mike23, Dextoo, shadow_rs et 45 utilisateurs inconnus carcasse | J'ai remplacé mon 165KX par un 180W qui est réputé pour son grave. Verdict : je trouve qu'il n'y a quasiment aucune différence quantitativement à ce niveau là. J'ai dû reculer l'emplacement du HP d'environ 5 cm pour pouvoir caser le 7w2 de la façon que je voulais. Comme il est connu qu'un HP fait + de grave s'il est dans le coin, est-ce que ce déplacement que j'ai fait ramène le 7w2 au niveau du 6KX ? (qui impactait déjà pas mal cela dit) Je me pose la question car 5 cm me parait très peu... Je suis très satisfait du 180w à part ça |
carcasse | Je vais en faire. Après avoir bien réécouté ça fait quand même pas mal de grave, mais c'est pas du tout le même qu'avant : le 6KX faisait un grave "exprimé" qu'on entendait prèsque en totalité
le 7w2 fait un grave "ressenti", dont on n'entend que la moitié (et l'autre moitié, on la ressent)
en gros, c'est un peu comme un ratio impact/infra qui serait passé de 90/10 à 50/50. Détail étrange, ya certaines musiques sur lesquelles ça tape un peu + qu'avant, et d'autres où ça tape un peu moins. Message édité par carcasse le 29-12-2009 à 15:28:07
|
carcasse |
En rouge sur la 2ème photo, j'ai représenté grossomodo l'endroit où était le 16. En montant le 7w2 j'ai remplacé volontairement le medium de 19 par du contre-plaqué de 22, pensant que ça ne pouvait pas faire de mal. Dans les 2 cas cette cale est vissée et siliconée sur deux épaisseurs de medium en 15 qui ont la forme du contour avec une largeur entre 1,5 et 2 cm, eux-mêmes étant vissés sur la tole, sauf pour la partie qui fait un segment oblique qui est vissée à une barre en acier que j'ai fixée à 2 bords de la porte (mais ça, ça n'a pas changé).
|
carcasse | Bon... apparament personne ne saurait quantifier l'influence de ce léger changement de place du HP ?
Bonne année 2010 à part ça |
jeangui | peut être un peux de perte du bénéfice de l'encoinage par rapport au changement de placement |
neoprene | dans les 2 cas tu es sur que le popotin du HP respirait pareil ? |
carcasse | Non il ne respire pas tout-à-fait pareil : le 16 était très au bord de la forme, donc son popotin avait très peu d'espace sur un demi-cercle, et beaucoup de l'autre côté (parce qu'y a quand même encore 3 cm de profondeur derrière la cale)
alors que le 7w2 qui est pile au milieu, a moyennement d'espace partout
J'ai tendance à en déduire que le 7w2 respire mieux, mais peut-être me trompe-je ?
Sinon plus j'écoute, et plus j'ai l'impression que le 16 s'en sortait mieux en grave que le 7w2 |
carcasse | Bon... en attendant, j'ai choisi une solution temporaire et absolument révolutionnaire, qui consiste à mettre les bass à +2 |
sull người điều hành | jacky, sort de ce corps !! Message édité par sull le 07-01-2010 à 03:21:18 ---------------
|
sull người điều hành |  ---------------
|
carcasse | y en a qui ont déjà essayé le bass reflex dans des portières ? |
Beta Digital 300 | Franck dans sa corsa au debut, mais avec des 21WX.
Je vois personne d'autre. ---------------
|
neoprene | .... Bouss, dés 2003/2004 dans sa Lag'
Au fait, il y a déjà eu des 21WX dans la Corsa foc' ???????????????????? |
titben | tout à la fin non? juste avant la c4
|
Beta Digital 300 | Oui, la seconde instal de la corsa est la meme que la C4, avec les 21WX en porte, en BR au debut du moins, les 5Be en kicks au lieu des 6Be tjrs en kicks de la C4, (enleve depuis) 3Be et tweeters en fronts. Message édité par Beta Digital 300 le 12-01-2010 à 11:08:06 ---------------
|
Beta Digital 300 | Du nouveau Carcasse? ---------------
|
freijojo-307 | Tests prévus:
-Avec l'ancienne cale
-Avec la même cale mais en médium (actuellement en contre plaqué) ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
Beta Digital 300 | Ok! en attente du cr alors  ---------------
|
carcasse | Comme a dit Freijojo (peut-etre demain)
En attendant je constate que le grave des 7w2, pour le peu qu'on l'entend, fait largement vibrer le tableau de bord et tout ce qu'il y a à l'intérieur de la voiture, ce qui va bien dans le sens de ce que j'ai décrit dans mon 1er post. Si j'arrivais à rendre audible la totalité de ce que me sortent les 7w2, le résultat serait excellent. |
freijojo-307 | Idéa :
-Actuellement le 7w2 et les tn sur passif focal k2p sur thésis old school.
-Les passifs étant a l'origine étudié pour les k2p -Quel sont les probabilités que les passifs foutent en l'aire le grave des 7w2??
Si ta besoin d'un coup de main je suis dispo demain aprem ---------------
|
carcasse |
Ah ben ça c'est vraiment sympa, je m'y attendais pas mais le hic c'est qu'en principe je vais à Fos pour travailler... A part ça concernant les filtres, quand tu as écouté, seul le côté gauche était sur le filtre du KX, et le coté droit était sur le filtre utopia. Depuis hier les 2 cotés sont sur les filtres utopia (et j'ai 2 tweeters). Donc ça ne vient pas de là. Le grave est pareil, par contre j'ai bcp moins de medium avec les filtres utopia. Au passage, testé les 7w2 sans filtres : c'est pas vilain  |
freijojo-307 | Ok, si jamais tu reste dans les parages tiens moi au jus !
carcasse a écrit :
A part ça concernant les filtres, quand tu as écouté, seul le côté gauche était sur le filtre du KX, et le coté droit était sur le filtre utopia. Depuis hier les 2 cotés sont sur les filtres utopia (et j'ai 2 tweeters). Donc ça ne vient pas de là. Le grave est pareil, par contre j'ai bcp moins de medium avec les filtres utopia. Au passage, testé les 7w2 sans filtres : c'est pas vilain 
|
. T'as plus qu'a mettre les tweets sur le vr 209 et les 7w2 sur le hv...
---------------
|
carcasse | j'ai pas de filtre c'est techniquement pas possible, mais effectivement ça aurait été intéressant |
carcasse | Bon allez, CR de la journée d'hier.
Résumé du CR :
ç'a été une journée de merde. Plus de détails :
Je ne parlerai pas de l'accident qui a précédé mes tests (pas sur ma voiture). Bon... normalement le silicone, c'est mou, c'est pas de la colle Ben cette fois-ci, allez savoir pourquoi, j'ai pas acheté le même que d'habitude. J'ai demandé au vendeur si ça durcissait, il m'a répondu "ça reste quand même mou" : c'est ce que j'espérais. Tu parles Quand j'ai enlevé toutes les vis de la cale, j'avais l'impression qu'elles y étaient encore tellement que ça bougeait pas. Alors j'ai tiré :
La sous-cale étant donc en partie arrachée, j'ai tout de même fait le test avec l'ancienne cale mais avec une étanchéité qui était comment dire, euh... pas étanche Et bien ça faisait exactement pareil qu'avec la cale en CP. Peut-être même un chouilla moins de grave. Mais comme le test ne voulait plus dire grand chose, j'ai décidé de remonter la cale en CP au bout de 2 minutes. Avant de faire cela : une porte de voiture est tenue par 2 charnières, et par une espèce de tige qui sert à la retenir pour qu'elle reste bloquée soit en partie ouverte, soit grand ouverte. Et bien dans ma porte avant gauche, le support (coté porte) de cette espèce de tige a laché. Ce qui fait que la tige, toujours tenue à l'autre extrémité par la goupille, restait à 100% de sa longueur car le mécanisme qui était censé la pousser quand on ferme la porte était désolidarisé de la porte. Donc ce mécanisme était poussé (par la tige) contre la rampe en plastic de la vitre, qui s'était par conséquent légèrement tordue, empechant la vitre de descendre de + de 5 cm. Jusqu'à hier je croyais que c'était le goudron qui s'était décollé, mais c'était la rampe J'ai passé sans exagérer pas loin d'une demie heure à me ruiner les mains par 4°C pour récupérer l'ensemble "tige + mécanisme" parce que celui ci était + gros que l'espace qu'il y avait de chaque côté de la rampe de vitre. Tout ça de nuit, bien sûr, à cause de bricoles qui me sont arrivés dans la journée et qui m'ont obligé à commencer à 17h passées Et comme il faisait nuit, j'ai mis 3 plombes à enlever la goupille de cette tige (coté voiture) au lieu des 15 secondes habituelles.
Et ce n'est pas fini :
j'ai mis un peu de silicone sur la cale en CP avec morceau de MDF arraché, que je voulais remettre, pour assurer l'étanchéité. En toute bonne conscience, j'ai mis le silicone avant d'enlever l'ancienne cale en MDF, en me disant que de toute façon y avait juste 8 vis à enlever à la visseuse et que ça irait aussi vite que de les avoir mises. Forcément, j'ai eu des vis qui se sont mises soit à etre foirées soit à tourner dans le vide Après avoir couru pour récupérer d'autres embouts plus adaptés (plats) que j'avais rangés 5 minutes avant, j'ai eu en fait une des vis qui s'est purement et simplement cassée dans le bois. La tete de vis est donc tombée, avec 2 ou 3 mm de tige, et le corps de la vis est resté coincé dans le medium. Ce phénomène ne m'est arrivé que 2 fois dans ma vie : la 2ème fois, c'était hier, dans cette cale en médium. ...et la 1ere fois, c'était aussi hier, dans cette meme cale en medium
exprès pour que je ne puisse pas dévisser en tournant la cale. Pendant ce temps là, le silicone séchait tranquillement sur la cale que je voulais remettre. Je me voyais déjà tout refaire de A à Z puisqu'il fallait absolument que je remettre la cale avec le medium arraché qui a la bonne forme et pas une autre. Moyennant un arrachage d'ongle j'ai finalement réussi à virer la cale en medium et à remettre l'autre, difficilement. En fait, c'est le fait de visser avec un espace irrégulier entre les 2 morceaux de bois qui a fait que les vis se sont cassées quand j'ai voulu les enlever. Je regrette prèsque d'avoir fait ce test. Par contre, quand j'avais une cale dans chaque main en meme temps, je sentais bien que celle en medium était nettement + lourde que celle en contre plaqué, malgré l'épaisseur en moins et malgré le trou de l'ancien DX25. Je conseillerais donc à tous ceux qui (re)font leurs cales, de les faire directement en medium de 22 ou dans un bois + lourd si vous pouvez.
