bluesky74, al, ALF 33 et 27 utilisateurs inconnus madflo | les resistances du peuples !! car en fait l intensité qui traversera ta resistance sera celle consommée par ton voltmetre ...  |
beber | Il me semblait bien mais je préfère demander
Merci m'sieur. |
beber | Citation :
Attention!
Par construction, ce module NE PEUT PAS mesurer sa propre tension d'alimentation,sous peine de destruction non couverte par la garantie.
|
Ca ne m'arrange pas tout ça ... Je m'en vais calculer le temps qu'il faudra au module pour vider une batterie de 9v du commerce .... si t > 12 mois j'achète  |
madflo | au pire il doit y avoir un tas de solution dans le meme genre ! j ai meme souvent vu des multimetre analogique pour une 10aine d € mais c est moins facile a integrer ...  |
TAG |
Idem:
De part sa construction ce module ne peut pas mesurer sa propre tension d'alimentation, sous peine de destruction du module non couverte par la garantie
Tu me diras, rien n'empeche de l'alimenter avec une pile  |
beber | Ca doit être la solution clef en main la moins chère je pense ... sinon le coup de la pile c'est lourdingue de chez lourdingue ... il faut une pile tous les 25-30 jours pour 1.2 AH (snif)
Ou alors il faut mettre un interrupteur pour n'avoir la tension que lorsqu'elle n'est nécessaire ... ce qui est également envisageable car il est inutile d'avoir la tension en temps direct tout le temps.
Ca rajoute donc le prix d'un interrupteur ... va falloir que je regarde le prix du Brax de plus prés  |
TAG | ouais, enfin le coup de l'interrupteur pas sur que ca aide tant que ca ... "les piles wonder qui ne s'usent que si l'on s'en sert" ca ne se fait plus malheureusement  |
extremefusion | j'ai acheté un porte fusible avec voltmetre au pts l'an passé pour 17€
demonté le voltmetre et a peine bidouillé pour le mettre en tableau de bord
ca marche |
TAG | en voila une idée qu'elle est bonne
Et puis les LCD non retro éclairés :? |
fd14 | Citation :
deux résistances pour faire un bête pont diviseur de tension en entrée (0.60€) 1,1 Ohm et 3.3 Ohm pour passer de 12v à 9v
|
Bonjour,
Ton idée de faire un pont diviseur pour passer de +12V à +9V doit être pour ramener la tension de batterie dans la fourchette d'alimentation du module qui t'intéresse.
Cependant, en mettant comme tu l'écris des résistances de 1,1 Ohm et 3,3 Ohms, tu charges ta batterie avec une résistance totale de 4,4 Ohms.
Or, 12V / 4,4 Ohm = 2,72A => soit une puissance à dissiper dans tes résistances de l'ordre de 32,7W. Donc ça ne va pas aller, de plus, tirer presque 3A en continu va te vider ta batterie trés rapidement (une 60Ah va se vider en 20h). Si tu veux rester sur le principe du pont diviseur, met plutôt des résistance de 1,1 kOhm et 3,3 kOhm, ce qui te consommera environ 2,72 mA.
Sinon, tu peux également utiliser une diode zener que tu fais précéder d'une résistance de limitation de courant. Avec une zener de l'ordre de 9V, tu mets une résistance d'environ 300 Ohm, ce qui te donnera 10mA de consommation.
Enfin, pour éteindre automatiquement ton voltmètre, tu peux soit utiliser un relais commandé par le remote, soit solution beaucoup plus noble, un transistor.
fd14 <¤> |
niko190 | pourquoi se prendre la tete pour 5 euros a auchan vous aves un voltmetre
digital suffit de le demonter proprement et ca fait ampermetre aussi |
beber | Parceque ta solution revient à acheter un voltmètre à 4.90€ non rétro éclairé (car le multimètre du cora à 5€ ne l'est surement pas) et qu'il n'est pas autoalimenté ... donc en fait tu as redonné un solution du dessus ;-)
Merci pour ton aide
Seb |
especiosa | Citation :
Ca doit être la solution clef en main la moins chère je pense ... sinon le coup de la pile c'est lourdingue de chez lourdingue ... il faut une pile tous les 25-30 jours pour 1.2 AH (snif)
Ou alors il faut mettre un interrupteur pour n'avoir la tension que lorsqu'elle n'est nécessaire ... ce qui est également envisageable car il est inutile d'avoir la tension en temps direct tout le temps.
Ca rajoute donc le prix d'un interrupteur ... va falloir que je regarde le prix du Brax de plus prés 
|
La pile + l'interrupteur c'est ce que j'avais mis dans la 206, ca fonctionnait très bien, ca coutais pas cher...
D'ailleurs Merci à Maxx pour ça car c'est lui qui m'avait mis les résistances et qui m'avait donné cette bonne idée.
les images ici
A+ |
michael2 | fait dans le vintage et fait toi un pod à aiguille !! sympa et original (et facile de mettre une loupiotte !!)
 |
kri13400 | Citation :
La pile + l'interrupteur c'est ce que j'avais mis dans la 206, ca fonctionnait très bien, ca coutais pas cher...
D'ailleurs Merci à Maxx pour ça car c'est lui qui m'avait mis les résistances et qui m'avait donné cette bonne idée.
les images ici
A+
|
L' afficheur tu l' as trouvé où et à combien :?: |
especiosa | chez conrad, le prix env.10€ je croit. |
extremefusion | sinon comme dit demantele un porte fusible avec afficheur
la cable de masse y est deja
pour le + il suffit de souder un cable la ou il etait vissé sur le porte fiouze
et selon le modele que tu prend, il s'allumera automatiqueùment des qu'il detecte une variation de tension
une chute de plexi est sparti!! |
titben | si tu veux je dois avoir un M3 manuel ( moi on m'avait tué celui côté conducteur ). en plus il est gris ( golf 3 ) |
futursaxo | Merci Ben mais je l'ai changé enfin j'ai pris un chassis de manuel (40euros) que j'ai démonté pour refaire le mien electrique, dégivrant(100 euros 8O ), ni vu, ni connu et sa m'a évité d'avoir des différences de teinte de plastique et une peinture  |
|
|