posts, mais je n'ai pas l'impression d'être dans un cas similaire.

Voici la liste des tests:

- Autoradio allumé raccordé sans contact, son nickel, un léger souffle mais que je considère normal.
- Contact, le sifflement aigu apparaît seulement pendant environ 10 à 15 secondes, après le son est quasiment sans parasites
- Contact ou moteur tournant avec RCA débranché coté ampli : Aucun parasites, mais pas de son évidemment  :D , par contre ça isole un pb sur les câbles HP
- RCA branchés coté autoradio, parasites divers...alors ça via des RCA!! mais...
- Lecteur mp3 branché mais éteint à la place de l'autoradio, direct sur les RCA, parasites comme quand c'est l'autoradio (moteur tournant)
- Toujours mp3 branché à la place de l'autoradio mais c'est fois allumé, pas un parasite, le son est parfait (moteur tournant toujours), l'alimentation du mp3 est autonome bien sure.
- RCA classique type "jack 3.5 -> rca" raccordé sur baladeur mp3 direct vers ampli, parasites variant en fonction de sa position dans l'habitacle, genre posé a 20 centimètres de l'ampli sur la banquette arrière, le son est bon, dès que je le rapproche de l'emplacement du poste, les parasites reviennent. Par contre dès que je mets en marche le baladeur, plus un seul parasite, son nickel, comme le test réalisé plus haut.
- J'ai testé les RCA relié au poste volant jusqu'à l'ampli, longueur 1m ou 1.5m, parasites toujours, ce sont des câbles RCA vidéo que l'on trouve partout, avec embout jaune, je ne sais pas ce qu'ils valent, la section est de 5mm a peu près.
- J'ai connecté la masse des RCA au châssis de l'autoradio, pour faire un test, certains parasites aigus sont partis, mais j'ai vu aussi sur d'autres forums qu'il était déconseillé de faire ça.

Sur l'ampli j'ai la possibilité d'activé le filtre passe haut et passe bas, évidemment lorsque les aigus sont filtrés, plus de parasites.

Matériels:

- Voiture : Audi S3 2002
- Poste : Symphonie II (origine Audi)
- Ampli : Focal P 4.75, relié aux sorties non amplifiées via un adaptateur ISO->RCA Blaukpunt
- HP AV : Focal 130 KP
- HP AR : Focal 165CV1
- Caisson d'origine banché à la sortie preamplifié du symphonie via adaptateur fait maison.
- Les RCA sont pas énormes, il y a un blindage mais bon... ils faisaient partie d'un kit ALIM "RDI", je pense même que c'est de la grosse m*rde mais sont-ils les seuls en cause...
- J'ai fait le test de pas utiliser le remote des RCA, pareil...

Install :

- RCA + câble HP + Remote coté droit
- Alim coté gauche, branché sur l'arrivée 110A sous le volant + fusible en série
- Ampli fixé derrière le siège arrière gauche
- Filtres pour le KE AV dans la boite à gant
- Masse de 40 cm max, section 10mm vissé à l'attache ceinture "milieu gauche", la seule ou il n'y a pas de peinture, tout est brut

Exclus:

- La masse ampli
- Les câbles HP
- Les câbles qui croisent l'alim
- Je ne mettrai pas d'antiparasite sur les RCA!!

Je suis donc un peu désespéré, une sono qui à coûter la peau des fesses, et un son tout moche... j'ai bien envie de mettre des RCA symétrique en masse totale comme expliqué par Damien, mais ça coûte encore 100€ de plus, et faut tout re-démonter... et si c'est pas ça...  :evil:  
Est ce que l'anti-parasite de l'alternateur est de bonne qualité sur les Audi? Faut en mettre un autre? Ca se présente comment, ca s'installe facilement?

Si quelqu'un peut m'aider avant que je mette le feu je suis preneur!!

mood
Posté le 19-08-2007 à 21:22:19  profilanswer

n°71167
micky
Posté le 20-08-2007 à 10:43:58  profilanswer

petite question les amplis et le poste sont ils branché sur une masse commune ?

n°71169
rs13
Posté le 20-08-2007 à 11:30:28  profilanswer

Et bien la masse de l'ampli est la caisse, pour l'autoradio, c'est le branchement d'origine, donc pour moi, la masse est le "-" de l'alim, donc la masse batterie mais il n'est pas raccordé directement à la borne. Ca passe par le circuit electrique de l'habitacle...

n°71171
micky
Posté le 20-08-2007 à 11:47:54  profilanswer

Citation :

Et bien la masse de l'ampli est la caisse, pour l'autoradio, c'est le branchement d'origine, donc pour moi, la masse est le "-" de l'alim, donc la masse batterie mais il n'est pas raccordé directement à la borne. Ca passe par le circuit electrique de l'habitacle...

