Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

passage à l'actif ? Mode d'emploi svp

n°73311
Titano
Posté le 06-02-2008 à 10:55:02  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide avant de me lancer dans l'actif.

présentation du matériel : Alpine 9853 - Ke DLS R6A - ampli Macrom M1A4150 .  Configuration en passif.

Mon projet: passer en actif. Je vais donc brancher le kit éclaté sur l'ampli - jusqu'ici tout va bien - et switcher la source sur 3V. J'ai bon ?
Mais je voudrais conserver mes hp arrière : comment les faire fonctionner sachant que tous les canaux de l'ampli vont être pris par le kit éclaté ?
De plus, si je switch en 3V, je n'aurais plus la fonction Fader AV-AR...  
Quelle pourrait être la solution ?

Merci à tous.

mood
Posté le 06-02-2008 à 10:55:02  profilanswer

n°73312
laurent-r
Posté le 06-02-2008 à 11:03:57  profilanswer

les hp arriére sont sur la source ? edit oui...j'avais point bien lus.

je mettrais tes hp arriére sur le passe-bande pour le fader, ça vas ce régler avec le gaine de l'ampli ?

Ciao, Laurent.

n°73313
tiennou
Posté le 06-02-2008 à 11:19:05  profilanswer

Bonjour!
pourquoi veux tu passer à l'actif? qu'est ce qui te gène dans le montage actuel et que penses tu gagner en passant à l'actif? :D

n°73314
Titano
Posté le 06-02-2008 à 11:38:06  profilanswer

je trouve qu'il n'y a pas un bon équilibre entre les tweets et les woofs. En actif , je pourrais équilibrer à mon goût en jouant sur le gain de l'ampli

n°73315
bouss
Posté le 06-02-2008 à 12:13:32  profilanswer

mauvaise pioche...
pour l'équilibre, voir les placements et orientations, les phases relatives, et enfin l'équalisation

(ce n'est que mon avis)

n°73317
loudness
Posté le 06-02-2008 à 18:18:49  profilanswer

bonjour a tous
cette question m'interesse fortement!!
moi aussi je croyais que passer en actif permettait d'ajuster aux mieux les fréquences de coupures des hp afin d'accorder l'ensembles des hp  :oops:  :oopquelqu'un peux t'ils nous éclairer ? merci

n°73318
bouss
Posté le 06-02-2008 à 18:30:37  profilanswer

Citation :

moi aussi je croyais que passer en actif permettait d'ajuster aux mieux les fréquences de coupures des hp afin d'accorder l'ensembles des hp

on a pas dit le contraire!
mais qui dit réglage dit aussi déréglage...

Sur un kit éclaté "tout fait complet" du commerce, un équilibre "standard" est constitué avec le passif, avec la signature sonore éventuelle du fabricant.
Si y'a un buz, soit ce sont vos gouts qui collent pas avec la signature du fabricant, soit (majorité des cas) la vérité est ailleurs (montage, accord habitacle, etc.)

n°73322
loudness
Posté le 06-02-2008 à 19:18:15  profilanswer

oki donc il n'y as pas d'utilité particulière a passer en actif si l'on possede un kit eclaté car le filtre passif accorde le medium et l'aigu. j'immagine que l'on peux "ameliorer" le kit éclater avec un processeur style pxe-h650 mais rien d'extraordinaire par rapport aux filtres passif?

n°73323
shazz
Posté le 06-02-2008 à 19:26:30  profilanswer

en effet les frequences de coupure presentes sur ton poste peuvent suffire a passer en actif
l'ajout d'un processeur ne sera pas necessairement un bon choix, si ta source a de bonnes bases tu peux deja commencer par la

concernant tes hp arriere tu perdras le fader et tu auras la meme frequence de coupure que tes mid/bass en les pluggant sur les sorties arriere de l'ampli du poste
et coupure des tweets en les pluggant sur la sortie avant du poste

n°73335
bouss
Posté le 07-02-2008 à 08:32:08  profilanswer

Citation :

oki donc il n'y as pas d'utilité particulière a passer en actif si l'on possede un kit eclaté car le filtre passif accorde le medium et l'aigu.

