22 utilisateurs inconnus watton | si tu branche un ampli par bobine chaque ampli travaillera sous 2 ohms (impédence de chaque bobine) |
fosgate 78 | oui mais meme si c est un classe AB cest a dire avec deux voies sa ne changera pas l impédance :?: en fait je brancherai les deux sorties sur la meme bobine |
watton | bne tes bobine font 2 ohms point tu ne peut en aucun cas changer leur impédence!
par contre si tu les met en //tu peut avoir une seul bobine de 1 ohm
ensutie l'ampli on s'en fou c'est lui qui s'adapte à tes bobines |
david28 | encore faut-il que tes amplis supportent le 2 ohm mono (mais pour du SPL en general aucun souci) pour passer en 1 ohm cote sub , il te faut mettre les bobines en // et mettre dessus un tres bon ampli qui tient le 1 ohm mono
ou alors mettre toujours tes bobines en // donc 1 ohm et strappes 2 amplies dessus mais la les amplis tournernot sous 0.5 ohm mono 8O donc des classe AB c'est meme pas la peine d'y penser  |
bob_bipbip | ou alors, 2 ampli strapé sur chaque bobine, donc 4 ampli au total .....
ou alors, un seul VRAI ampli (comme jin quoi .... ) |
barracuda777 | Comme l´as dis David28, les 2 bobines en // te donnera du 1 Ohms pour le sub.
De la il te faut un ampli capable de supporter une charge de 1 ohm donc ampli classe D; classe A/B oublier |
Z80 | Boarf, y en a qui assurent à 1 Ohm, parfois même moins (Audison, au hasard ) mais bon, question dégagement thermique, c'est sûr, y a pas photo...  |
Bastien 37 | toute facon les ampli classe A/B on peut pas les strapper je croit c est reserver au classe d le strapp ptete je me trompe?  |
fosgate 78 | ouah c est compliqué vos truc ( pour moi en tout cas ) mais pour vous c est quoi qui marche le mieux parceque c est bien beau la question que je vous pose mais je la pose sans savoir les consequence que cela aura sur l install |
|
|