J'ai eu dans ces emplacements un 165KX qui tapait + que correctement. J'ai eu des MB Quart série Q qui tapaient aussi (Utopiaboy m'a dit "j'ai jamais entendu des MBQ faire autant de grave" après avoir vérifié mes réglages). Quand j'écoute le grave des 7w2, j'ai l'impression d'avoir la même chose qu'avec les MBQ. Alors soit ya un problème, soit ça vient de mes oreilles (ce que je n'exclus pas). Joël, je sais pas ce que t'en as pensé... ? |
carcasse | Ouais peut etre si je trouve quelqu'un qui me prete une source, juste pour tester...
mais c'est pas pressé, je vais d'abord finir mes vides poches (maintenant que je sais que ça va rester comme ça) |
Beta Digital 300 | En effet tu as bien galere!
Courage pour la suitte  ---------------
|
freijojo-307 | carcasse a écrit :
j'ai pas de filtre c'est techniquement pas possible, mais effectivement ça aurait été intéressant
|
Woof pas filtré (on s'en fou c'est pour test) et tweet sur le passif focal
Le bad maintenant les gens connaisse mon prénom Disons que mon avis va pas compté puisque:
-J'ai jamais écouté les k2p
-C'était la première fois que j'écoutai de l'utopia
-Sur l'écoute qu'on a faite le cd (l'école du micro d'argent IAM) n'étant pas forcément le meilleur choix pour tester l'impact, pour l'infra ya bon.
-Le seul truck auquel je peut comparer c'est mes odr, mais es-ce comparable? On a pas la même source, pas le même ampli, pas les mêmes portes...
Si je devait comparer les deux je dirait que ca descend plus dans la tienne et ca impacte plus dans la mienne. (faudrait tester la piste de linkin park dans la tienne)
carcasse a écrit :
Ouais peut etre si je trouve quelqu'un qui me prete une source, juste pour tester...
mais c'est pas pressé, je vais d'abord finir mes vides poches (maintenant que je sais que ça va rester comme ça)
|
En milieu de semaine prochaine je reçoit de quoi refaire mon alim + faut que je refasse mes cales + faut revoir mes RCA. Je te prête le 35 durant les travaux ya pas de soucis. Le problème sera quand changeant la source, il y aura deux facteurs changer et donc difficile de différencier les changements apporté par la source ou le passage a l'actif.
---------------
|
carcasse | freijojo-307 a écrit :
En milieu de semaine prochaine je reçoit de quoi refaire mon alim + faut que je refasse mes cales + faut revoir mes RCA. Je te prête le 35 durant les travaux ya pas de soucis. Le problème sera quand changeant la source, il y aura deux facteurs changer et donc difficile de différencier les changements apporté par la source ou le passage a l'actif.
|
Pkoi pas
Dans ce cas là, je te file le Becker en échange si tu veux. Et si t'as besoin d'un coup de main je te renvois l'ascenseur. Sache que j'ai un fer à souder de précision au cas où, avec une panne de 0,5 mm et une autre de 0,12 mm. Et aussi de la soudure à l'argent (mais pas bcp). Je verrai si j'ai le courage de tester la bi-amp avec 7w2 non filtré, car je pense que ça ne devrait rien changer à mon grave. |
freijojo-307 | neoprene a écrit :
En l'absence de sub, faut tout simplement empêcher le tw de monter en égalisant à 12 ou 15KHz, genre -4 à -6dB Q large. Techniquement, c'est super facile à faire, sexuellement, faut se violer pour le faire ET le laisser le temps de s' y habituer. Une fois qu'on y a pris gout, on ne refait jamais machine arrière.
|
ca a rien a voir avec les 7w2 mais comme ta pas de subs, me suis dit que ca pourrait t'intéresser
---------------
|
carcasse | Ah ben tiens... intuitivement j'ai mis -1 en aigu, et -4db aux tweeters sur les filtres. Et maintenant j'ai envie de trouver un A8 pour le mettre à l'avant, sur le VR209 ponté. Mais ça sera pour dans longtemps. Merci pour le quote |
|
|