blue note, shadow_rs, Sull et 21 utilisateurs inconnus t8p | Salut à tous!
J'aurais besoin d'aide de la part de vétérans du caraudio qui pourraient m'aider à brancher un poste pioneer à K7, typique des années 80 8) , dans ma 205 gti.
Problème: il n'y a que 5 fils au dos! et visiblement rien n'a été arraché, donc il faut faire avec...
les couleurs: 1 rouge, 1 noir, 1 vert, 1 bleu, 1 gris.
En réfléchissant, je ne vois qu'une seule possiblité d'attribution de ces fils:
- 1 (+) permanent (le rouge, puisqu'il a un fusible);
- 1 (-) (le noir);
- 1 (+) pour le HP gauche (couleur?);
- 1 (+) pour le HP droit (couleur?);
- 1 (-) commun pour les 2 HP (couleur?).
Qu'en pensez-vous? Certains ont-ils déjà utilisé une telle config? Y a-t-il des normes pour les couleurs? Bref, merci si vous pouvez m'aider! (photos de la bête dès l'install faite!) |
ClaudeCarpentier | Le commun des deux HP est surement à la masse. Donc avec un ohmètre il est facile de le trouver.
Après c'est facile.
CC+ |
t8p | Ah! Merci beaucoup d'avoir répondu si vite! Ca fait super plaisir! Si je te comprends bien, je branche une borne de l'Ohmmètre sur le fil noir et pose l'autre borne sur l'un des 3 fils jusqu'à obtenir une résistance nulle, c'est bien ça? |
ClaudeCarpentier | Citation :
Ah! Merci beaucoup d'avoir répondu si vite! Ca fait super plaisir! Si je te comprends bien, je branche une borne de l'Ohmmètre sur le fil noir et pose l'autre borne sur l'un des 3 fils jusqu'à obtenir une résistance nulle, c'est bien ça?
|
OUI!
CC++ |
thibault | Citation :
Ah! Merci beaucoup d'avoir répondu si vite! Ca fait super plaisir! Si je te comprends bien, je branche une borne de l'Ohmmètre sur le fil noir et pose l'autre borne sur l'un des 3 fils jusqu'à obtenir une résistance nulle, c'est bien ça?
|
Mode HS on:
ton avatar c est pas du Kusturica? |
t8p | Citation :
|
Mode HS on:
ton avatar c est pas du Kusturica?
Oui! (Chat noir chat blanc)
[/HS OFF]
En ce qui concerne l'alimentation, étant donné que le faisceau de ma 205 est des plus... obscurs , puis-je tirer directement un 2 câbles de la batterie et brancher le poste dessus? J'hésite un peu car il y a quelque temps, j'ai voulu brancher mon Sony en repiquant le (+) sur l'allume-cigares, et j'ai aussitôt senti une odeur de cramé sortir du poste , sans pour autant que le fusible ne brûle :?:, alors que tout était OK quand j'avais testé en branchant directement le poste sur la batterie. |
obfamily | rouge au +
noir au -
vert +hp gauche
gris +hp droit
- des hp a la masse
bleu +12v pour cde d antenne electrique
loic |
t8p | Un ENORME merci à vous tous; j'ai mis du temps à répondre mais je n'ai eu le temps de m'en occuper qu'il y a 2 jours! Ca marche impec'! Merci.  |
|
|