24 utilisateurs inconnus alf-le-vrai | slut
voila va falloir que je refasse mon caisson
donc je me posé une question
je veus faire mon caisson avec un plan incliné ou il y aurra mon sub puis sur les 2 cotés j aimerai mettre mes events?
le probleme c est qu il vont se retrouver face a face ca une influence sur le son?
sinon WINISD kan il nous sort son volum il tient compte du volume des events?
merci |
ROCKFORD 95 | Pas très bon tout çà je pense .... Il faudrait au moins les décaler, mais attends d'autres avis que le mien ... Je crois que le mieux est de mettre les évents sur la même face que le sub ?? NON ??? 8O |
carcasse | ou alors les events se rejoignent, et du coup, ne communiquent pas avec le caisson.
Ca fait un tunel qui traverse le caisson, mais ça sert à rien Désolé, je sors.
D'autre t'éclraiciront mieux  |
alf-le-vrai | bien sur que je les decalerais je les mettrais pas face a face mais faudrait pas que c est une quelkonke influence sur le son
bon ok j attend d autre avis |
Les modérateurs | c'est vrai qu'en général, on conseille de placer les évents sur la même face que le sub, pour des problèmes de phase...
en ce moment, le caisson de test pour mes UR10 fonctionne très bien, avec des évents sur un côté (plus la place sur la face des subs)
par contre, j'ai entendu dire qu'il faut surtout éviter de mettre les évents sur la face opposée des subs.
n'oublie pas qu'il faut toujours libérer de la place devant les embouchures de tes évents, au moins 4 ou 5cm. je dirais que si tes évents doivent être face à face (que tu ne peux pas faire autrement), sois tu les décales un peu pour pas être dans le prolongement l'un de l'autre, soit laisser dans les 8-10cm entre les 2 embouchures pour éviter l'effet "tunnel" dont a parlé carcasse. |
alf-le-vrai | et si je les mettais dessu? ca le ferais
genre sous a 3 ou 4 cm de la plage arriere qui est refaite avec une grille et moquette acoustique donc pas de retenue de son?
ca pourais le faire?
ou alors un sur le dessus et un sur le coté? |
Les modérateurs | autant les mettre tous les 2 dessus, t'auras moins de surprises.
subs sur un côté vertical, et évents sur le dessus, ça revient à ce que j'ai fait avec un quart de tour (subs sur le dessus, et évents sur un côté vertical, soufflant vers la banquette) |
alf-le-vrai | donc ca me fait sub en face avant en plan incliné et 2 event en face de dessus
ok en esperant que ca le fasse |
Ange/Bleu by RC | sinon tu as la possibilité de mettre des events souple qui se plie a l'intérieur de ton caisson.
Ils en vendent chez DLS...
Et oui DLS POWA !  |
alf-le-vrai | oui bein pas trop confiance
pour moi rien voi un bon pvc blacksonné bien droit et bien dur
DLS ou pas je prefere
caliber on des event coudé bein c est pareil on percoit + les bruits d airs |
krotoff | Evite les évents sur le coté, surtout l'un et l'autre ne sont pas à la mème distance du sub, ça ne ce fait pas au pif . . . 8) Sinon c préférable sur le dessus si tu ne peux pas faire autrement, quand aux évents souples, qui dit souple dit perte de rendement, non ? Je ne ferais pas confiance . . . @+ |
alf-le-vrai | ooui a mon avis tu a raison
non mais c est bon hier j ai regarder vite fait et sur le dessus ca le fera bien
merci |
Les modérateurs | euh les évents DLS sont coudables, en effet, mais ne sont pas souples pour autant. 8O c'est ce que j'utilise dans mes caissons depuis plusieurs années déjà, et j'ai jamais eu de problème.
c'est même un sacré avantage dans les petits caissons. |
ASTRA2000 | hello tt l'monde
meme question mais pour un caisson pass-bande: ou placé l'event ou les events de la partie BR sachant que l'aimant sera dans la partie close du caisson?
@+ |
Les modérateurs | ben sur un passe-bande, le sub a le cul dans un clos et la membrane qui donne sur un caisson BR
l'évent de ce caisson BR peut donc déboucher dessus ou sur un côté, peu importe, tant qu'il y a suffisamment de place devant chacune de ses embouchures pour ne pas l'étouffer. |
|
|