blue note, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus jcol1 | bonjour
j'ai une megane 2 5 portes?
vous savez ou faire passer le cable d'alim de la batterie a l'habitacle? |
VOLAY | Dans mon ancienne megane coupe, j'ai perce 1 seul trou pour passer un cable d'alim de 50 carre, Derriere le pedalier, juste derriere le bas du tableau de bord, a cote du passage de roue !
apres sous les garnitures -> jusque dans le coffre ! |
dj cristobal | On est obligé de percer? car mon frere lui a une mégane coupé phase 1 et on compte installer un ampli+caisson et donc passage de cable |
fricky22 | Citation :
On est obligé de percer? car mon frere lui a une mégane coupé phase 1 et on compte installer un ampli+caisson et donc passage de cable
|
C'est une megane I (< 10/2002) ou II (10/2002 > ) ???  |
dj cristobal | Mégane1 coupé phase 1, donc forcement avant 99, c'est un 97 |
fricky22 | Citation :
Mégane1 coupé phase 1, donc forcement avant 99, c'est un 97
|
Voila qui est plus clair, donc la non desole je peux pas t'aider  |
jcol1 | j'ai une megane 2 1.9 dci |
fricky22 | Citation :
j'ai une megane 2 1.9 dci
|
A oui m*** j'ai pas vu la bonne personne 8O Bon alors la je peux t'aider.
Tu depose:
Cache batterie
Cosses batterie (attention la fixation au niveau des fusibles est tres fragile)
Batterie (attache sur le devant)
Bac support batterie (faut declipser les cables sur le pourtour)
Vire le calculateur d'injection sur le cote (inutile de debrancher les cables)
Tout la tuyauterie d'alimentation en air
Le filtre a air
Le connecteur du debimetre d'air
La boite a air
Enssuite tu as acces au passe cable d'origine, en l'ecartant sur le cote et en s'aidant d'un ami on pousse le cable de l'interieur vers le moteur.
Enssuite a toi de le faire passer a droite de la boite a air/batterie et de fixer le porte fusible a ta maniere.
Y'en a pour 2/3h sans se presser pour faire le tout.
Quand tu rebranches la batterie il faudra regler l'heure et initialiser les moteurs de leves vitres (descend et remonte jusqu'en haut et maintien le bouton 3sec en position haute --> l'impulsionel refonctionnera).
Bon courage...
Et c'est la seule solution, impossible d'acceder au passe cable sans demonter tout ca.
Et par l'aile c'est impossible elle ne communique pas dans l'habitacle.
Photo: (pas de moi) http://img28.exs.cx/img28/9827/p10900116px.jpg |
julien_974 | Moi pour passer mon cable je l'ai fais depuis l'habitacle c'était plus simple, pas besoin d'enlever batterie et tout...
(Merci encore Fricky,Grace a toi ) Mégane 1.4 16v |
fricky22 | Citation :
Moi pour passer mon cable je l'ai fais depuis l'habitacle c'était plus simple, pas besoin d'enlever batterie et tout...
(Merci encore Fricky,Grace a toi ) Mégane 1.4 16v
|
Ton moteur est plus compact, il doit y avoir beaucoup plus de place .
Le 1.9 DCI est monté au chausse pied :? |
vsepiroth | je vais tester l'opération au mois d'août en essayant de quasiment rien démonter, sauf le cache batterie, car j'ai la possibilité de lever la voiture pour bien passer en dessous. |
fricky22 | Citation :
je vais tester l'opération au mois d'août en essayant de quasiment rien démonter, sauf le cache batterie, car j'ai la possibilité de lever la voiture pour bien passer en dessous.
|
La boite a air bouche tout..
Surtout qu'arriver la c'est tout con elle est juste emboitée, tu devisse la gaine d'air et ca vient tout seul. |
vsepiroth | merci pour ton aide Fricky  |
|
|