20 utilisateurs inconnus dr gang | Salut tout le monde!!!, ma sono fonctionne parfaitement et j'en suis comblé, mais il y a un "hic" qui me froisse: quand je freine , quand je met les cligno ou les warnings , il y a un tic quand je freine et à chaque impulsion des clignotants... c quoi donc ce bazar?? quelqu'un a t'il un idee ou un proposition a me faire??
P.S. : je rapelle que les rca et l'alim st séparé de chaque coté.
merci a tous!! et vive CAV!! |
coaxial | T'as probablement un problème de masses sur le véhicule vérifie la masse batterie et si tu l'as pas fait ajoute en une de la section de ton alim voire supérieure entre la batterie et la caisse de la voiture .
vérifie également la masse de ta source . Et si tu le peut réunit les masses de ton système audio a un point ditinct du faisceau voiture , soit dit direct carrosserie .
Pour faire des essais de masses munis toi d'un câble de 20mm2 et fais des ponts ponctuels en divers points de masse de ton instal , voir a quel moment le parasite disparait . Fais gaffe aux court-jus :!: :!: |
dr gang | merci, des que j'aurais un peu de tps j'essayerai tes tuyaux. a+ |
eric2 | tu peut également te servir des fils (servant soi disant pour le remote 8O 8O 8O 8O 8O ) de tes cable RCA et reuni toute tes masse avec cela, ca aide car il n'y a pas de cables a tirer et donc tu peut relier toute les masse de tes amplis ensemble avec celle du poste, de la voiture...etc |
KingyGuyane | ben moi quand j'ai des soucis comme ca meme si les cables sont bien séparés. La plupart du j'évite de faire passer les RCA trop près de la tole, aussi des fois ca dépend des sorties rca du poste (j'ai deja vu un CLARION neuf & recent qui était + sensible au parasites que un PIONEER à casettes & ancien) comme quoi....
PS: c'était le meme type de parasites dont tu parles |
eric2 | Citation :
(j'ai deja vu un CLARION neuf & recent qui était + sensible au parasites que un PIONEER à casettes & ancien)
|
c clair q'un poste récent, plus précis pointu qu'un ancien est plus sensible aux parasites
avec un vieux poste, meme sans parasite, le son est tellement mediocre qu'il vo peut etre mieux un récent avec parasite :?  |
audioconcept | moi aussi je suis d'avis que c une mauvaise masse |
dr gang | merci a tous pour votre aide, c'est super chouette de votre part, je me pencherai sur mes pbm de masse ce week end. a+
P.S.: si d'autres personnes ont des tuyaux, n'hesitez pas :!: :!: P.S.2 : ma voiture est une clio I. |
dr gang | merci beaucoup de ton aide, tu est fort serviable!! a+  |
|
|