Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, franck semerdjian, ALF 33 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

j ai eu une idée qu en pensez vous ?

n°14147
fisch_man
Posté le 04-04-2003 à 19:26:01  profilanswer

j ai un poste alpine 7894 suivi d un ampli alpine qui m alimente un 165v a l avant et un 33wx et j ai pense a quelque chose ...

pourquoi ne pas amplifier mon ke en separé avaec les sorties avant et arriere de poste a l aide de mon v12 4 cannaux, le sub etant branché sur un autre ampli  que je controlerai directement avec ma sortie sur depuis mon poste...

le but etant de pouvoir grace a l option dephasage des hp de relever l image sonore sachant que j alimenterai les woofer sur les cannaux arriere et les tweeter sur les cannaux avant ...

ainsi l image sonore se "baladerai" sur un plan imaginaire passant par mes woofer et mes tweeter  juste devant moi .... :wink:  

c est une bonne idée ? :?:  
j ai pas enfoncé une porte ouverte par hasard ???!
si c est nul il faut me le dire je suis pas un pro ! :?

mood
Posté le 04-04-2003 à 19:26:01  profilanswer

n°14148
fisch_man
Posté le 04-04-2003 à 20:19:19  profilanswer

heu... c est si nul que ca ??!
j pensai pas quand meme !

n°14151
fisch_man
Posté le 04-04-2003 à 20:56:44  profilanswer

ya vraiment personne pour m aider ou pour me conseiller ....
super trop cool ce forum! :(

n°14152
Gulliver
Posté le 04-04-2003 à 21:01:56  profilanswer

faut pas etre si pressé...  

disons qu'avec ce que tu comptes faire si j'ai bien compris avantage = gain 165/tweet séparé dc réglable facilement...De la a relever ta scène eux... c'est du montage ça... le déphasage inverse les fils = t'auras ça...

sinon ça se tente..vas y plugge et tu verras...

n°14153
fisch_man
Posté le 04-04-2003 à 21:05:57  profilanswer

c est un peu stressant de se sentir ignoré snif !

sinon je vais essayer mais as tu des astuuces pour donner une impression de "relief" a mon son et pour relever l image sonore ?
comment faite vous pour avoir l impression que le son vient du pare brise ?

n°14154
Gulliver
Posté le 04-04-2003 à 21:11:33  profilanswer

tu vires tt tes reglages et tu orientes 165 tweet au mieux (patafix pour tweet) et tu essayes

ensuite qq reglages... ya pas de recette miracle sinon tt le monde ferait d"e la belle musike

n°14155
fisch_man
Posté le 04-04-2003 à 21:16:02  profilanswer

je vais voir pour essayer tout ca !
heu petit probleme ....
mon ke marche super bien mais ya un woofer qui bouge largement plus que l autre et qui fait le meme son?
meme quand je compense avec la balance il ne bouge pas plus ?
de quoi ca vien ? un pote m as dit que j avais une porte etanche et pas l autre ... c est ca non ?

n°14156
Gulliver
Posté le 04-04-2003 à 21:31:36  profilanswer

il est en effet fort possible que tu es un court circuit acoustique... entre l'avant et l'arrière du HP par exemple...

n°14157
shaft
Posté le 04-04-2003 à 21:44:47  profilanswer

citation =de fisch
"mon ke marche super bien mais ya un woofer qui bouge largement plus que l autre et qui fait le meme son? "

alors as tu regarde si tu avez un fil qui est plus gros que l autre d un cote que de l autre ,je sais que ca peut paraitre idiot mais on s est jamais ,ou alors une seul chose possible que je voie tu as fais un mauvais rodage et il y a une enceinte qui est plus fatigue que l autre ???

il faut voir :wink:  :wink:  :wink:  

alors pour l autre citation de fisch=
"ya vraiment personne pour m aider ou pour me conseiller ....  
super trop cool ce forum! "

alors ce que tu veux faire c est pouvoir joue avec le fader avant arriere pour decale ton image musicale a tes gout  
c est faisabable mais tu aura jamais la meme puissance qu avec un ampli direct et les enceinte ne sauront pas filtrees a 100%  

voila c est tout :wink:  :wink:

n°14158
fisch_man
Posté le 04-04-2003 à 22:04:10  profilanswer

j ai poste le message et ya personne ki me repondait j etai un peu en stress on oublie tout ca ok je m excuse sincerement !
le pbleme c est que j ai trop l impression de passr pour un debile car je connais pas 1/50 eme de ce que connais en moyenne une personne sur le son ici !
je suis pas un jacky rassurez vous !
juste quelqu un qui apres avoir ecouté du boum boum pendant un an a envie de gouter a ce qui se rapproche de la hi fi!

sinon qui pourrai me definir ce qu est un court circuit accoustique ?

faut que je me fasse un lexique !

n°14168
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 05-04-2003 à 01:06:20  profilanswer

fisch man: ce que tu veux faire est possible, et meme conseillé compte tenue de ton matos...

Le 7894 est pourvu de la fonction Bass engine + , pkoi ne pas en profiter pleinement.

C'est un alignement temporel 4 + 1

C'est a dire 4 voies plus un sub (qui n'est pas réglable)
Donc pour régler l'avance de ton sub, suffit de retarder tes voies...

Se référer a la notice.

J'ai réglé ce poste sur une install de type : 2hps avant 2hps arrière et un sub.
C'est pas super évident, faut sortir le metre ruban et la calculatrice, mais je pense qu'on doit pouvoir se faire un alignement temporel plus qu'honorable avec ce poste...

