ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus DaBoss | Bon voilà comme j'ai pas trouve par ou passe mon cable du compartiment moteur a l'habitacle ..... (y'a pas eu de reponce sur mon post precedent sur comme le passe dans la 306 HDi ) ...
J'me posse la question de savoir si c'est possible de passer un cable d'alim de 50² sous la caisse .... bon physiquement je serait faire mais y'a t'il un risque ??? ...... et l'hiver peut craindre ?.... |
Golf4TDI | J'ai deja vu des voitures avec le cable d'alim sous la caisse.
Le cable etait quand meme dans une gaine plastique noire.
Je ne sait pas si c'est la meilleur solution de passer sous la voiture (projection de pierre intemperies, etc)
Cherches bien il y a un passage, c'est sur!!
Regarde le faisceau elec partant de la batterie, suit le et tu trouvera le passage.
Pour ma voiture j'ai fait comme ca et j'ai trouvé (mon cable 35mm²)
Pour toi du 50mm² ca fait gros mais c'est faisable je pense...
PS: regarde sur le livre technique de la voiture sur les photos avec la voiture parciellement demonté peut etre tu trouves aussi
Bon courage!  |
DaBoss | ouais sous la caisse avec les intemperie je sais pas mais ca permet de pas etre oblige de vire la moque en plus avec les air-bag je suis pas trop confiant ... l'electronique qu'il y a dans les voiture maintenent j'ai pas confience .... :? |
15d2 | si tu veux le passer sous la voiture, 2 conseils :
soudes un tube en cuivre ou en ferraille sous la voiture pour protéger le cable
passe un bout de cintro (gaine pour cable électrique) dans le tube et ton cable dans le cintro comme ça ton cable ne risque plus rien du tout.
le seul truc pénible c'est de faire remonter le cable dans le coffre, si t'as pas de trou faut en faire un
est-ce que t'as vraiment besoin de 50 carré parce qu'avec ça tu passes quasi 200 ampères en continu ? |
DaBoss | merci du conseil .. 15d2 ...
si j'ai vraiment besoin du 50² ... non mais je l'ai déjà et si je veut evoluer mon install ca peut m'eviter de repasse un cable plus gros plus tard non ? |
tramfr | salut,
passer du gros cable ds une 306 c faisable, mais il fo percer, je connais deux personnes ki l'ont fait et c nikel
pr plus d'infos, contact dub306 sinon passer sous la caisse ça se fait, c ce ke je suis en train de faire
je tire deux ligne de 20 carré chacune gainée, elles serant ensuite blacsonnées pr faire corp à la caisse et éviter les pbs dus au gel, aux projestions de substances agressives
par contre, attention aux fixations, fo prévoir du kostaudddddddddd
surtout si tu c pas freiner avt de tourner @ bientot
Tramfr |
tramfr | je doute ke je prenne des photos, vu ke le délire iasca m'a passé
enfin au cas où, prkoi pas
par contre, g vu k'on te conseillait de le passer ds un tube zinc, à éviter, ça le tube se pincerait et riskerait de faire un kourt circuit si une pierre venait à le heurter
pr moi c gaine plastike, et aucun riske de courju
@ bientot
Tramfr |
SKYPPI | demande à 306.MTX.Bass.Boost il a une 306 HDI il te dira comment passe son cable. |
nico24amg | Citation :
Bon voilà comme j'ai pas trouve par ou passe mon cable du compartiment moteur a l'habitacle ..... (y'a pas eu de reponce sur mon post precedent sur comme le passe dans la 306 HDi ) ...
|
Salut
Je n'ai pas lu la file, juste ton sujet.
Je sais ou tu peus passer ton alim, un pote l'a fait sur une 306 1.8L phase1
en ouvrant la boite a gants, derriere tu as quelque faisceau elec, le fond corespond a ton tablier au niveau du compartiment moteur.
si perse pas là, tu te retrouveras directement derriere ta boite a gants. Il te restera a mettre un passe cable et c'est partis!
A+ |
shaft | salut moi je te conseillerai de passe un 35 mm` car sur toute les voiture il y a un passage pour du 35 mm` et pas plus comme ca tu te fais pas chier a perce ou quoi que ce soit et un collegue a une 306 et il a passe du 35 mm` tranquil mais c est vrai qu il a galerer pour le passe sinon si ton instal n evolue pas le 50mm` est et esra beaucoup trop gros car il y aura trop d electrons qui passeront dans ton cable et la tu aura des pertes donc prend un 35 mm` ou moins depend de ta futur instal ,,,le cable sa ce calcul pour etre au pile poil avec la combinaison de tes hps aller bon soir tout le monde |
fred1783 | Moi je suis passe par dessous avec une bonne grosse gaine. Ya juste les fixations avec des colliers qu'il faudra surveiller mais pour l'instant aucun pb... avant de percer la gaine plastique bien epaisse... et pour emonter dans le coffre jai utilise le trou du faisceau de l'attelage sur la gauche du coffre...
a+ |
306-mtx-bass-boost | 
solution unique : percage pour du 50mm²...
la où je suis passé, y a suffisament de place pour accéder correctement...
(y a un passage de cable d'origine au dessus du maitre cylindre a droite..mais quasi innaccessible et trop petit pour du 50, meme du 35mm²)
|
DaBoss | mil merci 306mbb ... ca fais pas longtemp qu'il sont sur ton site ces photo ? je les avait pas vu ......
bon alors toi tu a opter pour la solution ultime du percage .... je croit bien que je ne vais pas avoir d'autre solution ...... ... derriere la ou tu a perce tu a de la place ? ... ah oui et pour passe le cable j'ai cru voir que tu n'avais pas enlever les sièges ... (cause des air-bags surement ...) y'a facile a passe ? j'ai tater sue les cotes y'a l'air d'avoir de la place .... |
pittzebest | Citation :
sinon si ton instal n evolue pas le 50mm` est et esra beaucoup trop gros car il y aura trop d electrons qui passeront dans ton cable et la tu aura des pertes donc prend un 35 mm
|
:?:  |
306-mtx-bass-boost | Citation :
shaft a écrit: sinon si ton instal n evolue pas le 50mm` est et esra beaucoup trop gros car il y aura trop d electrons qui passeront dans ton cable et la tu aura des pertes donc prend un 35 mm
|
:?: :?:
daboss , non je les ai mises en ligne ce matin, juste pour toi!!!
derrière le tro percé tu arrive pres de la pédale d'accélérateur
un 50mm² est assez difficile a faire passer sous la moquette, mais c jouable! |
DaBoss | 306mbb ..... merci mon seigneur Pour le coup des electrons dans le 50² je pardonne .... tout le monde n'est pas physicien  |
coyot | Yo
yeak yeak yeak
VW Passat |
Gulliver | Citation :
sinon si ton instal n evolue pas le 50mm` est et esra beaucoup trop gros car il y aura trop d electrons qui passeront dans ton cable et la tu aura des pertes donc prend un 35 mm` ou moins depend de ta futur instal ,,,le cable sa ce calcul pour etre au pile poil avec la combinaison de tes hps aller bon soir tout le monde [/color]
|
PTDR elle est bien celle la  Sinon du 50mm2 qd on y songe c'est pas si gros que ça a passer |
bob_bipbip | c'est quel marque, tes groles coyot :?:  |
|
|