25 utilisateurs inconnus jonathan47 | Bonjour a tous:
j'ai acheté un Sub Pyle Pl1290Bl , mais avec la notice fournis nul part il donne le litrage pour le caisson alors si quelqu'un pouvez m'aidé sa serai sympa car je suis pas trop sur , et d'apres le mec du service client ,il faut un caisson de 30 litres sans events .
voila les données du Sub:
1200 Watt
8 ohm
Voice coll: 2.5" KSV
Magnet structure: 2x90 oz
Fs (Hz) 23.2
Qms: 4.92
Qes: 0.84
Qts: 0.72
SPL ( db) : 85
Vas (cuft):4.908
Avec le logiciel WinlSD 0.50a5 , je trouve un litrage de 33.21 litre avec 1 events 10.20 cm de diametre .
Est ce que c'est normal ? ou me suis je trompé quelque pars?
merci de votre aide. |
Yohann Really Fucking LOUD | Tu as contacté Axel (l'imporetateur) ? Ils devraient etre en mesure de te dire ce qui est le mieux pour ce sub |
jonathan47 | oui je les apeler tout a l'heure , pour lui 30 litre sans event est tout a fai adapter au sub mai moi je voudrais mettre au moin 1 event , alors est ce que mes calcul avec Winlsd sont bon ou pas? |
Yohann Really Fucking LOUD | Ben pas evident de te dire si le calcul est bon ou pas, le logiciel va betement te donner un litrage est une frequence d'accord pour ton event, c'est surtout la courbe resultante de ce caisson qu'il faut interpréter. |
jonathan47 | ba c du chinoi ce que tu vien de me mettre dsl quelqu'un peut m'aider car je recois mon ampli samedi et je voudrai bien monter tout sa dimanche  |
TAG | Citation :
ba c du chinoi ce que tu vien de me mettre dsl
|
Si tu comprends pas ce qu'a dit Yohann je vois vraiment pas comment t'as reussi a determiner quoique ce soit avec WinISD 8O |
Yohann Really Fucking LOUD | Pour faire plus simple Jonathan, le litrage et l'event que ton logiciel a calculé, ben personne ici pourra te dire si ça tiens la route ou pas, car en fonction de ce litrage correspond une courbe, qui aprés avoir été interprétée, pourra donner une sonorié acceptable ou pas.
Donc si tu ne sais pas interpréter une courbe, remets toi en aux préconisations faites par le gars de chez Axel, au moins tu es sur de pas te gourer |
jonathan47 | bon oki je vai faire comme sa , mai quel son les dimension d'un caisson de 30litres en mdf de 19 ? comment je fai pour calculer sa? SVP
dsl mais je suis novice la dedans |
Yohann Really Fucking LOUD | voilà la formule de calcul, tu y va a taton dans les cotes jusqu'à trouver le bon litrage et ensuite tu rajouteras l'epaisseur du bois. Si vraiment tu y arrive pas on te le calculera, mais essaye d'abord.
http://www.impact-car-audio.com/en [...] 715DVC.gif |
jonathan47 | merci j'essaye de faire sa aujourd hui et je post ma reponse pour que vous puissez me dire ci c'est juste.
merci pour votre aide |
jonathan47 | voila j'ai trouver les dimensions du caisson grace a la formule , merci pour votre aide , je posterai des photos de toute l'install si sa interesse du monde. |
Yohann Really Fucking LOUD | Ben c'est cool, par contre soigne bien la fabrication, mdf 19mm, de la colle , des vis, et un joint siliconne a l'interieur pour garantir au maxi l'etanchéité. Car de la qualité de ton caisson dépendra directement le résultat à l'écoute. |
jonathan47 | Pour ceu qui es de soigner vous inquietez pas ,j'aime pas le travail fait a l'arrache.
d'ici dimanche le tout est monter , ci mon amplia rrive demain . |
|
|