bluesky74, al, ALF 33 et 27 utilisateurs inconnus stefou13 | Slt
bon je viens de commander mon nouveau ke, un DLS R6A, alors le choix du matériaux pour insonoriser mes portes se pose à moi
Paxalu ou Paxaflex?
Paxaflex, par rapport à tout ce que j'ai pu trouver sur différents forums, c'est assez simple d'installation, ca colle tout seul et ça c'est un bon point, Paxalu, à l'airt plus rigide, et surtout plus épais, seul HIC , il faut chauffer pour le coller, c'est donc à la chaleur qu'il se colle, puisqu'il ramolli
Mais habitant le SUD, l'été, il fait très chaud, et là, le PAXALU ne risque t il pas de se décoller?
et surtout, je ne veux pas trop me faire ch*** , je veux quelque chose de propre et de rapide, tout en soignant le montage bien entendu
PS: je sais que le sujet a été traité mainte fois pour le choix du matériaux, mais je n'ai rien pu lire sur le pb de décollement suite à forte chaleur |
Les modérateurs | l'un ou l'autre, ça ne devrait pas se décoller, dans la mesure ou tu nettoies bien le support avant : dépoussiérer et dégraisser.
j'ai eu une fois une petite plaque de goudron (ni paxalu ni paxaflex, un autre acheté en centre auto) qui s'était décollé (meeting de mérignac = grosse chaleur) et collé sur la vitre :? c'est pas drôle à décoller.
depuis, j'utilise du paxaflex et jamais aucun souci.  |
space_cowboy_13 | C'est vrai que moi aussi je me demandai un peu lequel de ces 2 produits était le plus propice.....mafoi je verrai le jour de l'achat. |
stefou13 | c'est vrai que je cogite, car le paxalu, une fois terminé, je trouve ca plus propre que le paxaflex
mais bon, je ne veux pas me retrouver dans la même situation que toi Toche, car c'est surement galère à retirer sur une vitre
il faut que je cogite encore et surtout que je compare le prix des 2 produits
sinon, combien de couches faut il, sachant qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien et qu'aucune vibration ne se fait ressentir? (Opel Astra G, c'est pas du pijot en matière de carrosserie
@+ etr merci |
Les modérateurs | t'inquiète, avec un R6a, la tôle d'orig ça vibrera perso, j'ai posé au minimum 2 couches, avec 4 par endroits.
virer le goudron collé sur une vitre, normalement c'est pas compliqué : ça se dissout à l'acétone... ou en grattant avec un cutter
mais dans mon cas, c'était collé sur le film teinté des vitres : cutter interdit! |
melinster | Ben moi g tranché:
Paxalu + blackson au fond des portes
Paraflex sur les panneaus et la partie habitacle des portes ... pour l'étanchéité pi c moins chiant a poser.
Ben s'il fait cho je suis niké vu que je suis certain d'avoir dégraissé ca comme un charcutier je verrais ... (vé venir habiter ds le nord moi c moins risqué :? ) |
fbx1465448 | Citation :
et surtout, je ne veux pas trop me faire ch*** , je veux quelque chose de propre et de rapide, tout en soignant le montage bien entendu
|
Je l'ai utiliser dans 2 voitures soit 5ans et jamais eu de problèmes de décollement. Mais vue ce que tu dis, oublie le Paxalu !!! |
stefou13 | merci habibzx
je vois que tu n'hésite pas à démonter tes portes pour insonoriser
bopn, je vais aller voir le boxalu chez leroy, parait il qu'il serait moins cher que le paxalu de chez casto  |
kmb | j'en ai vue a bricomarcher va voire si ca se trouve se sera encor moin chere! |
stefou13 | c'est du boxalu que tu as vu à bricomarché? opu du paxalu, et à quel prix?
merci  |
kmb | je sais plu le nom mais au allentour d 20euro |
stefou13 | Citation :
je sais plu le nom mais au allentour d 20euro
|
pour quelles dimensions :?: je viens d'appeler leroy, alors le boxalu se vent en rouleaux sous 2 dimensions
rouleau de 20cm X 8 m 16.60 euros
rouleau de 1m X 10m 69 euros casto sont en pleine braderie, donc il leur est impossible de divulguer les tarifs de paxalu, apparement d'après le gars, ily a des promos dessus en ce moment
sinon rouleau de 1.20 m X 7.50 m prix ???, je vais y aller à midi, j'en saurais plus, et si c'est intéressant, alors je repar avec un rouleau sous le bras  |
kmb | merci pour l'info j'y vai cette aprem aussi!et avec 1 roulo j'ai de koi faire 1 ou2 portiere? |
stefou13 | si c'est le gros rouleau, tu as de quoi faire les 2 portières avec plusieurs couches à certains endroits
si tu vas à casto, tu peux nous indiquer le prix pratiqué
merci |
stefou13 | bon, je viens de contacter un autre casto, et ils ne font pas de promo sur ces matériaux, c'est fini depuis le 23/08
le prix pour 1m X 8m est de 40 euros, ca reste encore moins cher que le Boxalu à l'éffigie verte  |
Macwars | Comme je te dis mon pote stefou !! le PAxalu c le moins cher que j'avais trouvé a l'époque !
je pense que ca n'as pas trop changé !! mais euh je pese qu'il vaut mieux que tu prenne les 2 bras pour l'emporter lol c pas léger !!  |
|
|