Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bluesky74, al, franck semerdjian, ALF 33 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Plain chant ou paxalu ...

n°58552
beber
Posté le 14-01-2006 à 22:37:22  profilanswer

Salut à tous,

Biensûr la question que je me pose n'est pas celle du titre (mais presque) donc tous ceux qui ont cliquer pour raler pourront surement m'aider ;-)

En fait je dois "buter" (dixit Neop) qqchose : l'onde arrière du hp et je ne sais pas avec quoi le faire :

- Du plain chant
 - Rien
 - De la mousse de tapis de Gym (j'en ai vaguement entendu parlé)

Pour ceux qui ont testé les différentes techniques quelle est celle qui permet le plus eficacement de diminuer cette onde ?

Il y a aussi la solution de la laisser sortir mais je n'ai pas trés envie de faire un gros trou à l'exterieur de la portière ;)

Je précise pour ceux qui n'ont pas lu le post sur ma portière conducteur que j'ai déjà mis deux couche de bitume sur l'intérieur de la portière.

Merci d'avance
Seb

mood
Posté le 14-01-2006 à 22:37:22  profilanswer

n°58553
melinster
Posté le 14-01-2006 à 22:51:38  profilanswer

Personellement, par dessus l'epaisse couche de goudron, j'utilise du liege, du feutre et du tapis decat.

Juste derrière les HP, dans l'entretoise, j'utilise de la laine accoustique, mais l'entretoise est concue de manière a ce que cette laine ne soit jamais mouillée par les ecoulement d'eau.

Voila si ca peu te donner une idée  :wink:  

Le plainchant est une solution (chere) qui permet de remplacer tout cela :wink:

n°58554
smartandfu​rious
Posté le 14-01-2006 à 23:19:36  profilanswer

Citation :

Le plainchant est une solution (chere) qui permet de remplacer tout cela :wink:

Dynamat et Plainchant, là c'est encore plus efficace, mais encore plus cher.

n°58555
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 15-01-2006 à 08:17:53  profilanswer

Plaques de goudron autocollantes+ mousse alvéolé style boite à oeufs sur la TOTALITE de la porte..... Chiant à poser mais efficace!!!!!

n°58557
beber
Posté le 15-01-2006 à 10:12:10  profilanswer

Si jamais j'opte pour une solution commerciale ... je viens de voir que Luis vend du dynamat et pas de plain chant (mais ca je peux en trouver en local) ...

Lequel de ces deux produits est le plus efficace ?

- Le plain chant à 45€ la boîte de 8 (4 par portes a priori)
 - Le dynamat à 49,50 € la boîte de deux (15cm * 15 cm)

n°58558
melinster
Posté le 15-01-2006 à 10:31:23  profilanswer

Citation :

Plaques de goudron autocollantes+ mousse alvéolé style boite à oeufs sur la TOTALITE de la porte..... <i>[trés embettant]</i> à poser mais efficace!!!!!

Oui et la pluie ca fait pas floc floc ?

n°58560
beber
Posté le 15-01-2006 à 10:46:28  profilanswer

J'ai oublié dans la proposition la mousse alvéolé vendure chez luis pour 15 € le demi m² .... au double face par dessus le bitume ca donnerai quoi ?

Juste sur l'arrière du woof biensûr ... pas besoin d'en mettre partout je pense.

Sinon pour la pluie ca réagit comme une éponge cette mousse alvéolée ou alors ca risque de pourrir ?

n°58561
melinster
Posté le 15-01-2006 à 12:10:06  profilanswer

ca risque de faire ... floc floc ...

De plus, une foi la microporosité occupée par l'eau ... tu perds les propriétés de la mousse. Ca s'utilise surtout en caisson, ou dans des endroits a l'abris etc ... :wink:

n°58562
beber
Posté le 15-01-2006 à 12:13:57  profilanswer

N'en resta plus que trois ....

Dynamat ou Matelas de gym ou plainchant ;-)

n°58563
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 15-01-2006 à 12:49:08  profilanswer

Citation :

Plaques de goudron autocollantes+ mousse alvéolé style boite à oeufs sur la TOTALITE de la porte..... <i>[trés embettant]</i> à poser mais efficace!!!!!

Oui et la pluie ca fait pas floc floc ?

J ai pas ce problème là!!!!! Chez Mercedes, les portes sont bien étanches.... :lol:  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse