blue note, oxid974, Sull et 21 utilisateurs inconnus stevus | Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de virer le poste d'origine sur une 207 sachant que si on le vire on ne peut plus piloter l'ordinateur de bord et que j'aimerais pourvoir le faire.
Je pensais installer un kenwood dnx 7200. Sinon y a t il des solutions pour d'autres marques?
merci |
harman78 | Alpine propose des sources via une interface je crois qui pilote l ODB a la place du RD4.
je vais essayer de te retrouver ça |
especiosa | j'croit que Yzno en a parlé dans son topic sur sa 207, va voir. |
harman78 | bjr a tous
pour ceux que cela intéresse j ai trouvé une reference d une interface Alpine pour piloter un ODB peugeot/citroen pour un réseau en VAN je pense.
(cela doit surement exister pour les réseaux des voitures Peugeot/citroen plus récente multiplexé en CAN)
pour plus de details :
http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 788_10.htm |
stevus | je poste la réponse de kenwood :
Bonjour
Nous allons avoir une interface pour la Peugeot 207 par un nouveau fabriquant.
Je pense courant Décembre.
Bonne journée
Cordialement
Patrick WAIRY
Support technique / Promoteur des ventes .
.
KENWOOD ELECTRONICS FRANCE
L'Etoile Paris Nord 2
50 Allée des Impressionnistes
BP 58416 Villepinte
95944 Roissy Ch. De Gaulle Cedex - France Portable : 06 77 65 25 19
Tel.: 01 48 17 44 10 / Fax: 01 48 17 44 01
E-mail: p.wairy@kenwood-electronics.fr |
stevus | Citation :
je poste la réponse de kenwood :
Bonjour
Nous allons avoir une interface pour la Peugeot 207 par un nouveau fabriquant.
Je pense courant Décembre.
Bonne journée
Cordialement
Patrick WAIRY
Support technique / Promoteur des ventes .
.
KENWOOD ELECTRONICS FRANCE
L'Etoile Paris Nord 2
50 Allée des Impressionnistes
BP 58416 Villepinte
95944 Roissy Ch. De Gaulle Cedex - France Portable : 06 77 65 25 19
Tel.: 01 48 17 44 10 / Fax: 01 48 17 44 01
E-mail: p.wairy@kenwood-electronics.fr
|
En fait kenwood ne fait pas ce genre de commande, je n'ai trouvé qu'alpine qui propose une interface commande au volant permettant de d'atteindre l'ODB (comme harman78 le montre). Par contre je ne sais pas si je vais récupérer mon bip de radar de recul.
Première et dernière peugeot remise du véhicule neuf plus que minable. SAV nul pourtant concession de neuilly sur seine qu'est ce que ce doit être ailleurs. |
stevus | Bon je viens de faire poser un alpine iva-w202r avec un blackbird, le bluetooth et le cable ipod avec une interface de commande au volant et on peut accéder via la commande au vollant à l'odb. Par contre seul petit point noir la perte du bip^dur radar de recul mais apparement avec un passage à la balise on doit pouvoir le faire passer par le com200x. Donc à suivre. Sinon pose faite chez sébasto travail propre mais ils n'ont rien vérifier du coup il a fallu revenir pour changer le blackbird qui ne prenait pas les satellite et demain j'y retourne car le micro du bluetoooth ne marche pas. Des détails très agaçant vu le prix de la pose. Vérifier le bon fonctionnement est je pense un minimum. Donc avis mitiger pourtant la pose dans mon autre véhicule d'un système gps kenwood avait été nikel il y a 3 ans. Un peu déçu. |
coaxial | c'est pas l'ODB c'est simplement un affichage des infos du système audio , ça n'a rien à voir avec l'ODB .  |
SurPriseS | apparament les dernière interface alpine permettrais de contrôler une partie de l'odb sur les voiture qui réclame le poste d'origine pour l'afficher ou le contrôler :\ (genre réglage de l'heure via l'autoradio) |
Luis (ECS) Le collectionneur | Sisi Coaxial, tu peux rentrer dans le menu de l'ordinateur de bord
C'est la féte à sebasto en ce moment.  |
titben | Pratique ça. En plus c'est montable sur 307, cool
par contre comment on reconnait un CAN d'un VAN? |
Damien | d'un autre coté le bip de recul sur une 207..... |
stevus | Citation :
c'est pas l'ODB c'est simplement un affichage des infos du système audio , ça n'a rien à voir avec l'ODB . 
|
Ben en fait si certains réglages n'ayant rien à voir avec l'audio se font à partir du RD4 (réglage de l’horloge, essuie glace couplé à la marche arrière, projecteur directionnels, éclairage d’accompagnement, journal des alertes, état des fonctions …) super pratique quand le poste tombe en panne.
Citation :
C'est la féte à sebasto en ce moment.
|
Ben quand tu paies une certaine somme et qu'on te prend pour un âne en t'expliquant que c'est normal que le gps mette du temps à localiser les sattelites et que lui en tant que PROFESSIONNEL il avait vu des systèmes GPS mettre une journée entière à faire une triangulation , moi ça me déplait. Le kit bluetooth qui ne fonctionne pas et on te dit il faut revenir bien sur j'ai que ça à faire. Non ce n'est pas normal en ayant payé un service de ne pas être reçu correctement surtout que je n'ai pas joué les marchands tapis avec eux. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Vérifie que tu es bien le soft V2 sur le blackbird, sinon tu vas y retourner quelquefois.
J'espère que la salle d'attente est confortable et qu'ils offrent le café pour les gps qui mettent une journée à se positionner  |
harman78 | Citation :
Pratique ça. En plus c'est montable sur 307, cool
par contre comment on reconnait un CAN d'un VAN?
|
Le reseau VAN est mis sur les 307 phase 1 ( nom de code interne peugeot : T5) produite entre 2001 et 2005
Le reseau CAN est mis sur les 307 phase 1.2 et 2 ( nom de code interne peugeot T6) les T6 sont reconnaissable aux nouveaux optiques par ex
production a partir de juillet 2005
un truc facile a voir c au niveau de la clim
si tu a une clim bi-zone c que tu est en CAN
voila voila... |
Luis (ECS) Le collectionneur | Les premières sont en connectique ISO et les deuxièmes en Facra.
Il y a un interface spécifique à chaque version  |
|
|