Clemouth29, bluesky74, franck semerdjian, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus
Grudd | Bonjour à tous... j'espère que vous allez pouvoir m'aider :? Sur le connecteur ISO de ma Twingo (partie alim) il y a 3 fils.
1 Jaune
1 Noir
1 Rouge/gris
J'ai testé au multimètre
Le noir -> La masse
Le jaune -> 12v uniquement qd contact enclenché
Le rouge/gris -> 0v... que ce soit avec ou sans le contact
Je suppose que ce cable rouge/gris est normalement le + permanent
La connectique a l'air bonne... le cable de ce que j'en vois n'est pas endommagé.
D'où cela peut venir ? Cable sectionné ? (ce serait bizarre tout de même)
Dans ce cas, comment faire pour récupérer du 12v permanent ? (sans être obligé de tirer un cable direct du compartiment moteur)
Est-il dangeureux de faire un pont avec un autre 12v permanent ? (par exemple si je ponte avec le +12 de l'allume cigare)
Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenus !!!
Merci d'avance |
Grudd | J'ai vérifié le fusible estampillé "autoradio" -> il est OK
J'ai vérifié tout les fusibles de la boite -> ils sont OK.
De toute façon la partie 12V contact (fil jaune) est OK. Si c'était un problème de fusible, je pense qu'aucune tension n'arriverait (que ce soit sur le fil jaune ou sur le fil rouge/gris) |
skyman97.1 | ya plus q'a tirer un cable j'usqu'a ta batterie ta pas le choix |
niko190 | a mes tout debut j' avais recabler sur le plus permanet sur l' alum cigar -> tu t' en sert ca gresille dans le poste tu branche un chargeur de telephone ca parasite...
je te conseil de tirer un autre cable du poste jusk a ta boite de fusible et reprendre le + permanent ki arrive sur ta boite en rajoutant un petit porte fusible de la valeur de celui de ton poste |
Grudd | je suis un bricoleur du dimanche pour procéder à cette opération depuis la boite à fusible... comment je m'y prends ? comment je fais pour repiquer le +permanent ? |
niko190 | sinon tu le resoude sur le plus qui arrive a ton contact (pas le plus contact)
le plus permanent ki arrive sur ton neiman |
lippe14 | ou tu le choppe sur les warning |