bluesky74, al, franck semerdjian, ALF 33 et 28 utilisateurs inconnus poulpow | Salut à tous.
Alors voilà, j'ai un sub Peerless XLS 308 SWR (pour être exact) qui est monté dans un caisson clos, comme il l'est conseillé sur la notice du sub. Cependant, je trouve qu'il est un peu trop discret, surtout avec la musique que j'écoute (house, rap...). Donc j'ai refais les courbes sur WinISD et voilà ce que ça donne :
Je pense donc que le mieux serait un caisson en BR de 35L accordé à 40Hz, vous en pensez quoi ?
Merci ! |
belloubustou | pour du gros son fallait peux être pas prendre ça  |
poulpow | Non mais je ne cherche pas de gros son. Je veux juste que le sub est un peu plus d'impact car, bien qu'il se raccorde bien avec l'avant sur certains morceaux, sur d'autres je le trouve absent. Par exemple, sur Lonely Day de System of a Down, bin la basse est quasi absente, il faut que je mette le sub à +11 voir +13. Par contre, sur des sons plus electro/house, ça passe mieux, même si c'est vrai, ce n'est pas trop violent non plus (de toute façon, je ne cherche pas à faire le jacky ).
En gros, ça me soule, je suis toujours en train de "jouer" avec le sub. J'aimerais bien qu'il est un volume convenable tout le temps...  |
belloubustou | si il marche fort sur une musique et moins sur une autre d'apres moi, c'est qu'il doit être léger sur l'autre. |
|
|