Clemouth29, franck semerdjian, ALF 33 Vente de matériel : bluesky74 et 17 utilisateurs inconnus calimerot59 | salut a tous....
voila mon probleme:
je me bas avec WINISD pour pouvoir trouver la charge et le litrage le mieux adapter a mes gouts et a mon sub(perfect 12.1)...c'est a dire une belle courbe de reponse bien plate(donc charge BR)...tout en privilegiant la frappe des basses(donc normalement litrage pas trop important)...seulement ayant fait un tour sur le site d'infinity j'ai jeté un oeil sur les courbes de reponse en frequence des caisson proposé...et il s'avere que les courbe des caissons out car(donc les courbes que donne WINISD)sont totalement differente des courbes que donne ces memes caissons "in car"...
comment,donc calculer une courbe "reel" en situation...
car j'aimerais fair monter la courbe de mon sub en lineaire,jusqu'a au moin 80 hertz et le filtrer a cette frequence.
que pensez vous de ce projet?pouvez vous m'aider quand au litrage et charge du caisson?a savoir que j'ecoute essentielement varieté,tech,blues,jazz,....et que j'aime les basse qui cogne!...celle qui vous font vibrer les cordes vocales de l'interieur.....lol
merci beaucoup a tout ceux qui accepterons de se pencher sur mon probleme...... |
bouss | mmm je dirai un BR de 32L accordé à 25hz, mais un clos de 50L se défend pas mal
pas sur d'avoir les bons param, j'ai pris le 12.1 dont les paramètres sont dans le soft, mais y'a aussi le 12.1d :?
Citation :
et il s'avere que les courbe des caissons out car(donc les courbes que donne WINISD)sont totalement differente des courbes que donne ces memes caissons "in car"... comment,donc calculer une courbe "reel" en situation...
|
et oui
en gros l'habitacle "gonfle" les basses sous 60-80hz, avec une pente d'environ 12db/octave. Ce qui fait qu'avec un caisson qui "chute" doucement, on se retrouve avec une réponse plate. |
calimerot59 | ok merci beaucoup pour ces precisions.....donc en calculant la charge du sub il suffi simplement de gonfler artificielement la pente en dessous de 60.....ok
donc pas la peine de claquer 120 litres de caisson pour acceder a une courbe propre...puisqu'elle gonfle par la suite.
mais cela reste tout de meme aleatoire non?
quelqun peut il m'aider en me proposant des mesure et charge de ses propre caisson?avec un perfect 12.1 bien sur...
oui perfect 12.1 pas 12.1d.... |
bouss | Citation :
mais cela reste tout de meme aleatoire non?
|
Oui parce que toutes les voitures "marchent" pas pareil, tout le monde n'oriente pas son sub pareil, tout le monde ne peint pas ou mets de de la moquette tant de paramètres qui font l'obscurantisme de nos pratiques occultes  |
|
|