al, blue note, ALF 33 Vente de matériel : bluesky74 et 26 utilisateurs inconnus arno83 | Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir des HP elliptique pour mettre sur ma plage arriere (je remercie d'ailleurs JCH pour son sérieux et sa rapidité pour la vente... )
Je suis assez débutant, un ami va me faire la plage arriere en medium (il est menuisier et moi heu... jsui mauvais !!) Il va donc falloir que je passe le cable pour les hps vers l'arrière mais avant de commencer je voulais prendre quelques conseils sur le forum. J'ai donc une 306 de 1998 voila, est ce que je vais devoir démonter quelque chose...??
Merci d'avance
Arno |
carcasse | Salut, j'ai une 306 de 1996 (phase 1).
Citation :
est ce que je vais devoir démonter quelque chose...??
|
Oui : les sièges La moquette est tellement dure que c'est galère de tirer un cable dessous... d'autant plus que le sol est doté d'une espèce de protubérance de quelques centimètres de haut sous les sièges avant (qu'on voit à travers la moquette quand on regarde sous les sièges) ce qui rend la tâche impossible sans virer les sièges avant. Concernant les sièges arrières, c'est limite faisable, mais c'est bcp + facile & rapide de les démonter aussi. A toi de voir si tu fais tout passer d'un seul coté pour simplifier le travail (si tu hésites non). Le reste est relativement facile (toradio --> sol). |
riga | J'ai une phase 1 aussi.
J'ai passé mes cables de l'ampli du coffre aux HP avant en passant par le milieu de la voiture, par le frein a mains et levier de vitesse pour arriver dans le logement de l'autoradio.
Ca passe sans enlever les sieges
Mais ca prend du temps et tu t'arraches les mains.
Si t'as un bout de PER qui traine (50cm) utilises le pour acheminer ton cable facilement sous la moquette, que tu souleves a l'aide d'un gros tournevis.
Tu arrives ensuite sous la ventilation et t'as plus qu'a remonter.
Enfin phase 2, je sais pas comment c'est  |
arno83 | Ok ! merci pour vos deux conseils, je vais voir ça dans la semaine
Merci encore
arno |
Chinchin | 306 phase 2 année 97 Moi plus simple, je passe les cables HP (ou autres) sous la moquette dans les coté de la voiture.
Je m'explique, tu tire les joint de portes a la main, tu souleve la mokette, et tu loge les cables en dessous, pas besoin d'outil jusque la.
Arrivé vers les caches plastiques de ceinture de securité tu prend un tournevis etoile et tu devisse les deux vis. A cause fauteuilles prend un tournevis a embouts de tres courtes taille, moi j'utilise une ralonge souple.
Bref tu enleves les joints de porte arriere si tu es en 5 portes et pi vala, que du bon.  |
gsuisleboss | Citation :
je passe les cables HP (ou autres) sous la moquette dans les coté de la voiture.
Je m'explique, tu tire les joint de portes a la main, tu souleve la mokette, et tu loge les cables en dessous, pas besoin d'outil jusque la.
Arrivé vers les caches plastiques de ceinture de securité tu prend un tournevis etoile et tu devisse les deux vis. A cause fauteuilles prend un tournevis a embouts de tres courtes taille, moi j'utilise une ralonge souple.
Bref tu enleves les joints de porte arriere si tu es en 5 portes et pi vala, que du bon. 
|
Je viens d'en cabler une (5 portes de 93) et c'est comme ca que j'ai procéder ... Ca passe sans aucuns problèmes ! |
dada57 | merci pour les conseils, j'attaque ma 306 la semaine qui vient
enfin jvai deja attaquer le KE et ça va etre sport  |
riga | T'as de quoi t'amuser et faire une truc propre dans une 306 phase 2.
Un beau caisson clos, ca devrait pas être super difficile  |
|
|