Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Passage des cables d'un ampli axton par un newbie !

n°61792
fragger008
Posté le 12-05-2006 à 21:12:32  profilanswer

Salut à tous !

Je viens de m'acheter un ampli axton c502 et j'aimerais le monter dans le coffre de ma voiture. J'ai 4 Hp (2 à l'avant et 2 en plage).

Je me suis déjà pas mal documenté sur les différents sujets mais j'ai encore une interrogation quant au passage des différents cables :

Qu'est- ce qui peut être à côté de quoi ?
Il y a le cable + d'alim, le cable remote, les RCA et les fils pour les HP. Est-ce que les RCA peuvent longer des cables HP ou pas ? Je sais aussi que les RCA ne doivent pas croiser avec le cable d'alim donc je compte les passer à l'opposé mais ils risquent quand même d'être un peu à côté au niveau de l'autoradio. Quelle est la distance minimale à avoir entre les RCA et le cable d'alim ?

Au départ, je pensais passer du côté gauche tous les RCA et les cables HP avant gauche, et à droite le cable d'alimentation et les cables Hp droit. Vous pensez que c'est correct ? Je dis ça parce que j'ai lu dans la notice de l'ampli que les RCA ne doivent pas être à côté des fils HP et du coup ma méthode ne fonctionnerait pas.... J'ai aussi la possibilité de passer des trucs au milieu de la voiture (sous la console centrale).

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci d'avance !  :wink:

mood
Posté le 12-05-2006 à 21:12:32  profilanswer

n°61793
bm3w325i
Posté le 12-05-2006 à 21:58:19  profilanswer

salut je pense que le mieu et de passer l alim sous le siege conducteur, les RCA en console centrale et les HP sous le siege passager mais normalement il n y a que le cable d alim qui ne doit en aucun cas croiser un autre cable.
Moi perso je fait passer les cable HP le long des passage de porte rca par la console centrale et l alim bas elle est dans le coffre ou se situe la batterie.
voilou en esperant t avoir aidé ;)

n°61794
fragger008
Posté le 12-05-2006 à 22:14:36  profilanswer

En fait j'aimerais faire ça :

http://img112.imageshack.us/img112/9844/montage0jb.jpg

Est-ce que tu penses que c'est bon ou pas ?

Merci  :wink:

n°61795
bm3w325i
Posté le 12-05-2006 à 22:16:29  profilanswer

je pense que oui et pour etre sur tu met une gaine sur tes cables ;)

n°61796
fragger008
Posté le 12-05-2006 à 22:39:40  profilanswer

Ok merci pour ton conseil.

En fait, j'ai démonté carrément tous les sièges et du coup j'ai passé le cable d'alim sous le siège passager et je vais passer les RCA sous le siège conducteur. Et puis pour les cables HP, ils passeront au ras des portes. Comme ça, tout sera isolé les uns des autres.

Juste une dernière question : Sur chaque paire de RCA que j'ai reçu, il y a un 3e fil dénudé de chaque côté. A quoi sert-il ? Est-ce que c'est pour le fil de remote ? Ou alors c'est complètement autre chose ?

Merci d'avance !  :wink:

n°61797
TAG
Posté le 13-05-2006 à 00:52:20  profilanswer

je mettrais le RCA au centre, l'alim + remote d'un coté, et les cables HP des 2 cotés. Rien pres des rca point barre. Il n'a a pas vraiment de distance limite, seulement se rappeler de garder le RCA le + loin possible du reste (et surtout de l'alim)

n°61798
fragger008
Posté le 13-05-2006 à 09:43:10  profilanswer

Ok merci pour ces conseils !

Si quelqu'un peut juste me dire à quoi sert le petit fil dénudé que j'ai sur chaque paire de RCA, ça serait cool. Je pense que c'est pour le remote mais j'en suis pas sûr...

n°61837
fragger008
Posté le 15-05-2006 à 22:56:14  profilanswer

Coucou !

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai terminé d'installer l'ampli et que tout fonctionne à merveille ! Merci pour tous vos conseils !  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse