blue note, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus tramfr | Salut à tous
faute de pouvoir passer mes cables d'alim sous la voiture, je me résigne à percer mon tablier
la mission, passer deux cable 20 carré dans l'habitacle de l'astra de moins de 6 mois, autrement dit je ne voudrais ps me louper
les seuls presse étoupe que j'ai pour le moment trouvé m'imposent de faire un perçage de 1", je trouve ça un peu gros
Julio a bien fait un sujet là dessus sur son site, mais le 2,2 DTI est on ne peut plus ''chargé'' que le 2,0 DTI, en plus, l'idéal serait que le cable passe à gauche et non à droite
les question sont, en général, vous percez dans quel coin
et vous utiliser quoi pour passer le cable dans le métal (presse étoupe, passe cable simple ou autre)
Merci d'avance
@ bientot
Tramfr |
moana | un chtit passe cable suffit en generale!  |
Maxx | C’est bientôt le massacre ? Hihihihihi
Quand j’ai trafiqué sur la mienne, j’ai mis un passe câble tout bête, il m’en reste un si tu veux voir.
Le tout est qu'il soit bien étroit pour éviter les entrées d'eau.
|
fd14 | Allez François, courage . Pour assurer l'étanchéité, le presse-étoupe est également un bon moyen car aprés avoir passé le câble,tu resserres et puis tu es tranquille 8) .
fd14 <¤> |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello yes, passe câble, ceux de chez Wurth sont top, plus mastic souple pour finir l'étanchéité ou silicone etc...
Pour l'endroit de passage, tu vas dans l'aile, t'arrache le pare boue et tu perces dans le pied de caisse.
Moi je fais ça sur toutes les dernières caisses où il n'y a pas de passage prévu suffisamment gros. |
TuninGreg | pour moi ça a été perçage du tablier + presse-etoupe et j'amais eu de problème (c'était pour passer un 35mm² dans le tablier)
mais j'ai surtout fait ça pour l'étanchéité car je suis passé juste derrière la boite à fusibles de la voiture...
aucun problème depuis... |
tramfr | Un tel soutien me touche émotionnellement kom tu dit Maxx, on continue le massacre
je v regarder du koté du passage de roue, ça peut en effet le faire
et pi pr ce ki est du passage du cable ds la métal, bah ça sera presse étoupe unikement si j'en ai la place je pense, sinon je ferais kom notre cher ami ECS
après ça je mettrais les portes fusibles, Maxx en témoigne, je sais pas où je v bien pouvir les mettre, il n'y a plus un pet de place sous ce capot
merci à tous
@ bientot
Tramfr |
Maxx | Citation :
après ça je mettrais les portes fusibles, Maxx en témoigne, je sais pas où je v bien pouvir les mettre, il n'y a plus un pet de place sous ce capot
|
Ah ça oui, ça va être dur !
C’est une voiture magnifique, le moteur est impressionnant mais en contre partie, il y a plein de contraintes a assumer pour monter une installation.
Entre le coup de démonter les sièges + Air-bag et la garniture arrière pour enlever les seuils de portes, le moteur sans un pet de place pour poser un fusible... Alors deux ! ;-)
(j’ai tet une soluce pour les fuse mais elle coûte un peur cher)
Courage ! |
jerems | Pour le passage de roue, jette un oeil sur le montage de ma laguna, j'ai fait comme ca avec julio.
A+ |
tramfr | alors, de retour du week end, les deux cables 20 carré sont passé, il reste à balancer les photos
alors ils passent ds l'aile puis dans l'habitacle just derrière mes éventuels futur kick panels
c t un ti peu chaud, fo percer ds tous les sens, mais ça l'a fait qd meme
sinon c koi ta soluce Maxx pour les fusibles????
@ bientot |
Maxx | Citation :
sinon c koi ta soluce Maxx pour les fusibles????
|
Je t'en avais parlé l'autre fois : cosse de batterie Stinger avec Maxi-fuse intégré + batterie 4 plots ;-)
50 euros par cosse !  |
tramfr | Citation :
Je t'en avais parlé l'autre fois : cosse de batterie Stinger avec Maxi-fuse intégré + batterie 4 plots ;-)
50 euros par cosse ! 
|
certes, j'avais zappé
sinon j'avais pensé des dijoncteur l'un à koté de l'autre, c plus plat il me semble
les utilisateurs de dijoncteurs, vous en etes satisfaits??????
@ bientot |
tramfr | un inconvénient majeur (ou mineur ) à l'utilisation de dijoncteurs??? |
Maxx | Citation :
un inconvénient majeur (ou mineur ) à l'utilisation de dijoncteurs???
|
A prendre avec des GROSSES pincettes :
(perso, je n’ai strictement aucune expérience sur la chose)
J’ai entendu des utilisateurs se plaindre du manque de flexibilité niveau ampérage et d’une efficacité aléatoire.
Je comprend ça car tu vas acheter a priori un disjoncteur adapté a ce que donne la fiche technique de l’ampli (ou un peu moins) et c’est pas forcément judicieux car les diff peuvent être importantes.
Chez moi, je fuse deux fois moins gros que ce qui est donné par le constructeur. |
tramfr | hey ppppsssss
t'aurais pas un ti lien sur la cosse porte fusible dont tu m'a parlé stp
mes recherches n'ont rien données
déclenchement aléatoire ça me soule plus ke de déterminer la valeur une fois pour toutes
d'autres avis :? |
tramfr | oki oki
je c po, je v étudier ça
un de ces 4 je m'arangerais pr afficher la foto du dit compartiment moteur, ça donnera peut etre des idées
@ bientot |
|
|