23 utilisateurs inconnus jcr54 | Voilà j'ai un KE Focal 165V Slim, amplifié par un Blaupunkt GTA4100 (4 canaux 4*50rms)
je viens de me rendre compte que j'ai un woofer qui ne marche plus, j'ai essayé d'inverser les voies et tout, le tweeter marche mais plus le haut parleur qu'est ce qui a pu se passer? puis-je espérer une quelconque garantie (sachant qu'il est encore garanti) :?: |
micky | branche le hp en sorti direct de l'ampli et vois si il ya du son(mêts pas le son a fond bien sur) ...si c'est pas le cas hp hs et si c'est gaantie ben pas de souci soit ils le reparent soit remplacement par contre les delais je sais pas... |
DJ-FTS | Première chose, regarde le cablage, si une broche ne s'est pas débranchée dans ta portière avec les vibrations du véhicule. Regarde si un fil ne c'est pas coupé qq part. Si le hp est défectueux car il a été trop poussé ou autre, tu l'entends déja au son dégueulasse, inhabituel (bobine déscentrée ou menbrane décollée). 8O Si le hp a vraiement été trop poussé, ou qu'il possède un défaut, la bobine peu en effet se couper ce qui rend le hp muet. Ceci est déja plus rare. 8O La garantie entre en jeu lorqu'il ne sagit pas d'un défaut d'utilisation. Si le hp s'est coupé sans raisons apparante, on devrait te le reprendre sans pb... |
jcr54 | ben j'utilise un ampli 4 canaux (non ponté) pour 4 KE, dont 2 focal 165V Slim et 2 Magnat Stratos. Et il y a un HP Focal qui a cessé de fonctionner le cablage est bon vu que le tweeter en sortie du filtre fonctionne bien alors que le HP non  |
SKYPPI | Prends une pile 9V et branche là aux bornes de ton HP, s'il bouge c k'il est pas mort et si non c k'il est raide. Il a surement pris l'eau et grillé la bobine.....(si c ke la bobine ça se répare pour en gros 300 - 400 frs chez un gars qui fait ça) faut voir si la réparation vaut le coup. |
Les modérateurs | le coup de la pile 9V, mieux vaut le faire avec une pile 4.5V... et pas longtemps encore par petits à-coups, ça devrait faire avancer ou reculer la membrane lorsqu'il y a contact.
variante à la méthode Skyppi : branche ton HP direct sur la batterie. Il devrait griller. maintenant qu'il est mort, t'as plus qu'à en acheter un autre  |
elky1 | ca c un revendeur qui ne pense pas ka vendre le matos c bien des vendeurs comme le tien la + part du temps il cherche que a te refougue du matos |
jcr54 | ouai et fait en 2 jours bah il m'a dit clairement que ça pouvais valoir le coup et moi personnellement j'aurai pas racheté un autre kit (pas assez de zoro ) |
KazimiR CorporatioN | T'as meme le droit de dire son adresse,
ca pourra surement serir a kelkun d'autre ! |
jcr54 | ouai j'y songeais justement!
Ets. BARTHELEMY
rue Jeanne d'Arc (je sais plus au combien, c'est presque en face du chat noir, la façade est bleue)
à NANCY
je le conseille à tous, d'autant plus qu'il a (il me semble) -15% sur les produits Focal
ah autre chose, il est agréé Rockford, et son fils a été de nombreuses fois champions de IASCA (je sais plus quelle catégorie) |
|
|