Vente de matériel : Zytratek et 18 utilisateurs inconnus tooffy | Voila, maintenant que mon caisson est (presque) fini, je commence a me demander ou je vais mettre mon ampli (je vais le changer) et j'hesite entre plusieurs positions: ->Fixe verticalement sur un des cote de mon caisson, mais au niveau ventilation je sais pas trop ->Je fais un fond de coffre avec ventilo et un peu de place pour l'hypothetique chargeur que je mettrais peu etreun jour (prevu comme etant le dernier achat car mon mange CD me suffit) Comme ca je peux fixer TRES solidement mon caisson dessus et fixer le fond au coffre au chassis (methode a determiner) ->Visse sous la plage arriere assez ecarte de celle ci pour eviter la protection thermique (j'ai deja eu le probleme), ne me plais plus trop car j'aimerais bien pouvoir faire lever la plage avec le hayon et elle est trop lourde. J'attends vos avis ou d'autres idees, c'est pour une clio1 |
DaBoss | Je suis pas sure qu'on peut t'aider sur une question pareil ...... c'est vraiment pas tres important je croit l'emplacement ..... mais c'est vrais que c'est mieux s'il est pas enfemer .... qu'il puisse respire ..... apres je pense que c'est un question d'estetique ou de manque de place ou sait c'est quoi d'autre ....... |
rantanplan | La meilleure place c'est là où il est le mieux ventilé! Si tu fais un rack avec un ventilo c'est bon! Mais certains amplis chauffent beaucoup plus que d'autres (et ça n'a rien à voir avec la puissance!) et demandent beaucoup d'air!
Ca dépend de la chaleur que doit dissiper ton ampli!
La position vertical ou derrière le dossier de la banquette dépend aussi de cette dissipation! S'il chauffe beaucoup, évite cette position!
Par contre ne le mets pas sous la plage arrière! La chaleur ne se dissipera pas vers le radiateur mais sur les composants internes et ça risque d'endommager pas mal ton ampli voire le détruire! |
Gulliver | evite de le fixer sur le caisson
un caisson parfait ne vibre pas d'un yota mais bon c'est tellement rarement le cas qu'il vaut mieux le fixer ailleurs...Si tes ailettes de refroidissement son verticale tu peux le fixer verticalement ds ce sens....ou a plat sur le fonde de coffrE...a toi de voir |
tooffy | Je pense faire un double fond. |
Gulliver | aucun pb mais prévois de ventiler (ven,tilo dordi) |
tooffy | J'ai 2 PAPST de recup qui viennent d'un vieux serveur:
15cm de diametre et rien qu'en les faisant tourner a la main ca souffle fort, alimentes sous 12V ils ne font aucun bruit mais sont prevu pour etre alimente de 16 a 32V.Est-ce un probleme??? |
Gulliver | pas le moindre
tourneront moins vite c tout |
tooffy | Oui, mais je pense que ca suffira, ca a suffit a me n***** les doigts hier (je suis maladroit ET curieux-->parfois ca fait mal)  |
carcasse | Citation :
Je pense faire un double fond.
|
dans le fond t'as pas tort...  |
Oli | Citation :
evite de le fixer sur le caisson
un caisson parfait ne vibre pas d'un yota mais bon c'est tellement rarement le cas qu'il vaut mieux le fixer ailleurs...Si tes ailettes de refroidissement son verticale tu peux le fixer verticalement ds ce sens....ou a plat sur le fonde de coffrE...a toi de voir
|
Slt
Gulli si tu me trouve un endroit dans une voiture qui n'est pas soumis a un moment ou un autre a des vibrations (roulement, vibration du moteur, basse fréquence du sub,...) je te descerne une médaille !
Vu l'environnement dans lequel est installé un ampli de voiture, un constructeur sérieux doit prendre ses dispositions pour que son ampli résiste aux vibrations....
D'ailleur, j'ai presque envie de dire que mon caisson (assez lourd et massif il est vrai.... ) est la surface du coffre qui vibrait le moins quand l'install etait en marche....
Maintenant si il y avait moyen de l'installer d'une maniere ou il ne serait pas soumis au vibration, il ne s'en portera evidement que mieux
@++
Olivier |
Gulliver | tout a fait d'accord Oli mais les vibrations de roulements d'un véhicule sont moins nocives que celles d'un caisson qui vibre trés trés vite et trés sec...celles la sont hyper cassantes pour l'électronique....celle du véhicule passent pour du gros tremblement a côté .... une petite plaque de mousse sera bien entendu la meilleure sécurité à prendre.... mais il est évident qu'une voiture ne sera jamais l'endroit idéal pour de l'électronique |
Oli | quand tu dévelloppe on comprend tout de suite mieux
@++
Olivier |
|
|