blue note, oxid974, Sull et 20 utilisateurs inconnus sound45 | Salut, je pose la question à tous ceux qui utilisent la fibre. Je voudrais savoir si il existe un produit qui evite d'utiliser un pinceau à chaque fois que j'utilise de la resine car c'ets bien beau, mais je suis entrain de faire mes montant de pare brise et c'est deja le 4ème pinceau que j'achette. 8O :? J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui ont expliqués plus ou moins bien comment s'utilise la fibre. En particulier TOCHE pour ces super fiche pratiques et fibermann.  |
moogly | tres bonne question je suis en train d'en faire en ce moment meme et c'est vrai que c pas cool... |
carcasse | meilleur truc que j'ai trouvé = tremper dans l'acétone
mais c encore loin d'etre parfait :? |
Jpanasonic | SLT les gars je travaille dans ce métier, on utilise environ 220L de résine par jour, tu peut faire avec des pinceaux, rouleux, gelcoteuse (très cher comme machine),projection simultaner (Beaucoup trop cher pour ce que tu veut faire).
Fait avec le pinceau, je te conseille, ensuite néttoie le avec de l'acetone dans un fond de bouteille en plastique (le mieux, tu l'écoute avec un chiffon pour enlever le plus de résine, ensuite tu lui fait prendre son bain dans l'acetone et dès qu'il ne colle plus, tu le laisse seché, sinon tu as le diluant afit reste un peur gras je trouve, laisse tombe le withe spirit ou l'essence, ca vaut rien |
Les modérateurs | idem panasonic... il y a quelques temps, je mettais mon pinceau dans un bain d'acétone, avec un chouille de flotte par dessus pour l'empêcher de trop s'évaporer
mais bon même comme ça, le pinceau ne gardait pas sa souplesse d'origine, donc maintenant, j'achète des pinceaux pas chers en lots de 4 ou 5, et je les jette après usage. |
sound45 | Ok merci, donc je crois que vais etre obliger de me faire un petit budget pinceaux  |
sound45 | Ok merci, donc je crois que vais etre obliger de me faire un petit budget pinceaux  |
Les modérateurs | boah perso, vu les quantités de résine, fibre, choucroute, skai, bois, et les pertes que ça engendre (chutes, fond de bol...) je suis plus à 3 ou 4 pinceaux près  |
Jpanasonic | de toute facon, les pinceau ne sont pas eternel, on les change souvent aussi, ensuite penser a changer l'acetone parfois.
PS: pour les amateurs, quand vous passer du gel coat faite le avec un pinceaux user, car les pinceau neuf (jamais servit) laisse toujours des poils sur la pièce, donc il faut poncer après.  |
franckymania | Confronté au meme probleme, j'ai été a casto ou tu trouves des lots de 5 pinceaux pour 2 Euros.
Ensuite, tu achetes une bouteille d'acétone 3 euros, une bouteille de vittel que tu coupes en 2 et des que t as fini ta résine, tu plonges le pinceau dans la 1/2 bouteille de vittel, pleine d'acetone bien sur.
J'ai fait une vingtaine de "sessions" de resine sur tout un week end avec le meme pinceau. |
Jpanasonic | Voila, ca confirme ce que j'ai dit, mais de toute facon tous les pinceau ne sons pas eternel, mais nous on tien environ un moi avec au boulot |
Les modérateurs | de toute façon, à part à l'école primaire, avec la gouache, j'ai quasiment jamais pu utiliser le même pinceau 2 fois... je finis toujours par les coller avec la résine ou la peinture :? en fait, pour moi, tous les pinceaux sont à usage unique  |
Jpanasonic | AHHH C'est un métier, surtout que je suppose que vous travail la polyster, donc il faut aller vite, a combien vous cataliser |
Les modérateurs | 2% (mesuré à la seringue, car pas de balance assez précise, à moins de faire 10Kg de résine à la fois )
et polyester, en effet |
barracuda777 | Moi j´utilise le compte goute, et idem 2% pour le catalyseur |
carcasse | Citation :
et polyester, en effet
|
Cela me donne envie de raconter une histiore imaginaire que j'improvise sur le champ, et sur le forum... Un client va acheter de la résine, et le vendeur dit qu'il y en a plus.
Le client insulte donc le vendeur.
Mais ce n'est pas bien d'avoir fait ça : c pas de sa faute si y en a plus.
Donc, moralité : le client aurait du rester poli, et s'taire (polyester)
 |
barracuda777 | du pur Carcasse
|
Les modérateurs | arfff quand je bricole, au fin fond de ma cave, j'écoute Rire et chansons, et je pense à carcasse  |
Jpanasonic | C'est bience qui me sembler, vous pouvez cataliser entre 0.8 & 2.5%, pas plus ni moins moinssinon ca ne va jamais cataliser si vous mettez moins de 0.8% et si vous mettez plus de 2.5% vous allez faire le proceder inverse, vous allez ralentire la catalisation, voila |
cox rfl | pour la question sur les pinceau . aller voir votre carrossier peintre et prener lui un litre de diluant de netoyage.
apres utilisation du pinceau ne pas attendre qu'il seche et tremper le dans un pot et hop le tours est jouer. on peu meme le laisser dormir dans le pot sans risque pour le pinceau  |
cox rfl | pour la question sur les pinceau . aller voir votre carrossier peintre et prener lui un litre de diluant de netoyage.
apres utilisation du pinceau ne pas attendre qu'il seche et tremper le dans un pot et hop le tours est jouer. on peu meme le laisser dormir dans le pot sans risque pour le pinceau  |
Les modérateurs | ben ça j'ai bien essayé, mais chuis nul en sauvetage de pinceau  |
|
|