bluesky74, al, ALF 33 et 28 utilisateurs inconnus arno83 | Bonjour tout le monde,
je suis en phase d'insonoriser mes portières j'ai entendu parler de ce produit et j'ai trouvé ceci sur le site de casto, est ce que c'est bon et est ce que ça suffit en longueur pour mes portières avant de ma 106.
Voici le lien du produit:
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] stoBA0106#
Je sais que j'ai besoin de quoi dégraisser les portières et c'est tout non??
Merci a tous |
kwondo666 | oui vaut mieux dégraisser les portière, et après ça se colle tranquille au sèche cheveux |
Les modérateurs | tout a été dit... il existe plusieurs produits paxaflex : en plusieurs dimensions et épaisseurs, et avec ou sans feuille d'alu.
perso je prends les rouleaux bruns (sans feuille alu), de 15cm de large sur 10m de long qui coûtent dans les 25 euros. il est pas très épais, donc il ne faut pas hésiter à doubler voire tripler l'épaisseur, mais au moins il est très souple et suit vraiment au mieux les formes de la tôle. |
utopiaboy | Perso, je n'ai jamais eu besoin de faire chauffer le paxaflex pour le faire tenir, ça adhère sans aucun problème.
Pour les rouleaux de couleur brune, ce n'est qu'une question esthétique, si tu regardes bien, il y a quand même une feuille d'alu pour la cohésion (sinon le bitume se déforme trop facilement), mais cette feuille est de couleur brune  |
michael2 | moi la marque de mon truc c'est SIKA, je trouve chez point P, c'est 25€ en 150mm x 15 m, faut compter 4 rouleau pour contre porte + portière ! |
Stew | Moi j'viens d'avoir un rouleau de goudron de 1m de large sur 12metres de long 8) (4mm d'épaisseur)
Eheh et gratos en +, j'vais avoir un tank mtn Chaud devant!
 |
arno83 | 4 Rouleaux !!! bon jcroi ki fo que je retourne au magasin pour en prendre en plus!!! |
Damien | je ne suis pas du tout convaincu par le Paxaflex...... pas assez rigide et dense pour insonoriser une porte !!! du vrai bitume en plaque doublé de blackson (pour faire les endroits inaccessibles) représente une bien meilleure solution que le Paxafles de Casto mou de 1 ou 2mm d'épaisseur... ou encore mieux mettre 16mm de bois sur la porte le tout siliconé et bitumé  |
micky | sur la notice du paraflex il parle des temperatures extreme pour la tenu du paraflex, et je crois que ça ne depassse pas les 30 degres j'espere que les canicules ne vont pas faire tomber le paraflex...j'en avais mis sur une corsa mais il n'y pas eu de probleme.... |
thibault | Moi je suis comme Damien,
Quand j ai vu le paxaflex chez castorama, j etais tous heureux
Quand j ai vu le prix, j etais super Joisse
Quand je l ai pris dans la mains..... DEçU
C est trop leger !!!!!!! Comment tu veux amortir une tole de porte avec QQue chose d aussi light !!!!!
Sans deconner, 4 rouleaux de 10m pesent a peine plus q 1 paquet de 8 feuille de goudron 40*40 de chez nauroto.
Pour q une tole de porte de vibre pas: 2 solutions
Soit elle super rigide de part sa structure (barre de renfort ou nidaplast rajoute dessus)
Soit elle est lourde (plaque de goudron ou de plomb) pour abaisser sa frequence de resonnance |
Dominique... | Citation :
Moi je suis comme Damien,
Quand j ai vu le paxaflex chez castorama, j etais tous heureux
Quand j ai vu le prix, j etais super Joisse
Quand je l ai pris dans la mains..... DEçU
C est trop leger !!!!!!! Comment tu veux amortir une tole de porte avec QQue chose d aussi light !!!!!
Sans deconner, 4 rouleaux de 10m pesent a peine plus q 1 paquet de 8 feuille de goudron 40*40 de chez nauroto.
Pour q une tole de porte de vibre pas: 2 solutions
Soit elle super rigide de part sa structure (barre de renfort ou nidaplast rajoute dessus)
Soit elle est lourde (plaque de goudron ou de plomb) pour abaisser sa frequence de resonnance
|
Et bien j'ai été chercher des matériaux pour rendre mes portes moin vibrantes, et j'ai vraiment pas trouvé de plaque de goudron épaisse autocollante.
Chez Leroy Merlin j'ai trouvé des rouleaux légèrement bitumeux, autocollants, avec un film argenté, super simple à placer mais heu le poids m'a deçu aussi quand je l'ai eu dans les main Par contre je n'ai pas la possibilité de prendre un rouleau de roofing de 5mm et de le chauffer au chalumeau pour mettre dans les portes, pas de passage suffisant pour le placer malheureusement, et le feu dans la voiture j'aime pas trop.
Donc si on à de la chance avec les portes on peut mettre aisément du goudron épais directement, ou alors faut accumuler des couches de m**** pour essayer de faire le mème effet, et la dernière solution c'est de payer une fortune pour des trucs comme Dynamat que j'ai utilisé dans mon PC.
Donc résumé; J'ai pas de portes faciles, j'ai pas des masses de pognon, alors je fais ce que je peut.
Je donne ma faible expérience sur le sujet à titre d'exemple d'un pauvre débutant que je persiste à rester.
A+ |
bob_bipbip | ... dans ces cas la, rien mettre dans les portes  |
utopiaboy | Damien, te souviens-tu comment la tôle de mes portes avant est rigide ? Quand on tapote dessus, ça fait béton. J'ai 3 couches de Paxaflex dessus, c'est plus que suffisant. En épaisseur, ça revient à mettre une très grosse plaque de bitume genre 5-6mm, c'est 10x plus simple à poser because souplesse, et justement on peut vraiment aller dans les coins avec ça.
La différence entre du paxaflex et du bitume en plaque "classique" ? Pareil, c'est du bitume, mais comme pour tout matériau, plus tu as d'épaisseur, plus c'est rigide. En gros, en mettant plusieurs couches de paxa, ça revient au même. Calculez le prix de revient et la complexité de pose... moi je dis que ça se tient Pour la chaleur, ma caisse a passé un été à Nimes, à plus de 40° pendant 3 semaines. Rien n'a bougé.
J'entends qu'on parle d'amortir, le bitume n'a pas pour rôle d'amortir, mais d'alourdir la porte pour casser les vibrations de la tôle, qui provoquent des résonnances métalliques. L'idéal est après d'y ajouter un amortissant type mousse, qui lui atténuera l'onde arrière du hp, mais vu les problèmes d'humidité en porte, pas évident de trouver le matériau adéquat.
J'ai récupéré un morceau de rouleau d'insonorisation industrielle, bitume autocollant 5mm, doublé d'une mousse alvéolée grise, recouverte d'un film (chai pas ce que c'est mais d'aspect c'est comme si la mousse avait été peinte de blackson). Je crois que ça c'est l'idéal. Je pense que c'était prévu à la base pour des milieux humides. |
utopiaboy | Citation :
J'entends qu'on parle d'amortir, le bitume n'a pas pour rôle d'amortir, mais d'alourdir la porte pour casser les vibrations de la tôle, qui provoquent des résonnances métalliques.
|
Plus exactement, le fait d'alourdir la tôle permet d'abaisser la fréquence de résonnance... |
Damien | c'est bien le problème ! il faut 3 couches de paxaflex pour avoir l'équivalent de même pas 2mm de plaque dure de bitume |
|
|