Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

al, blue note, ALF 33 Vente de matériel : bluesky74 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Passge de cable HP dans une 306

n°63754
arno83
Posté le 11-08-2006 à 17:21:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir des HP elliptique pour mettre sur ma plage arriere (je remercie d'ailleurs JCH pour son sérieux et sa rapidité pour la vente... :))

Je suis assez débutant, un ami va me faire la plage arriere en medium (il est menuisier et moi heu... jsui mauvais !!) Il va donc falloir que je passe le cable pour les hps vers l'arrière mais avant de commencer je voulais prendre quelques conseils sur le forum. J'ai donc une 306 de 1998 voila, est ce que je vais devoir démonter quelque chose...??

Merci d'avance
Arno

mood
Posté le 11-08-2006 à 17:21:28  profilanswer

n°63755
carcasse
Posté le 11-08-2006 à 17:37:57  profilanswer

Salut,  

j'ai une 306 de 1996 (phase 1).  

Citation :

est ce que je vais devoir démonter quelque chose...??

Oui : les sièges  :oops:  

La moquette est tellement dure que c'est galère de tirer un cable dessous... d'autant plus que le sol est doté d'une espèce de protubérance de quelques centimètres de haut sous les sièges avant (qu'on voit à travers la moquette quand on regarde sous les sièges) ce qui rend la tâche impossible sans virer les sièges avant.  

Concernant les sièges arrières, c'est limite faisable, mais c'est bcp + facile & rapide de les démonter aussi.  

A toi de voir si tu fais tout passer d'un seul coté pour simplifier le travail (si tu hésites  :arrow:  non).  

Le reste est relativement facile (toradio --> sol).

n°63757
riga
Posté le 11-08-2006 à 18:53:19  profilanswer

J'ai une phase 1 aussi.
J'ai passé mes cables de l'ampli du coffre aux HP avant en passant par le milieu de la voiture, par le frein a mains et levier de vitesse pour arriver dans le logement de l'autoradio.
Ca passe sans enlever les sieges ;)

Mais ca prend du temps et tu t'arraches les mains.
Si t'as un bout de PER qui traine (50cm) utilises le pour acheminer ton cable facilement sous la moquette, que tu souleves a l'aide d'un gros tournevis.
Tu arrives ensuite sous la ventilation et t'as plus qu'a remonter.
Enfin phase 2, je sais pas comment c'est  :roll:

n°63794
arno83
Posté le 12-08-2006 à 21:18:20  profilanswer

Ok ! merci pour vos deux conseils, je vais voir ça dans la semaine

Merci encore
arno

n°63822
Chinchin
Posté le 13-08-2006 à 20:22:44  profilanswer

306 phase 2 année 97  
Moi plus simple, je passe les cables HP (ou autres) sous la moquette dans les coté de la voiture.
Je m'explique, tu tire les joint de portes a la main, tu souleve la mokette, et tu loge les cables en dessous, pas besoin d'outil jusque la.
Arrivé vers les caches plastiques de ceinture de securité tu prend un tournevis etoile et  tu devisse les deux vis. A cause fauteuilles prend un tournevis a embouts de tres courtes taille, moi j'utilise une ralonge souple.

Bref tu enleves les joints de porte arriere si tu es en 5 portes et pi vala, que du bon.  :wink:

n°63827
gsuislebos​s
Posté le 13-08-2006 à 23:01:08  profilanswer

Citation :

je passe les cables HP (ou autres) sous la moquette dans les coté de la voiture.
Je m'explique, tu tire les joint de portes a la main, tu souleve la mokette, et tu loge les cables en dessous, pas besoin d'outil jusque la.
Arrivé vers les caches plastiques de ceinture de securité tu prend un tournevis etoile et  tu devisse les deux vis. A cause fauteuilles prend un tournevis a embouts de tres courtes taille, moi j'utilise une ralonge souple.

Bref tu enleves les joints de porte arriere si tu es en 5 portes et pi vala, que du bon.  :wink:

Je viens d'en cabler une (5 portes de 93) et c'est comme ca que j'ai procéder ...  :wink:  
Ca passe sans aucuns problèmes !

n°63840
dada57
Posté le 14-08-2006 à 02:59:38  profilanswer

merci pour les conseils, j'attaque ma 306 la semaine qui vient  :D
enfin jvai deja attaquer le KE et ça va etre sport  :lol:

n°63841
riga
Posté le 14-08-2006 à 03:02:14  profilanswer

T'as de quoi t'amuser et faire une truc propre dans une 306 phase 2.
Un beau caisson clos, ca devrait pas être super difficile  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse