21 utilisateurs inconnus fabrice67 | salut,
je viens de finaliser la réalisation de mes seatbox: 7 litres pour un 16 cm ayant un Vas de 6.5 litres...normalement c'est du tout bon, je les tests demain.
Ma question concerne le placement des tweeter: j'ai des emplacement en tableau de bord--> le tw jouerai à la verticale et donc réflection sur le pare brise: les personnes ayant pratiquées ce montage peuvent ils me dire si c'est une bonne base de départ.....je sais que tester est la meilleur solution,blablabla , mais une base théorique est la bien venu
cordialement |
nã©oprene Invité | Citation :
7 litres pour un 16 cm ayant un Vas de 6.5 litres...normalement c'est du tout bon
|
normalement, le VAS n'est pas un volume de charge.
sinon, si t'as un passe haut @50Hz sur ampli ou toradio = tu le branches, de toutes façons, en seat, ca coupe @50Hz.
quant à la position du tweeter, ma foi
- si tu veux un centre pile poil = en seat aussi
- si tu veux spatialiser & etre pluslarge que la voiture = en cache rétro ou à mi montant, comme d'hab. |
Gulliver | si tu veux centre et profondeur et largeur tu mets 4 tweet et ca fais des miracleS.... |
nã©oprene Invité | ceux que j'ai écouté en 4 tweeters faisaient plutot un massacre |
shaft | salut moi je pense que=
vu que tu as mis des seatbox tes tweeter serai trop criard en tableau de bord ,regarde si tu peux les mettre en bas de portiere comme ca tous les sons viendrons d enbas et tu aura une autre sorte d ecoute accoustique ,,plus grave et assez lineaire si tu installes les tweeter comme il le faut aller salut |
|
|