chren80, Sull, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus C3 MONACOR | Salut, Est ce que quelqu'un pourrait confirmer mes calcul. Je souhaite faire un caisson avec une doublette de ces subs Hifi .(pas de marque citée ca evitera les préjugée) . Voila les params T/S: QTS:0.43 QMS:3.46 VAS:150L QES:0.49 FS:30Hz Re:3.50 ohms Le:0.65 Xmax:0.006 metres (6mm) Z:4 ohms Sensibilité: 93db Pe:100w BL:9.70 Dia :305 mm Sd: 0.051m² A l'aide de WINISD pro je trouve un BR de 150Litres@30Hz. Merci.
PS: ce sujet a deja ete posté sur AT. |
bob_bipbip | sans la marque, je simul pas |
C3 MONACOR | OK OK comme tu aime bien les produit esotheriques c'est encore un monacor SP-300C. Le caisson est presque fini mais c'est sur la freq d'accord que g des doutes. Utilisation prevue HiFi FPB@90Hz 12db/oct (actif). |
bouss | pour 150L chacun je dirais 31hz en 1 et 28hz en 2
faudra pas t'inquiéter si ça remue, avec 60W t'es au xmax... |
C3 MONACOR | heu non Bouss c 150 pour les deux
kes t'apelle remuer?? |
bouss | mouais mouais mouais mouais mouais...
30hz soit, j'essaierai plus vers 38-38.5, au feeling. l'accord à 30hz ne serait supérieur que <30hz. Au dessus, ça devrait mieux répondre avec accord plus haut.
T'aurais quand meme pu leur laisser un peu plus d'air :? 100L chacun - 34hz par exemple  |
bouss | Citation :
kes t'apelle remuer??
|
ben la membrane va bien bouger avec peu de watts et ça sera normal  |
C3 MONACOR | oui c vrai mais apres je suis limite niveau coffre |
beni | je dirai: comme d'ab avec les hp de chez monacor, fo un volume hyper balaise......
150l@30hz, t'aura une vieille bosse a 50hz..... |
C3 MONACOR | et toi Beni kes ke tu me conseillerai |
Gulliver | JBL GTi 1200 RCF W300 au pif dans le même esprit et ebn plus même pas cher |
beni | Citation :
et toi Beni kes ke tu me conseillerai
|
pas facile..... en fait le mieu ça serai une enceinte push-pull, en bass reflex, dans un volume de 70l en gros..... mais faudrai pousser plus loin les calcul et les simulations maintenant.... |
beni | Citation :
|
pas facile..... en fait le mieu ça serai une enceinte push-pull, en bass reflex, dans un volume de 70l en gros..... mais faudrai pousser plus loin les calcul et les simulations maintenant.... |
beni | Citation :
|
beni | désolé, 2x le même message.....  |
|
|