Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, shadow_rs, Sull et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pioneer Avic-X1BT : câble frein à main

n°75713
A2C
Posté le 08-07-2008 à 23:09:25  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau ici :) !

Alors voilà, on vient de m'installer ce superbe autoradio Pionner Avic-X1BT. J'ai demandé à la personne concernée de ne pas brancher le fil vert de sécurité sur le frein à main pour pouvoir visionner des vidéos sans avoir le frein à main serré. Seulement voilà, il semble que si ce fil n'est pas branché, le mode vidéo ne marche carrément pas du tout, idem pour le GPS (navigation ; choix de nav, etc. et même réglage de l'heure, de la langue, etc..)

Ma question est la suivante : Y'a t-il un moyen de contourner cette sécurité ? (je sais, c'est mal, mais j'aurais bien aimé que les passagers puissent, par exemple, regarder un film pendant un voyage, ou même pouvoir utiliser les commandes gps complètes durant la navigation, comme on peux le faire sur certaines voitures .. et suis totalement conscient et pas assez stupide pour regarder un DVD en roulant  :lol: ) ou est-on obligé de brancher ce fil sur le frein à main et donc de se restreindre à la sécurité ?

Merci beaucoup pour votre aide   8)  

Anthony.

mood
Posté le 08-07-2008 à 23:09:25  profilanswer

n°75714
sebeuh
Posté le 08-07-2008 à 23:31:57  profilanswer

relie ton cable de frein a main a celui de la masse de l'autoradio et c'est ok :)

n°75715
Z80
Posté le 09-07-2008 à 03:35:38  profilanswer

Oui, à la masse, tout simplement.

Sécurité, sécurité... Un GPS qui ne fonctionne qu'à l'arrêt, c'est moyen, quand même ! :lol:

n°75721
A2C
Posté le 09-07-2008 à 12:02:06  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi Z80 :D !

Mais j'ai pas exactement compris, je branche le cable de sécu au frein à main comme indiqué dans le mode d'emploi et c'est seulement ensuite que je branche le cable de frein à main à une masse de l autoradio ? ...  

J'avais parlé au gars qui m'a monté l'autoradio, je lui avait dit qu'il fallait peut-être relier le cable vert de sécu à une masse, il m'a dit "non non .. pas forcément" .. du cou, vu déjà que j'y connais rien, je n'ai pas en plus envi de passer pour quelqu'un qui veut lui apprendre son métier :D

n°75723
thibault
Posté le 09-07-2008 à 12:09:06  profilanswer

Citation :

Tout à fait d'accord avec toi Z80 :D !

Mais j'ai pas exactement compris, je branche le cable de sécu au frein à main comme indiqué dans le mode d'emploi et c'est seulement ensuite que je branche le cable de frein à main à une masse de l autoradio ? ...  

J'avais parlé au gars qui m'a monté l'autoradio, je lui avait dit qu'il fallait peut-être relier le cable vert de sécu à une masse, il m'a dit "non non .. pas forcément" .. du cou, vu déjà que j'y connais rien, je n'ai pas en plus envi de passer pour quelqu'un qui veut lui apprendre son métier :D

bjr,
Touche pas a ton frein a main, tout se passe sur l autoradio.
Le fil vert a brancher sur le noir, c est tout :wink:

n°75724
A2C
Posté le 09-07-2008 à 12:16:08  profilanswer

OK, donc je dirai ça au garagiste :) "branche le fil vert sur le noir de l'autoradio ^^"

n°75725
coaxial
Posté le 09-07-2008 à 12:23:56  profilanswer

voila c'est ça , comme ça la vidéo peut tourner en permanence , et si les gendarmes t'arrêtent pour un simple contrôle d'identité et de papiers tu te prendras une prune de plus .

selon le modèle de voiture le mieux c'est de lui adjoindre un intérupteur , ou si possible le relier au fils du contacteur de frein à main pour de vrai .
Ainsi si c'est nécessaire tu commute le bazard via l'inter ou en tirant le frein à main juste au premier cran , et lorsque la maréchaussé te controle tu démontre que lorsque le frein est laché c'est éteint .

n°75726
A2C
Posté le 09-07-2008 à 14:13:34  profilanswer

OK ! J'ai une Renault Clio RS2

n°75729
Z80
Posté le 09-07-2008 à 15:23:02  profilanswer

Oui, c'est une excellente idée, un petit inverseur planqué quelque part suffira. 8)

[code:1:fc5de5ed51]
Masse --------------o\
                       \o-------------- fil vert
Contacteur ---------o
frein à main
[/code:1:fc5de5ed51]

Aller à :
Ajouter une réponse