22 utilisateurs inconnus toomunch1500 | slu tt le monde j'ai récemment changé de poste (un9850ri) et j'ai depui des parasites étranges ( une espèce de boucle qui ressemble à un phaser si qqun connai cet effet) j'ai l'impression que ca change fonction du régime moteur! pb de masse? peut ètre le rca derrière le poste est tro près de l'alim de celui ci (jai pensé à les séparer par une plaque de cuivre comme un sauvage) qu'en pensez vous? par ou doi-je attaquer le parasite?
merci !! |
foudepc83 | tu va chez le véto , et tu prend un antiparasite ...
non je rigole , je crois que tu a besoin d'un petit condensateur qui filtre le bruit , en effet le bruit vient de l'alternateur , c'est le cas de tous les voiture ,.. attend l'avais des pro ... |
tej | j'ai eu le meme soucis avec mon pc embarqué j'ai refait les masses et depuis je n'ai plus de soucis |
toomunch1500 | j'ai passé mon après midi a tirer une alim en 50 et une masse en 35 de mon cher ampli jusqu'a ma batterie de 70A, j'ai (unpeu) moin de siiisiiisiiisiii mai tu me conseille donc de mettre une capa pour en quelques sorte "normaliser" et "aplatir" l'arrivée de puissance? ai-je bien compris ?? si tel est le cas quelle capacitée pour un helix h400 avec les gain à 1/4 de tour? |
toomunch1500 | okok merci bien mai je prend quelle capacitée? 1farad, 2 farad, 3farad |
toomunch1500 | encore un pure question de rookie! pour le passage ( propre ) des cables, je doit séparer la masse de l'alim? ( les deux vont du coffre à la batterie en 50mm ), deuxiemement les cables de HP doivent ètre séparer du reste ou juste de l'alim?
MERCI |
toomunch1500 | UP j'ai vraiment besoin d'aide!! |
ludoteck | Trouve un point de masse dans ton coffre ! En faisant 4metres de trajet pour aller jusqu'a ta batterie, ta masse chope des parasites. Prends ton 50² (abusé selon moi, avec du 20² j'ai aucun parasite...) et relie le a ta carosserie, bien poncée, au PLUS PROCHE de ton ampli... Ca iras peut etre mieux. Aucun besoin de condo. Vérifie : cable d'alim coté de ta batterie, cables HP de l'autre coté. En faisant ca tu devrais plus avoir de parasite. Sinon, ya des ptit anti parasite a 11euro chez conrad que tu branche aux rca... Au pire des cas.... |
lolosav | Le but avant toute chose est de prendre une bonne masse.
Il existe un moyen pour ne pas se planter et de récupérer une masse "optimum".(je l'explique sur mon site)
 |
lolosav | Citation :
Le but avant toute chose est de prendre une bonne masse.
Il existe un moyen pour ne pas se planter et de récupérer une masse "optimum".(je l'explique sur mon site)

|
Pour ce qui est des antiparasites ,sur les anciennes voitures peut être ,mais les voitures récentes ,je n'y crois pas .
mais me tromperais je ? |
toomunch1500 | pour le filtre antiparasite je suppose k'en virant les parasite il va aussi surement me taxer un peu de bande passante???
( la masse a étée crée à la disqueuse dans et pas sur le chassis je pense qu'elle est fiable) |
lolosav | Pour la masse ca ne veut rien dire .Comment peut tu être sur que le point ou tu l'as pris et le point optimum ??? :? :? rien. |
toomunch1500 | bon d'accord d'accord de toute façon pour une vRAie install j'attendrai ma prochaine voiture sur la 205 ya tro de boulot et pas assez de trous ni de plaçe |
Xxfou du sonxX | Bonjour a tous, j'ai le meme probleme que lui sauf que moi j'ai egalement lorsque je coupe le contact une sorte de claquement comme si une intensité passait dans les enceintes et le sub.. Je pense que mes RCA en sont la cause, j'ai pris une bonne masse dans la voiture, mettre un condo de 3300 micro Farad entre la masse et la igne de l'ampli.. Serait ce bon ?? merci a tous |
lolosav | Tu peut essayer mais regarde avec un ohmetre ta masse rca.Car le fusible interne au niveau RCA peut claquer .Quel est ton poste ? |
Robby59 | Salut "xxfoudeson",
Moi aussi j'ai eu ce problème et tout éssayer..
En féte c'est juste que j'avais brancher mes "REMOTES" d'amplis directement sur le contact de ma voiture (celui branché sur l'autoradio) alors qu'il fallait passait par le "REMOTE" de l'autoradio Même!!.. (câble bleu en général..)
Ce qui fait que j'alimenter mes amplis en premier même l'autoradio éteint!!
et donc je ramasser tout les parasites de ma voiture et envoyés 14.4V aux amplis quand je mettait le contact ce qui expliquait le claquement..
Chose que je ne savais pas.. As tu déja fait ça? |
Xxfou du sonxX | Cool merci robby dès demain je test, et pr le poste pour le moment un alpine 9854,
Je fais comment pr tester les sorties RCA lolosav ? et savoir s'ils ont claqué ??merci |
Robby59 | ok tient moi au courant..
Pour les rca je vois pas trop le rapport avec le fusible.. effectivement tu pe les tester a l'ohmètre d'un bout un autre pour savoir si il serait croquer quelque part mais je pense que ça peut expliquer le claquement.. |
lolosav | Pas le fusible d'alim , mais le fusible interne qui évite de cramer tout le poste quand y a un retour de 12v sur les RCA. |
joey_on_the_web | Allé un ctiote reponse please ^^ j ai le meme souci en ce moment. la masse (verifier a la maniere indiqué sur le site d autoson indiqué dans la signature d un mec plus haut ) est a peine a 30 cm des deux ampli et du condo, en 13mm²
bien graté, bon contact, aucun souci de masse, meme resisantce entre le pts de referance et le bout de l install quand dans un cable donc parfaite.
mais tjr ce bruit qui augmente en accelerant (si je met le son a bon volume je lentend plus sa couvre le bruit, mais une musqiue diffusee, le son au mini, la le bruit est bien audible et c est inquietant. pourtant j ai un bon condo |
lolosav | As tu le parasite rca enlevé ? |
Letal | salut a tous
joey_on_the_web si ton bruit augmente en accélérant a mon avis ça viens d'un parasite de l'alternateur. met un antiparrasite et tu verra si ca change. au pire recable ton alterno |
lolosav | En général la plupart des parasites augmentent en accelerant donc il y aurait beaucoup d'altenateur hs.
A 98% les parasites viennent de la masse ou retour de masse et de temps en temps de panne de materiels. |
joey_on_the_web | Merci je vais commencer par acheter un antiparazite pour rca ( :? ca s achete ou se genre de truc ?)
ensuite "au pire" comme vous le dite je recablerai mon alternateur (apres avoir pris conseil sur les eventuelles probleme lier a cette operation)
merci pour vos reponses je vais essayé
|
|
|