La masse de l'ampli est branché à un point chassis du coffre ou autre, ce point de masse doit etre decapé, la tôle doit être à nue et la cable fixé fermement, tu dois de plus utiliser un point de masse unique pour toute l'installation hifi donc tu dois raccorder la masse de l'autoradio à la même masse que l'ampli.

Test ça vite fait et SURTOUT 8O  reviens pour donner le resultat de la manip.

Perso c'est de cette façon que j'ai enlevé les paraistes sur une classe A.

Bon courage ciao  :lol:

n°71175
rs13
Posté le 20-08-2007 à 12:27:39  profilanswer

Je peux faire des tests ce soir, est ce que tu me conseilles de tiré un fils volant du point de masse de l'ampli jusqu'a la carcasse de l'autoradio ou sur le "-" de l'autoradio?
Si ca peut aider, sur l'autoradio completement débranché, je n'ai pas de continuité entre la pin masse des RCA et la pin "-" de l'alim, petit test avec le multimètre, d'ou ma bidouille de relier la masse RCA a la carcasse de l'autoradio (je sais c'est pas terrible).

n°71176
micky
Posté le 20-08-2007 à 13:05:35  profilanswer

Citation :

Je peux faire des tests ce soir, est ce que tu me conseilles de tiré un fils volant du point de masse de l'ampli jusqu'a la carcasse de l'autoradio ou sur le "-" de l'autoradio?
Si ca peut aider, sur l'autoradio completement débranché, je n'ai pas de continuité entre la pin masse des RCA et la pin "-" de l'alim, petit test avec le multimètre, d'ou ma bidouille de relier la masse RCA a la carcasse de l'autoradio (je sais c'est pas terrible).

non tire un fil volant de la masse de l'autoradio vers le point de masse utilisé par l'ampli, bon courage ciao!

n°71189
rs13
Posté le 20-08-2007 à 23:40:41  profilanswer

Tests effectués ce soir, pas de grans changement, c'est peut être un poil mieu, mais pas encore ca.

j'ai tester donc en premier mon "-" alimentation autoradio sur la masse de l'ampli, donc un peu moins de parasites, j'ai mi la masse des RCA sur ce "-" aussi, pareil... Test avec un autre autoradio encore pire! Avec d'autres RCA volant c'est aussi un peu mieu, mais toujours pas ça...

Je pense que je vais investir dans antiparasite alternateur + nouveau RCA symétrique, on verra si c'est mieu, sauf si quelqu'un a une meilleur idée!

n°71191
micky
Posté le 21-08-2007 à 08:20:34  profilanswer

la j'ai plu d'idée  :oops:  

saloperie de parasite!! tu as essayé avec un autre ampli ?

n°71195
fouduson
Posté le 21-08-2007 à 20:11:52  profilanswer

:?: Ton ampli est il directement vissé sur la structure metallique des sieges AR? (la plupart des sieges Audi sont a une "pseudo" masse: charnieres metalliques reliées au chassis) ou isolé via une planche de bois?
 :arrow: si pas isolé: boucle de masse.
:!: devisse ton ampli met le a plat sur le tapis de coffre et teste. :wink:

n°71196
rs13
Posté le 22-08-2007 à 12:27:05  profilanswer

ouuu je n'y avais pas pensé à celle la!!
Et tu as raison le siège, à l'air (je ne l'ai pas eventré  :D ) d'avoir une premiere plaque toute fine je dirais en bois, et ensuite une plaque en metal onsulée. J'en suis sur parce que j'ai eu du mal a la percé, je suis tombé sur la pente. Je test ca et je vous dit!

n°71198
rs13
Posté le 22-08-2007 à 14:42:56  profilanswer

Bon ben c'est pas mieux... :cry:  
Est ce que relier la masse de l'ampli direct au "-" de la batterie pour tester et une bonne idée ou non? Le cable ferait dans ce cas 3, 4 mètres.

Aller à :
Ajouter une réponse