Bon courage , ce n'est que du pur plaisir (le réglage ...)

n°14170
Gulliver
Posté le 05-04-2003 à 01:12:13  profilanswer

je t dis ce quete le cour circuit en question plus haut

c'est une "fuite" d'air entre l'avant et l'arrière du HP...  

autrement dis le peu de charge que représente ta porte n'est pas respecté correctement..

n°14171
coaxial
Posté le 05-04-2003 à 08:56:30  profilanswer

d'abord tu mets tes tweets , avec de la patafix ou produit RENAULT ref 77 01 423 330 ,(4/5 €uros)  mastic souple , dans le coin en bas du pare-brise contre le pare brise , tu les orientes vers le rétro central que leur axe passe juste en dessous et un poil vers l'intérieur de la voiture de manière a viser la zone de la poignée de maintien passager audessus de la porte ( pour le tweet gauche) le droit tu le mets symétrique  
Tu dégage le plus possible les woofers en porte de façon a les avoirs le plus affleurants possible qui dépasse un peu c'est bien aussi
et tu mets une grille trés fine , avec des trous les plus gros possible  

Réglage 7984 :  tu mets la distance prévu pour les côtés G et D sauf que tu les additionnes et divise par deux , et tu pourras y rajouter jusqu' environ 3m/s par côtés de façon symétrique , afin de trouver le bon accord avec ton sub , n'oublie pas de l'essais en déphasant ce dernier , parfois y'a du mieux , soit dans l'infra soit dans le grave (pétant) selon le type de caisson .

En suite tu coupe le sub
Et tu déphase tes tweets , en corrigeant leur retard , que tu vas faire varrier autour de ta distance de base .
Aprés ça tu remets le sub .

Et tu te régale probablement  :wink:  

ça c que pour les retards mais y'a aussi les réglages de timbre qui peuvent évoluer selon tes pentes de coupure et/ou déphasages des hp  :!:

n°14180
shaft
Posté le 05-04-2003 à 11:34:28  profilanswer

moi aussi je me suis vraiment amuse a calcule mon time correction avec la vitesse de la lumiere par rapport a la distance des enceinte mais j ai pas de sub donc il faudra que je refasse tout ?mais je suis tres content du resultat car on se sent vraiment au milieu des 4 KE et l emplacement des hp s efface tout seul c est super les progres immaginez dans 10ans !!! qu est ce qu on aura comme poste ????????

mais pour ce qui ont un poste avec time correction n oubliez pas apres avoir fais vos reglages de les ecrire sur un papier car comme ca m est arrive une fois deja maintenent j oublie pas ,la batterie etais a plat et tout les regleges a refaire et MEEEEEEEEEEEEEEE.................EEEEE

SALUT

n°14191
fisch_man
Posté le 05-04-2003 à 22:29:12  profilanswer

merci d m avoir eclairci sur ce sujet , pour le court circuit accoustique c est fort probable car j ai etancheifié qu une seule porte pour l instant!
mais ca le faisait deja avant c est ca qui m intrigue !
de tte facon je vais demonter les hp et les faire tourner a vide et si il bougent pareil c est que c est un court circuit accoustique !

quelqu un pourrait m eclairer sur ce que sont les " timbres " ?

n°14197
fisch_man
Posté le 06-04-2003 à 21:40:18  profilanswer

j ai bien regardé mon instal et j ai nettement plus de son du coté ou moon woofer bouge bien alors que c est lui qui est en court circuit accoustique (coté ou ma porte n est pas encore etanchéifie !)
demain je vais essayer d inverser le branchement sur l ampli voir si ca vien pas des rca ou je ne sait quoi ....

quelqu un aurai t il deja eu un probleme similaire ?

n°14198
shaft
Posté le 06-04-2003 à 23:29:18  profilanswer

atend voir  

un jour j ai branche mon ampli le 550x power et c etait le premier jour j etais tout content et quand j ai mis les fils des hp je l ai ai trop enfonce car rockford a de grosse et gande (profonde)entree de cable et donc  
il s est passe que quand j ai visse les cable de 2.5mm² je les ai visse sur la gaine et non sur les filaments ,tu suis toujours, et donc j avais un petit son de rien du tout a un cote et l autre c etait beaucoup trop fort donc d un cote j avais le gain a zero et l autre a fond et encore ca suffisait pas ??? j ai mis du temps a trouve d ou ca venais mais quand je m en suis apercu j ai tout content de faire marche mon 165K au gain 0 ca ma fait plaisir de voir que le power avait beaucoup de powerful  

moralite regarde tes branchement desfois c est une erreur stupide qu on peut commetre sans faire expret ,avant de faire autre chose ,sinon moi je reste de l avis que ton kit a ete mal rode si tu ne trouve pas la panne,

as tu achete neuf ton kit ou sinon as tu mis le loodness trop longtemps et a tres fort volume ,a fond quoi car le loodness fabrique des distortions et a tres fort volume ca peut faire du mal a tes enceintes quoi dis moi ton histoire comme ca on saura tous  

aller salut et bonne soiree

n°14216
fisch_man
Posté le 07-04-2003 à 07:07:27  profilanswer

deja pour commncer ce soir je vais acheter du cable pour amplifier mon ke en separé et en actif !  
je vais bien regarder tout ca mais je pense pas avoir endommagé un des woofer car je l aurai entendu , sinon , oui je l ai eu neuf pour repondre a ta question, mais pour moi il doit aussi y avoir les cables rca qui petent tt le temps ...

Aller à :
Ajouter une réponse