si il y'a quand meme des possibilités d'amélioration, au niveau de la définition notamment, les filtres passifs "courants" de par leurs composants ne sont pas totalement transparents (genre faudrait des condos à 20€ pièce et les filtres peseraient 2kg chacun)

Passer en actif, c'est pas du tout cuit, faut soit savoir un peu ce qu'on fait (enfin ou on souhaite aller) ou avoir du bol (voir les 2 :lol:)
Un des plus grands "risques" de ce passage justement, c'est de casser l'équilibre en faveur d'un effet loupe particulièrement flatteur pour l'oreille

n°73336
Serval
Posté le 07-02-2008 à 09:17:59  profilanswer

Bonjour ,

Je n'ai pas vu de sub dans le setup

Pourquoi ne pas faire :

tw sur sorties TW

Woofer sur sortie medium avec le HPF flat

HP ar sur sortie sub en stereo , pente reglé sur flat ( avec l'achat d'un petit ampli pour les retours arriere )

C'est possible ça non ?

Si t'as des filtres sur l'ampli , regardes si y'a pas un petit passe Haut HPF que tu peux utiliser en subsonic pour tes woofer (pendant les crises )

Gerer un 2 V en actif , permet d'apprendre enormement de chose , ce faire plaisir , et decouvrir (j'aime bien la decouverte )

Moi , je t'encourage a le faire , t'as deja le 9853 alors bon ...

Fais bien attention au tweeter , qu'il soit toujours bien filtré , le laisses pas descendre trop bas  

Et qui sait , ça peut aussi t'inviter a aller plus loin , et garder le pied a l'etrier plus longtemps , faire des rencontres et plus si infinité ..

n°73341
Titano
Posté le 07-02-2008 à 13:46:32  profilanswer

Oui, j'ai oublié mon caisson de basses amplifié Alpine SWD2000 branché sue les sorties subw

Mon soucis est de faire fonctionner les HP AR lorsque j'ai du monde à l'arrière. Donc en les branchant directement sur l'ISO du poste, ça fonctionne ?

Lorsqu'on passe en actif, faut- il absolument switcher le poste sur 3V afin de bien filtrer les tweets ? Ou peut-on rester en position 2V ?

n°73342
laurent-r
Posté le 07-02-2008 à 14:17:09  profilanswer

Sur le 9855, a fortiori sur le 9853, le passe haut a une "protection" qui t'empeche de passer en flat sur les tweets, donc pas de jouage d'infra par eux...

en 3 voies : trois filtres : passe-haut ( tweet ), passe-bande ( medium ) et passe bas ( sub )
en 2 voies : trois filtres : un passes-haut (avant ( donc filtre passif du ke ) et arriére ), et un passe-bas ( sub ) .

je vois deux solutions, ou 2 way , ke avant en passif et hp arriére + sub
soit 3-way, en pluggant tes hp arriére sur l'ISO, eneffet mais des mediums.

Laurent, bricolo a deux sous.

n°73350
shazz
Posté le 08-02-2008 à 09:42:20  profilanswer

Citation :

soit 3-way, en pluggant tes hp arriére sur l'ISO, eneffet mais des mediums.

c'est ce que je suis en train de faire et les premiers essais s'averent concluants
les hp arriere sortiront du haut medium mais ce sera suffisant pout les malheureux qui auront cette place
sinon j'enleve tout et ils auront le booouuummm du sub

de toutes facons quand il y a 2 femmes a l'arriere, tout ce qu'elles font c'est de se remaquiller et de se demander si elles sont les plus belles pour aller danser  :twisted:  :twisted:  :twisted:

n°73351
Titano
Posté le 08-02-2008 à 13:22:03  profilanswer

bon bah , ya plus qu'à ! Vais voir ça ce week end : je vous ferai part de mes impressions
merci pour vos réponses.

Aller à :
Ajouter une réponse