Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PARASITES DS LES HPs ????

n°566
dr gang
Posté le 25-06-2002 à 02:25:01  profilanswer

Salut tout le monde!!!, ma sono fonctionne parfaitement et j'en suis comblé, mais il y a un "hic" qui me froisse: quand je freine , quand je met les cligno ou les warnings , il y a un tic quand je freine et à chaque impulsion des clignotants... c quoi donc ce bazar?? quelqu'un a t'il un idee ou un proposition a me faire??

P.S. : je rapelle que les rca et l'alim st  séparé de chaque coté.

merci a tous!! et vive  CAV!!

mood
Posté le 25-06-2002 à 02:25:01  profilanswer

n°568
coaxial
Posté le 25-06-2002 à 08:17:10  profilanswer

T'as probablement un problème de masses sur le véhicule vérifie la masse batterie et si tu l'as pas fait ajoute en une de la section de ton alim voire supérieure entre la batterie et la caisse de la voiture .

vérifie également la masse de ta source . Et si tu le peut réunit les masses de ton système audio a un point ditinct du faisceau voiture , soit dit direct carrosserie .

Pour faire des essais de masses munis toi d'un câble de 20mm2 et fais des ponts ponctuels en divers points de masse de ton instal , voir a quel moment le parasite disparait . Fais gaffe aux court-jus  :!:  :!:

n°570
dr gang
Posté le 25-06-2002 à 11:06:33  profilanswer

merci, des que j'aurais un peu de tps j'essayerai tes tuyaux. a+

n°591
eric2
Posté le 25-06-2002 à 23:26:11  profilanswer

tu peut également te servir des fils (servant soi disant pour le remote 8O  8O  8O  8O  8O ) de tes cable RCA et reuni toute tes masse avec cela, ca aide car il n'y a pas de cables a tirer et donc tu peut relier toute les masse de tes amplis ensemble avec celle du poste, de la voiture...etc

n°601
KingyGuyan​e
Posté le 27-06-2002 à 05:48:49  profilanswer

ben moi quand j'ai des soucis comme ca meme si les cables sont bien séparés. La plupart du j'évite de faire passer les RCA trop près de la tole, aussi des fois ca dépend des sorties rca du poste (j'ai deja vu un CLARION neuf & recent qui était + sensible au parasites que un PIONEER à casettes & ancien) comme quoi....

PS: c'était le meme type de parasites dont tu parles

n°627
eric2
Posté le 27-06-2002 à 20:49:36  profilanswer

Citation :

(j'ai deja vu un CLARION neuf & recent qui était + sensible au parasites que un PIONEER à casettes & ancien)

c clair q'un poste récent, plus précis pointu  qu'un ancien est plus sensible aux parasites
avec un vieux poste, meme sans parasite, le son est tellement mediocre qu'il vo peut etre mieux un récent avec parasite  :?  :P  :lol:  :wink:

n°633
audioconce​pt
Posté le 27-06-2002 à 22:11:27  profilanswer

moi aussi je suis d'avis que c une mauvaise masse

n°634
dr gang
Posté le 28-06-2002 à 01:11:28  profilanswer

merci a tous pour votre aide, c'est super chouette de votre part, je me pencherai sur mes pbm de masse ce week end. a+

P.S.: si d'autres personnes ont des tuyaux, n'hesitez pas :!:  :!:  
P.S.2 : ma voiture est une clio I.

n°639
coaxial
Posté le 28-06-2002 à 07:05:41  profilanswer

Citation :

quelqu'un a t'il un idee ou un proposition a me faire??

P.S. : je rapelle que les rca et l'alim st  séparé de chaque coté.

merci a tous!! et vive  CAV!!

re salut , vérifie aussi toutes les masses du faisceau voiture elles sont :  

bas d'ouvrant av G & D la on mets il kick panels t'enlève la protection plastique ;  :arrow:  
et il y en a sous le tableau de bard là c'est plus subtile faut enlever le tableau de bord ; :arrow:  
 vérifie aussi celles des feu arrière ,a côté du feu ;  :arrow:  
voie aussi si y'a pas un feu qui fait sapin de nöel quand t'allume tout , stop clignot veilleuses , là c'est le feu qui est naze . :arrow:  
pour l'avant aussi au niveau des phare y'a parfois des masses , :arrow:  
côté conducteur , vérifie si la tresse de masse reliée a la boite de vitesse n'est pas dessérée . :roll: là je crois te les avoir toutes sitées  :wink:  

bon boulot A+ :P

n°685
dr gang
Posté le 30-06-2002 à 03:06:58  profilanswer

merci beaucoup de ton aide, tu est fort serviable!! a+  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse